Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut.

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 09, 2012 9:53 pm

Bon je recommence pour la deuxième fois, la primière fois cela n'a pas fonctionné. probablement moin bien expliqué que la primière fois.

Vendredi prochain je veut installé un nouveau sujet soit "feedback négatif".
Pourquoi un nouveau sujet comme celui-là alors que nous avons déja feedback que notre amis félix à instauré et qui est très pratique

1- Dans feedback on s'y perd plus de 34 pages et d'après moi il y a, à peut prêt que des commentaires positif. Avez vous déja vu un commentaire négatif?
2- Si une personne met un commentaire négatif je pense que seulement 1 à 4 personne vont le lire, soit les personne qui vont mettre a la suite du commentaire négatif leur commentaires positif.

Je vait dire que j'ai fini pour cette parti là.

Les avantages d'un sujet tel que "Feedback négatif"

1-Exclusivement pour des commentaires négatif Donc beaucoup moin de page à lire donc beaucoup plus facile à se retrouvé.
2-Il y a de plus en plus de membres sur numicanada et de toute horizons. Je croit que cela pourrait faire déguerpir certaine personne qui vienne ici pour profité des membres qui vent beaucoup et qui se dépêche du mieux qui peuvent pour nous l'envoyé.

Je m'arrête encore ici pour cela.

La partie suivante je ne suis pas sûr si elle peut s'appliquer, sans dépend de lightw4re et des modérateurs.

Si il y a conflit l'acheteur ou le vendeur qui ne se parle plus ou qui n'as jamais recus les pièces ou argent met un commentaires négatif ici, cela aurait pour effet que le soit disant accusé reprenne contact par MP et discute ensemble. Si il y a entente entre les 2 partie et bien l'accusateur pourrait demande de supprimé ce feedback négatif.

J'en dit pas plus pour cette partie

La dernière partie pour que cela soit encore plus efficace je suggère un exemple. Je ne sait pas comment ca va sortir mais tant pis.

M xyz
asljfsdlfjsj l;asjfaslkjf àsfjkslflkflkjf a;ljfdsjfsjfsf

[color=#00FF00]Madame abc
[/color]
[colBlalkjljf lkjdf asl la;l oeuf; sf [/color]

qu'en penser vous?
c'est moin claire que mom premier essai maintenant la parole à vous
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar felix46 » Dim Déc 09, 2012 10:26 pm

Je trouve ça triste tout comme toi qu'il n'y ai pas de commentaire négatif, mais je crois que si les gens ne les mette pas dans mon thread, ils ne veulent pas nommer de nom.
On devrais juste affiché les commentaire négatif dans mon topique.

Si tu trouve qu'on s'y perd, une fois par moi je ferai le compte des avis positif et négatif de chaque membre, et si un âme charitable voudrais faire un tableau excel pour moi ( Je ne suis pas très bon avec ce type de logiciel..) On pourrais faire un beau tableau à chaque 1 jours du mois, sois premier janvier, février,mars,etc.
Ces mon avis à toi de voir!

Ça serais juste moin compliquer pour nous de fouiller dans un seul sujet!

Merci et bonne fin de soirée Jean-Guy!!

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar felix46 » Dim Déc 09, 2012 10:26 pm

Je trouve ça triste tout comme toi qu'il n'y ai pas de commentaire négatif, mais je crois que si les gens ne les mette pas dans mon thread, ils ne veulent pas nommer de nom.
On devrais juste affiché les commentaire négatif dans mon topique.

Si tu trouve qu'on s'y perd, une fois par moi je ferai le compte des avis positif et négatif de chaque membre, et si un âme charitable voudrais faire un tableau excel pour moi ( Je ne suis pas très bon avec ce type de logiciel..) On pourrais faire un beau tableau à chaque 1 jours du mois, sois premier janvier, février,mars,etc.
Ces mon avis à toi de voir!

Ça serais juste moin compliquer pour nous de fouiller dans un seul sujet!

Merci et bonne fin de soirée Jean-Guy!!

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar AndreT » Dim Déc 09, 2012 10:30 pm

Salut,

Moi aussi j'ai déjà essayé de parler de ce sujet. C'est vrai que les commentaires négatifs sont extrêmement rares.

Dans le module des Enchères, Achats et Ventes. Lightw4re a déjà mis quelque chose sur pieds pour laisser une évaluation sur un membre après une transaction.

Ça serait bien de pouvoir l'utiliser pour toutes les transactions. Faudrait voir comment ça fonctionne au juste. Si on pouvait cliquer sur le profil d'un membre et voir toutes les évaluations laissées à son sujet, ça serait très utile. Si ce n'est pas possible, ton idée d'un sujet est sûrement le meilleur moyen qui nous reste.

Le problème c'est que les gens semblent gênés de laisser un commentaire négatif. Il faudrait se donner des critères d'évaluation précis pour bien faire les choses et peut-être que les gens seraient moins gênés de laisser une évaluation qui reflète un seul aspect négatif lors d'une transaction.

Il faudrait évaluer aussi les acheteurs (négociations simples, promesse d'achat honorée, paiement rapide). Je vois 5 critères pour l'instant pour évaluer un vendeur. Il faudrait évaluer les communications, la rapidité d'envoi, l'emballage, l'exactitude de la commande (nombre de pièces) et si les pièces reçues sont telles que décrites par le vendeur. Je propose 2 points par critère, donc 10 points au total. Tu pourrais pour chacun de ces critères obtenir la note de 0 = insatisfaisant, 1 = moyen ou 2 = parfait. En cas de problème mineur, il faudrait laisser la chance à la personne de corriger la situation. En cas de problème majeur, il faudrait quand même pas mettre un 2 même si la situation a été corrigée.

Je serais curieux de voir ce que Lightw4re avait en tête avec son module d'évaluation des transactions avant d'aller plus loin et d'inventer un nouveau système.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 09, 2012 10:50 pm

Je suis d'accord toi félix, mais je croit que tu va t'embarquer dans de quoi d'assez gros et celui qui va t'aider aussi. Dans mon cas ca serai probablement quelque chose de temporaire car light veut enlever les ventes en 2013 et qu'on se serve des enchères pour presque tout.

Pour andréT moi je préconiserai quelque chose de plus simple pour les membres que tes 10 point divisés par 5 catégories à 2 point par catégorie.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar AndreT » Dim Déc 09, 2012 10:52 pm

Ouais c'est pas simple, mais ça ressemble à Ebay comme système.

Faudrait attendre de voir ce que Lightw4re avait en tête avec son module d'évaluation des transactions...!

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar felix46 » Dim Déc 09, 2012 11:39 pm

Je suis prêt à mettre le temps nécessaire, si quelqu'un veux faire le tableau!

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar AndreT » Lun Déc 10, 2012 12:16 am

Bonjour,

Je viens d'essayer quelque chose.

Regarder dans ma signature, vous pouvez cliquer sur le dernier lien de la première ligne et voir les commentaires que des membres ont laissé à mon sujet en utilisant le nouveau module Enchères Ventes et Achats.

C'est assez facile à faire, il faut connaitre son numéro de membre, u=14768 dans mon cas, et ajouter un lien, voir plus bas entre guillemets, en remplaçant u=14768 par votre numéro de membre.

"http://www.numicanada.com/encheres-commentaires.php?u=14768"

Vous pouvez voir votre numéro de membre dans la barre de votre fureteur en cliquant sur le bouton Profil au bas d'un de vos messages.

J'ai aussi édité mon profil pour mettre ce lien dans l'option SITE INTERNET. Alors sous mon message, si vous cliquer sur WWW (à droite de PROFIL et MP), vous arriverez directement sur les commentaires à mon sujet.

p.s. Vous pouvez aussi voir les numéros des autres membres en cliquant sur le bouton Profil sous un de leur message.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar lebcents » Lun Déc 10, 2012 8:25 am

Salut,
belle discution!
Je crois êtres assez adulte pour placer un commentaire négatif si le besoins se ferait sentir,
car si quelqu'un fait une mauvaise transaction le devoir de chacun ...c'est de protéger le reste des membres.
De plus au moins cela donnerait une chance au fautif(ve) de pouvoir se défendre s'il y a une bonne raison raisonnable!
OUI? ou NON?
Il y a toujours deux côtés à une cents!

lebcents

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Déc 10, 2012 9:08 am

D'afficher seulement les commentaires négatifs sans les mettre en perspective avec le dossier global pourrait vite détruire une bonne réputation.

On pourrait plutôt afficher quelque chose du genre:

Mr. X a effectué 5 transactions, et il a eu 2 feedback négatif. (taux d'insatisfaction de 40%)

ou

Mr. X a effectué 200 transactions, et il a eu 2 feedback négatif. (taux d'insatisfaction de 1%)

Le jugement qu'on peut alors porter sur Mr. X est totalement différent.

Gaston.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Déc 10, 2012 9:08 am

D'afficher seulement les commentaires négatifs sans les mettre en perspective avec le dossier global pourrait vite détruire une bonne réputation.

On pourrait plutôt afficher quelque chose du genre:

Mr. X a effectué 5 transactions, et il a eu 2 feedback négatif. (taux d'insatisfaction de 40%)

ou

Mr. X a effectué 200 transactions, et il a eu 2 feedback négatif. (taux d'insatisfaction de 1%)

Le jugement qu'on peut alors porter sur Mr. X est totalement différent.

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 10, 2012 9:16 am

Bonjour Gaston ma question est, qui va gérer ces statistiques?
JEAN-GUY

Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar Squad-G » Lun Déc 10, 2012 9:44 am

Y devrait y avoir un système à la eBay ...

Le mot "parti ", ou "partis" réfère à deux groupes qui peut être représenté par une ou plusieurs personnes.

Chacun des partis pourrait créer une page commune appelé une transaction. Dans cette page, les gens mettraient ce qu'ils échangent et/ou vend ainsi qu'elle parti est vendeur et acheteur.

Par la suite, à la fin de la transaction, le vendeur et l'acheteur irait écrire un "feedback" positif, négatif ou même neutre avec des notes de 0 à 5 pour représenter plusieurs points tels que:
- la vitesse d'expédition
- la courtoisie
- etc.

Par la suite, sur une page dédié au membre (cela pourrait être le profil d'un membre sur le forum), on verrait la moyenne sur 5 de la vitesse d'expédition, la courtoisie, etc. ainsi que le nombre d'évaluation reçu positif, négatif et neutre.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 10, 2012 9:49 am

Ca ressemble à ce andréT à dit
AndreT a écrit :Salut,

Moi aussi j'ai déjà essayé de parler de ce sujet. C'est vrai que les commentaires négatifs sont extrêmement rares.

Dans le module des Enchères, Achats et Ventes. Lightw4re a déjà mis quelque chose sur pieds pour laisser une évaluation sur un membre après une transaction.

Ça serait bien de pouvoir l'utiliser pour toutes les transactions. Faudrait voir comment ça fonctionne au juste. Si on pouvait cliquer sur le profil d'un membre et voir toutes les évaluations laissées à son sujet, ça serait très utile. Si ce n'est pas possible, ton idée d'un sujet est sûrement le meilleur moyen qui nous reste.

Le problème c'est que les gens semblent gênés de laisser un commentaire négatif. Il faudrait se donner des critères d'évaluation précis pour bien faire les choses et peut-être que les gens seraient moins gênés de laisser une évaluation qui reflète un seul aspect négatif lors d'une transaction.

Il faudrait évaluer aussi les acheteurs (négociations simples, promesse d'achat honorée, paiement rapide). Je vois 5 critères pour l'instant pour évaluer un vendeur. Il faudrait évaluer les communications, la rapidité d'envoi, l'emballage, l'exactitude de la commande (nombre de pièces) et si les pièces reçues sont telles que décrites par le vendeur. Je propose 2 points par critère, donc 10 points au total. Tu pourrais pour chacun de ces critères obtenir la note de 0 = insatisfaisant, 1 = moyen ou 2 = parfait. En cas de problème mineur, il faudrait laisser la chance à la personne de corriger la situation. En cas de problème majeur, il faudrait quand même pas mettre un 2 même si la situation a été corrigée.

Je serais curieux de voir ce que Lightw4re avait en tête avec son module d'évaluation des transactions avant d'aller plus loin et d'inventer un nouveau système.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: Feedback négatif votre avis même de lightw4re si il veut

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Déc 10, 2012 10:08 am

Bonjour!
j'ai une coupe de question,
sur les 34 pages de feed back, combien de negatif?
pourquoi ne pas continuer a garder ce systeme, mais faire une up date a chaque 2-3 jour, pour que les statistique soit a jour?

j-p

p.s.:
je suis en train de compiler toute les statistique du sujet feed back


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités