Photos

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Photos

Messagepar Joel » Mer Oct 10, 2012 10:15 pm

J'ai une question simple masi niaiseuse...(pardonner ma naiveter :oops: )

J'aimerai savoir comment vous pouvez prendre d'aussi bonne bonne, je n'.ai pas du microscope USB...Un Kodak sa fait la job?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Photos

Messagepar JCMichaud » Jeu Oct 11, 2012 1:32 am

Joël, il n'y a pas de questions niaiseuses, à ce que je sache, qui ne mérite pas d'être répondu. :roll:

Tu dis que tu as un Kodak, marque Kodak ou tu utiles ce terme pour dire caméra 35 mm ? De toute façon, si ta photo est bonne et que l'on vois bien, tu n'as qu'à la scanner avec un scanner et la transférer sur le site. Il est certain que microscope fait bien l'affaire :) Mais une bonne photo de proche avec une caméra c'est aussi bon.
:Prier:

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: Photos

Messagepar Joel » Jeu Oct 11, 2012 7:33 am

Ok Merci pour ta réponse rapide :)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Photos

Messagepar Bidou » Jeu Oct 11, 2012 7:56 am

Salut Joel,

Même avec un appareil numérique bas de gamme, tu peux faire des photos pas si pire avec un bon éclairage (la clarté naturelle est souvent la meilleure) et pour les petits détails une loupe 10X tenue sur l'objectif avec un élastique ou autre. :wink:

Ça peut te prendre plusieurs essais mais tu devrais y arriver :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: Photos

Messagepar Joel » Jeu Oct 11, 2012 7:09 pm

merci bidou :)

Je prend des notes :)

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Photos

Messagepar AndreT » Jeu Oct 11, 2012 7:11 pm

Joel a écrit :J'ai une question simple masi niaiseuse...(pardonner ma naiveter :oops: )

J'aimerai savoir comment vous pouvez prendre d'aussi bonne bonne, je n'.ai pas du microscope USB...Un Kodak sa fait la job?

Salut Joel,

Quand tu voudras en savoir plus sur ce sujet, il y a plusieurs messages intéressants ici à lire sur ce sujet. Une petite recherche et tu trouveras beaucoup de messages avec du contenu qui t'aidera dans le futur pour tes photos. :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: Photos

Messagepar hoteldeville » Jeu Oct 11, 2012 7:49 pm

Tu peux aussi simplement scanner les pièces avec un scanner de table. Ça marche bien.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités