St'assez

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 4419
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: St'assez

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 03, 2013 11:21 am

Premièrement le titre du sujet devrait être explicite. ''engarder ma pièce'' vous dit quoi?

Deuxièment pourquoi lorsqu'on voudrait ouvrir un sujet, il n'y aurait pas une petite note qui nous informerait de vérifier si le sujet existe déja. Mais à noter que si j'ouvre un sujet pour 1¢ 1955, il pourrait y avoir 40 pages de discussions et l'on se perderait encore dans les différentes informations.

Troisièment le forum ''Vente-achat-échange''. Pourquoi en vouloir à ceux qui veulent vendre? Ça dérange qui si quelqu'un offre de ses produits et qu'un numismate désire l'acheter pour compléter (continuer) sa collection au prix convenu. Pourquoi il y eu décision un jour d'ajouter ce volet au forum?

Quatrièment, oui les sujets se perdent vite sur le forum. Cela est dû à sa très grande popularité, soyez-en fiers. (Sur le forum Numicanada il y a presque toujours plus de personnes en communication que sur plusieurs forums numismatique (même anglais)).

Ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent facilement.

Bonne journée à toutes et tous.

Denis

V@UTOUR
Messages : 2102
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: St'assez

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 03, 2013 11:27 am

quasimodo2 a écrit :Salut vautour, d'après moi ce que jumpy voulait dire, il me corrigeras si je me trompe, c'est le fait d'inscrire toi et pako exemple, vos pièces à vendre sur le forum pour l'annoncer. alors que moi je suis plus discret je vend seulement aux enchères et sous mon nom, j'utilise pas le forum.


je sait bien mais le poste de V/A/E nest`il pas la pour ca?

ont en a tous parlé de faire cette section juste pour ca? et moi et pako on utulise le meme poste pour justement ne pas faire de doublon,si ces ca bin je vais les vendre sur ebay.

@ jumpy désolé et excuse moi j`avais mal interpreté ton message
:wink:

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7463
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: St'assez

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 03, 2013 11:34 am

Bonjour vautour, personnellement cela ne me dérange pas, je croyait que jumpy voulait dire cela, moi aussi j'ai mal interprété ces propos. :wink:
JEAN-GUY

V@UTOUR
Messages : 2102
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: St'assez

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 03, 2013 11:59 am

pas de probleme quasimodo2 je suis pas faché :wink:
:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: St'assez

Messagepar Bernie » Mer Avr 03, 2013 12:11 pm

Toute cette discussion a déjà été abordee. Tout ce que Line voulait demander, c est qu avant de poster,de faire une petite recherche,afin que les sujets similaires se retrouvent au meme endroit. :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6500
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: St'assez

Messagepar za75 » Mer Avr 03, 2013 12:45 pm

Bonjour AbbeDen,

Quelques commentaires, en bleu, dans ton message :


AbbeDen a écrit :Premièrement le titre du sujet devrait être explicite. ''engarder ma pièce'' vous dit quoi? Explicite et en français si possible : c'est un souhait, souvent exprimé, mais qui ne fait pas encore partie des habitudes :Prier:

Deuxièment pourquoi lorsqu'on voudrait ouvrir un sujet, il n'y aurait pas une petite note qui nous informerait de vérifier si le sujet existe déja. Excellente suggestion :D Mais à noter que si j'ouvre un sujet pour 1¢ 1955, il pourrait y avoir 40 pages de discussions et l'on se perderait encore dans les différentes informations. Voilà le fruit du laisser-aller collectif :( D'autre part, quel bel alibi, dont plusieurs pourraient se servir pour ne faire aucune recherche :twisted:

Troisièment le forum ''Vente-achat-échange''. Pourquoi en vouloir à ceux qui veulent vendre? Numicanada est un bar ouvert pour la vente : pas de frais, alors que les frais augmentent sur Ebay, et pas de conditions, mais ceci relève de décisions prises par le propriétaires du site :| Il est toutefois facile de constater que d'autres sites exigent un minimum d'interventions de la part de leurs membres avant que ceux-ci puissent annoncer la vente de leurs pièces :wink: Ça dérange qui si quelqu'un offre de ses produits et qu'un numismate désire l'acheter pour compléter (continuer) sa collection au prix convenu. Pourquoi il y eu décision un jour d'ajouter ce volet au forum?

Quatrièment, oui les sujets se perdent vite sur le forum. Cela est dû à sa très grande popularité, soyez-en fiers. Lorsque les ventes, sur Numicanada, auront atteint un tel point de popularité que ce site sera devenu un autre Ebay, mais sans frais, aurons-nous tous autant de raisons d'en être fier :?: :oops: (Sur le forum Numicanada il y a presque toujours plus de personnes en communication que sur plusieurs forums numismatique (même anglais)). D'après toi, présentement, quels sujets retiennent le plus l'attention des membres : la vente ou les sujets de fond :?: Je crois que la réponse est facile à trouver. Si la " ... très grande popularité " du site est dûe à la popularité des ventes qui s'y font, on peut aussi conclure que Ebay est aussi un site très populaire.



Ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent facilement.

Bonne journée à toutes et tous.

Denis

Avatar de l’utilisateur
jeansebas
Messages : 88
Inscription : Dim Déc 23, 2012 10:38 pm
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants
Localisation : Beauport,Québec

Re: St'assez

Messagepar jeansebas » Mer Avr 03, 2013 1:12 pm

:Chinois:
Petit commentaire personnel:
On ne pourrait pas sortir la section vente,achat et échange du forum et en créer un onglet sur le site de Numicanada au même titre que glossaire, boutique, forum...comme cela la section forum serait consacrer uniquement aux pièces.

Car personnellement, je viens a tous les jours voir les nouveaux messages et depuis quelques semaines, je me crois plus sur un hybride entre ebay et kijiji...

J'ai fait la connaissance de personne super sur ce forum, j'ai appris en j'en apprend encore à tous les jours mais le fait que plusieurs sont sur ce site seulement pour vendre et que d'autre ne regarde même pas si une question est déjà poser avant d'inonder le forum...rend ma consultation plus difficile!!

Voici mon petit grain de sel, pour me permettre de digérer mon dinez!!

Bonne journée les maniaques!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

canard
Messages : 381
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: St'assez

Messagepar canard » Mer Avr 03, 2013 8:40 pm

Ce que je trouve un peu embêtant sur le site c'est que je voudrais bien metre non sujet à la bonne place pour facilité les recherches mais il y toujours le même problème ( dans quelle sujet ) Voici un exemple si je trouve 1 cent dans un rouleau avec un défaut daté de 2006 je l'inscrit dans quoi ?
1= 1 cent
2= trouvaille du jour
3= pièce de monnaie
4= 1 cent 2006
5= 1 cent avec erreur
6= je sais pas
Il y a peut être trop de choix je veut bien mais ça plait pas à tout le monde

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7463
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: St'assez

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 03, 2013 9:02 pm

Et bien moi j'irait dans erreurs et variétées et ensuite dans cents, mais tu peut surement le mettre dans la trouvaille du jour en autant que ton titre est inscrit quelque chose comme 1 cent 2006 (avec le nom du défaut)
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 4419
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: St'assez

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 03, 2013 9:13 pm

En réponse à za75,

Merci de vos commenatires, en passant j'ai toujours apprécié vos interventions biens structurés, l'on se comprend.

Je reviens sur le sujet vente-achat-échange où vous indiquez que c'est un bar ouvert. Je ne serais pas contre le fait que le site prenne une quote-part des transactions, mais je voudrais que ce soit plus convivial (lire personnel) que EBay. Ici c'est un forum sur la numismatique où pour EBay c'est un iota.

Je n'ai pas de solution miracle, mais je crois que si sur le forum une section est très populaire (qui rejoint le monde), pourquoi ne pas en faire profiter le plus de monde possible. Oui, je sais, les autres sujets... ce n'est pas tous les jours que l'on découvre un gros sac de 50$ 1921 (pourtant 206,398 pièces), cela alimenterait le forum. Je ne peux pas présenter une belle erreur ou un belle pièce que je ne possède pas.

Laissons aux membres de choisir.

Denis

canard
Messages : 381
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: St'assez

Messagepar canard » Mer Avr 03, 2013 9:14 pm

Salut Quasimodo
Merci pour ta réponse mais elle comprend trois choix lequel est la meilleur pour la recheche ? trop de choix devient ardue pour la recheche la simplicité est plus rapide (quant t,as pas le choix c'est vite :lol: )

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7463
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: St'assez

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 03, 2013 9:30 pm

Non je ne croit que ça soit si difficile que ça. Il faut simplement pensé à une consultation rapide et une futur recherche

1er question: Selon la pièce qu'on veut montré, dans quel section?

2er question: Pour une recherche futur quelle titre lui convient le mieu?

C'est tout. Le moteur de recherche devrait être capable de faire son travail par la suite.
Dernière édition par quasimodo2 le Mer Avr 03, 2013 11:18 pm, édité 2 fois.
JEAN-GUY

V@UTOUR
Messages : 2102
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: St'assez

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 03, 2013 10:31 pm

canard a écrit :Salut Quasimodo
Merci pour ta réponse mais elle comprend trois choix lequel est la meilleur pour la recheche ? trop de choix devient ardue pour la recheche la simplicité est plus rapide (quant t,as pas le choix c'est vite :lol: )



tu devrais lire ceci et tu comprendra surement la question tu veut demandé :wink:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

:Lecture: :Étudiant: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
peppertree
Messages : 56
Inscription : Ven Mai 02, 2008 8:52 pm
Description : collectionneur de monnaie depuis 1986, j'ai commencé avec la traditionnelle "cenne noire" pour ensuite ( avec l'age et les ressources ) m'interressé au autre dénomination.
je collectionne aussi les figurines des simpsons et quelque vieux classique "comic book".
Localisation : Rive-sud Mtl,Qc

Re: St'assez

Messagepar peppertree » Mer Avr 03, 2013 10:45 pm

Jumpy a écrit :J'ai en fait l'impression qu'il n'y a plus que des vendeurs dans le Temple.
J'en ai aussi contre la maintenance du forum qui est terrible... avec des sondages qui ne fonctionnent pas et un classement déficient.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai l'impression que certains membres sont carrément des sbires de la MRC qui utilisent le forum pour créer un buzz sur certains produits...


je seconde Jumpy.

salut a vous tous, c'est rare que je me connecte :mrgreen:

V@UTOUR
Messages : 2102
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: St'assez

Messagepar V@UTOUR » Mer Avr 03, 2013 11:18 pm

peppertree a écrit :
Jumpy a écrit :J'ai en fait l'impression qu'il n'y a plus que des vendeurs dans le Temple.
J'en ai aussi contre la maintenance du forum qui est terrible... avec des sondages qui ne fonctionnent pas et un classement déficient.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai l'impression que certains membres sont carrément des sbires de la MRC qui utilisent le forum pour créer un buzz sur certains produits...


je seconde Jumpy.

salut a vous tous, c'est rare que je me connecte :mrgreen:



tien tien un membre que ca fait longtemp que j`ai pas vue sur le forum :D

re-bienvenue peppertree :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités