Ebay

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Ebay

Messagepar za75 » Sam Déc 29, 2012 4:16 pm

Que faut-il penser d'un lot qui est mis en vente pour 7 jours, avec un prix de départ normal, qui n'obtient pas de mise ( bid ) au cours des 2 premiers jours, mais qui s'envole au début du troisième jour, suite à l'arrivée d'un " Buy it now " aussi inattendu que surprenant :?:

Ces ententes, entre un acheteur et un vendeur, sont-elles fréquentes sur Ebay :?:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ebay

Messagepar AndreT » Sam Déc 29, 2012 5:15 pm

Bonjour Za75,

Je ne sais pas si c'est fréquent mais comme acheteur j'aime bien avoir un prix fixe. C'est d'ailleurs ce que je recommandais de faire aux gens qui voulaient vendre ici avec le module Enchères, Ventes et Achats. :wink:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Ebay

Messagepar Hibou-Québec » Sam Déc 29, 2012 5:29 pm

Est-ce que l' "achat immédiat" était du même montant que le prix demandé auparavant.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ebay

Messagepar za75 » Sam Déc 29, 2012 6:41 pm

Hibou-Québec a écrit :Est-ce que l' "achat immédiat" était du même montant que le prix demandé auparavant.



Non, l' "achat immédiat " fut conclu à $ 50.00 alors que le prix initial était de moins de $ 10.00 .

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Sam Déc 29, 2012 7:24 pm

Bonjour,
Est-il encore possible de voir l'item sur ebay? L'acheteur a peu être vu quelque chose que le vendeur ignorait?
Il y a bien longtemps, j'avais mis en vente sur ebay comme un faux d'époque un trade dollar américain des années 1870. J'avais reçu de la part d'un membre ebay une demande de lui faire une offre d'achat immédiate pour $50. Offre que j'ai refusé. Par après j'ai appris que ma pièce était un "box dollars". Il s'agit d'une pièce fabriqué à partir de deux pièces différentes. IL s'agit d'une pièce qui dissimule un compartiment secret. Une système de penture permet d'ouvrir son couvercle qui a été fait à partir d'une des deux pièces. L'autre ayant une cavité creusée dans son centre. La légende veut que des gens cachaient des drogues à l'intérieur.
Voir le lien pour image: http://www.thestujoecollection.com/view ... 210&t=1251

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ebay

Messagepar za75 » Dim Déc 30, 2012 11:20 am

J'en viens à la conclusion que tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de mise sur une pièce offerte sur Ebay, le vendeur peut modifier sa façon d'offrir son lot, quand bon lui semble, en utilisant l'option " Buy it now ".

La seule possibilité qu'a un acheteur, pour s'éviter de se faire " couper l'herbe sous le pied " est de placer une offre minimale, dès que le lot qui l'intéresse est mis en vente.

---------

sysec, merci pour votre intervention :)

J'ai en main un dollar US de 1921 qui pèse 17.8 g alors que le poids de la pièce régulière se situe à 26.7 g : je suis aussi persuadé qu'elle s'apparente à celle que je retrouve en utilisant le lien que vous suggérez. Toutefois, je n'ai pas encore trouvé la façon d'ouvrir son couvercle : il me semble difficile d'y arriver, sans abimer la pièce :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3339
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Ebay

Messagepar Anaïs » Dim Déc 30, 2012 12:51 pm

en réponse à sysec,
oui c'est possible de voir les items qui sont déjà vendus sur EBAY avec Internet Explorer,
en cliquant sur "cache" qui est en bleu dans la page de recherche du bébut.


Coins Canada | eBay
www.ebay.ca/sch/Coins-Canada-/3377/i.html - En cache
55652 results ... eBay: Coins Canada. ... Silver half dollar coins 1872, 1898 Newfoundland
Canada coin 925, sterling, 50. Returns: Accepted within 14 days ...

Anaïs

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Dim Déc 30, 2012 1:58 pm

Bonjour Za95

Voici un autre lien en rapport au "box dollars":

http://www.collect1.coinsandstamps.com/ ... llar36.htm

Si vous observez la pièce du côté de l'aigle, vous observerez une caractérique propre à ce type de pièce. Il y a une ligne continu entre le listel (rim) de la pièce et les denticules. Comme si quelqu'un avait pris un couteau pour tracer une cavité qui fait le tour de la pièce. C'est le contour du couvercle. Lorsque l'on regarde la tranche de la pièce, il n'y a aucune démarcation visible. Il faut être observateur et cette démarcation peu passer pour un dommage intentionnel fait sur le dollar.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Ebay

Messagepar za75 » Dim Déc 30, 2012 2:36 pm

Bonjour sysec,


sysec a écrit :Bonjour Za95

Voici un autre lien en rapport au "box dollars":

http://www.collect1.coinsandstamps.com/ ... llar36.htm

Si vous observez la pièce du côté de l'aigle, vous observerez une caractérique propre à ce type de pièce. Il y a une ligne continu entre le listel (rim) de la pièce et les denticules. Comme si quelqu'un avait pris un couteau pour tracer une cavité qui fait le tour de la pièce. C'est le contour du couvercle. Lorsque l'on regarde la tranche de la pièce, il n'y a aucune démarcation visible. Il faut être observateur et cette démarcation peu passer pour un dommage intentionnel fait sur le dollar.



Sur ma pièce, je vois très bien ce que vous expliquez :D

Dois-je faire appel à un bijoutier pour ouvrir le couvercle ou avez-vous une autre solution à me suggérer, qui ne risque pas d'abimer cette pièce :?: :oops:

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Dim Déc 30, 2012 2:57 pm

Bonjour Za95,

Est-il possible de voir une image agrandie? D'après certaines de mes lectures, il y aurait un endroit bien spécifique ou il faut appuyer pour que celui-ci s'ouvre.

Sur certains dollars, il y a un minuscule trou de la grosseur d'une tête d'épingle qui permet de déclancher le mécanisme d'ouverture. Ce trou peu être présent dans la cavité qui démarque le couvercle.

J'observerais la pièce en détail avec une bonne loupe 16x.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Ebay

Messagepar castor » Dim Déc 30, 2012 4:33 pm

Bonjour za75

Je te joins un lien qui montre des pièces semblables.

Elle est peut-être simplement collé comme dans le lien.

Si tu n'a pas le coeur trop sensible, fait trempé la pièce dans de l'acétone une à deux minutes.

Comme c'est de l'argent, il ne devrait pas y avoir de problème majeur.

http://rotateddies.50webs.com/fake.htm
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Dim Déc 30, 2012 5:19 pm

Bonjour Za75,

Si vous faites tremper dans l'acétone, le contenu s'il y a en a un, peu en souffrir.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Ebay

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Déc 31, 2012 8:44 am

za75 a écrit :Que faut-il penser d'un lot qui est mis en vente pour 7 jours, avec un prix de départ normal, qui n'obtient pas de mise ( bid ) au cours des 2 premiers jours, mais qui s'envole au début du troisième jour, suite à l'arrivée d'un " Buy it now " aussi inattendu que surprenant :?:

Ces ententes, entre un acheteur et un vendeur, sont-elles fréquentes sur Ebay :?:


Je répondrais "Oui".

Quand le vendeur est un vendeur local dont je connais le courriel, il m'arrive de lui faire un offre off-eBay et off-Paypal. Ainsi, il peut éviter les frais eBay/Paypal, et moi, j'évite les frais de livraison et taxes. Je ramasse en personne, et paie comptant.

Quand le vendeur accepte mon offre, le statut de l'item sur eBay passe à "Retiré par le vendeur" (ou quelque chose du genre).

Évidemment, cela n'est possible que lorsqu'aucune enchère n'ait été faite sur l'item.

Gaston.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ebay

Messagepar titane » Lun Déc 31, 2012 1:02 pm

Bonjour à tous,

Effectivement, il se produit des choses étranges sur Ebay. Étant un assez grand utilisateur, j'ai détecté certaines pratiques parfois douteuses.
En ce qui concerne la question du jour, cela peut arriver si un vendeur accepte l'offre hors Ebay d'un acheteur. Rien de scandaleux là-dedans.

Par contre, il faut toujours faire attention pour nos achats. Il m'arrive de miser sur une pièce intéressante 2 ou 3 jours avant la fin du délais pour la vente afin de suivre cette pièce. Si, à ce moment-là, quelqu'un vous relance constammant, il y a de grosses chances que les dés soient pipés par un tiers. Comme tous les acheteurs (ou presque) veulent payer le moins cher possible pour leurs pièces, cette stratégie est plus que douteuse.

On voit aussi des choses pour le moins étranges. Actuellement, un vendeur tente de vendre deux 1 cent 1859 (9 sur 9 inversé et triple 9) grade fine pour les deux. Achat immédiat à 15 000$ chacun!!!. Mon Charlton 2013 a certainement des pages manquantes.

J'aurais plusieurs autres exemples à présenter mais je vais garder le suspence. Ah, oui, n'achetez jamais une pièce ou un billet sans connaître le prix de manutention et d'envoi. Vous risquez d'avoir une très mauvaise surprise. :(

Là dessus, Bonne et Heureuse Nouvelle année à tout le monde.

Titane

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay

Messagepar sysec » Lun Déc 31, 2012 2:23 pm

Bonjour Titane

En rapport à l'énoncé suivante, il y a des exceptions

Par contre, il faut toujours faire attention pour nos achats. Il m'arrive de miser sur une pièce intéressante 2 ou 3 jours avant la fin du délais pour la vente afin de suivre cette pièce. Si, à ce moment-là, quelqu'un vous relance constammant, il y a de grosses chances que les dés soient pipés par un tiers. Comme tous les acheteurs (ou presque) veulent payer le moins cher possible pour leurs pièces, cette stratégie est plus que douteuse.

Il y a des exceptions. Je suis un collectionneur qui suit régulièrement les enchères sur ebay. Il y a sur ebay un acheteur (je reconnais son avatar même s'il est masqué car son nombre d'achat est présent et augmente graduellement) qui est dans le même créneau que moi et qui mise en début d'enchère et presque immédiatement lorqu'il constate qu'il n'est plus le gagnant hypothétique de l'enchère. Il peu miser 20 fois sur l'enchère avant de la gagner. Une enchère parfois se termine $100 au dessus de la juste valeur marchande. C'est le genre de client que tout vendeur rêve d'AVOIR. Cette acheteur mise sur les ventes de différents vendeurs. S'il est présent sur l'enchère d'une pièce convoitée sa peut faire mal ..

Je mise toujours 10 secondes à la fin en faisant ma meilleur offre.

Mais je suis entièrement d'accord, si vous constater que quelqu'un vous fait monter à coup d'un dollar sur l'enchère plusieurs fois consécutive sa semble très douteux.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités