Comment bien faire pour vendre???

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Comment bien faire pour vendre???

Messagepar vermousse » Sam Déc 08, 2012 9:49 am

Si je vends mes badges militaires à un acheteur en Belgique et que je ne suis pas un commercant quel est la façon de fonctionner la plus sécuritaire pour lui comme pour moi?? Ou encore est t'il préférable de trouver un acheteur ici au Québec??

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Comment bien faire pour vendre???

Messagepar La loutre » Sam Déc 08, 2012 10:12 am

Le paiement doit se faire en 1er lieu, donc qu'il t'envoie l'argent soit par transfert, par chèque (il y aura alors un délais à vérifier avec ta banque avant confirmation des fonds) ou mandat-poste.

Une fois que les fonds sont confirmés, tu pourras envoyer le matériel en utilisant un numéro de suivi, qui coûte entre 15-20$ chez Postes Canada.
Dépendant de la valeur du lot, tu voudras peut-être ajouter une assurance supplémentaire.

Comme ça, tu protégeras tes arrières et toi et l'acheteur pourrez suivre le cheminement du colis.

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Comment bien faire pour vendre???

Messagepar vermousse » Sam Déc 08, 2012 11:43 am

Merci La Loutre je conserve cette information, la confiance dans ce genre de transaction est aussi importante et quel serait l'erreur à éviter de ma part?

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Comment bien faire pour vendre???

Messagepar Numismatecanadausa » Sam Déc 08, 2012 12:35 pm

vermousse a écrit :Merci La Loutre je conserve cette information, la confiance dans ce genre de transaction est aussi importante et quel serait l'erreur à éviter de ma part?

Vermousse

une erreur a eviter c'est de mal emballer,
il faut que tu embale bien, mais pas trops (car le poids compte dans le prix du colis )

au plaisir

j-p

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Comment bien faire pour vendre???

Messagepar jojo007 » Sam Déc 08, 2012 1:31 pm

Moi je trouve que la façon la plus simple et sécuritaire de se faire payer est via Paypal. C'est rapide en plus :D

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Comment bien faire pour vendre???

Messagepar vermousse » Sam Déc 08, 2012 5:06 pm

Merci je ferai attention il me reste à finilaser la vente...paypall est la bonne façon je ne suis pas familier avec ça mais je vais au moins m'instruire...Merci

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: Comment bien faire pour vendre???

Messagepar Canada 1 » Sam Déc 08, 2012 5:24 pm

Mais comme il est impossible d'envoyer recommandé du Canada a l'étranger
il y a toujours un risque , même avec un numéro de suivi qui ne sert pas a grand chose ...

S'il est pas honnête , il peut dire : j'ai rien reçu


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités