St'assez

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: St'assez

Messagepar Pako » Mer Avr 03, 2013 11:21 pm

Line a écrit :Bon matin :shock:
Sa vraiment pas son sens, tous ces doublons de sujets, sa devient étourdissant
Ironiquement, ce sujet est une doublon, il existe déjà plusieurs sujets
qui traite de ce malaise, un malaise qui revient à chaque année !


Dommage :( beaucoup de sujet intéressant et de belle démonstration mais sa va au oubliette
Je comprend moi aussi au début j'étais exciter à montrer mes découvertes

Pour moi, Numicanada est devenu avec le temps,
un fil de nouvelles (comme un téléjournal avec ses annonces publicitaires). Des nouvelles
quelque fois intéressant et des fois moins, dépendament des intérêts
de chacun. Lorsque la nouvelles est intéressantes,
je m'abonne ou je l'a conserve. Ou lorsque l'annonce est intéressante (dans mon budget et mes intérêts), j'achète


Moi aussi et beaucoup d'autre ont s'éparpillait ici et la
Belle exemple ce sujet est classé dans la catégorie des 1 cents

Mais colline ont se corrige mais la ont dirait que le message passe pas
Faite attention chercher un peut il y as surement un titre de sujet qui peut convenir a ce que vous voulez partager

Depuis combien de temps, ça été discuter, la seule personne a pouvoir changer quelque chose est Lightw4re, le big boss.
Arrêtons de se tirer des flèches...



Merci sa fait du bien
Je me suis tanné de cette discussion sans fin.
Sans malice :Chinois:


Je crois avec tous les années passé dans ce forum, qu'il est venu le temps que je m'adapte à celui-ci, et que j'arrête de vouloir l'adapter à moi. Je tourne la page !
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: St'assez

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 03, 2013 11:22 pm

Bien oui, il me semble que sont nom me dit un p'tit quelque chose...reviens nous voir peppertree :wink: :D
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
peppertree
Messages : 56
Inscription : Ven Mai 02, 2008 8:52 pm
Description : collectionneur de monnaie depuis 1986, j'ai commencé avec la traditionnelle "cenne noire" pour ensuite ( avec l'age et les ressources ) m'interressé au autre dénomination.
je collectionne aussi les figurines des simpsons et quelque vieux classique "comic book".
Localisation : Rive-sud Mtl,Qc

Re: St'assez

Messagepar peppertree » Mer Avr 03, 2013 11:26 pm

merci vautour
je seconde tes interventions par ailleur.

une mention a Line pour ce beau sujet :!: pour ma part je le trouve à ca place sous la rubrique "1 cents" , pour bien le traduire en language du Québec faudrait dire .. une montée de lait loll :lol:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: St'assez

Messagepar Line » Jeu Avr 04, 2013 4:22 am

Bon matin :wink:
Oui c'est un sujet qui as été discuter a plusieurs reprise
J'ai aucun problème avec sa

Oui j'ai mis ce sujet dans 1 cents
j'avais le choix parce que mon sujet s'applique a tous les salons

La section vente achat et échange les messages devrait être suprimer après 1 mois
C'est mon opinion

Tous ca pour vous dire de faire attention aux doublons aux triplons au quadruplons ect ect .......
Bonne journée :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: St'assez

Messagepar Pako » Jeu Avr 04, 2013 8:01 am

za75 a écrit :Bonjour AbbeDen,
...
Troisièment le forum ''Vente-achat-échange''. Pourquoi en vouloir à ceux qui veulent vendre? Numicanada est un bar ouvert pour la vente : pas de frais, alors que les frais augmentent sur Ebay, et pas de conditions, mais ceci relève de décisions prises par le propriétaires du site :| Il est toutefois facile de constater que d'autres sites exigent un minimum d'interventions de la part de leurs membres avant que ceux-ci puissent annoncer la vente de leurs pièces :wink: Ça dérange qui si quelqu'un offre de ses produits et qu'un numismate désire l'acheter pour compléter (continuer) sa collection au prix convenu. Pourquoi il y eu décision un jour d'ajouter ce volet au forum?

Quatrièment, oui les sujets se perdent vite sur le forum. Cela est dû à sa très grande popularité, soyez-en fiers. Lorsque les ventes, sur Numicanada, auront atteint un tel point de popularité que ce site sera devenu un autre Ebay, mais sans frais, aurons-nous tous autant de raisons d'en être fier :?: :oops: (Sur le forum Numicanada il y a presque toujours plus de personnes en communication que sur plusieurs forums numismatique (même anglais)). D'après toi, présentement, quels sujets retiennent le plus l'attention des membres : la vente ou les sujets de fond :?: Je crois que la réponse est facile à trouver. Si la " ... très grande popularité " du site est dûe à la popularité des ventes qui s'y font, on peut aussi conclure que Ebay est aussi un site très populaire.
....


Avec tous respect, j'apporte une petite précision
sur ton commentaire (en bleu) M. Za75.

Voici quelques citations du sujet suivant : Vente, achat et échanges par enchère


Lightw4re a écrit :
François_le_Français a écrit :L'actuelle section VAE est-elle vouée à la disparition pure et simple?


Probablement. Si l'alternative créée et en développement/beta devient satisfaisante.

Par contre, ce ne sera pas une disparition totale puisque les sujets resteraient tout de même toujours visibles. Il ne serait plus possible d'en ajouter de nouveaux et de répondre aux messages déjà existants.

La section enchère est présentement en version beta (en rodage).
Lorsqu'elle sera en version finale, elle deviendra payante (système de jeton). Je peux t'assurer que Lightw4re, y mets beaucoup d'énergie, de plus quelques mois (comme un peu constater dans le sujet, avec tous les mises à jours). Avec ma vente "Enchère @ 1c", j'ai émis beaucoup de commentaires à Lightw4re, qui a été très ouvert. Mais, tu s'es bien qu'il faut être patient, quelque fois ça peut-être long, surtout lorsque ça dépend d'une seule personne.

Mais Numicanada sera jamais, l'équivalent à Ebay,
le nombre d'achalandage ne sera jamais la même !
Peut-être un petit Ebay Qc. Franco ! :wink:


amicalement,
Pako :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: St'assez

Messagepar V@UTOUR » Jeu Avr 04, 2013 8:34 am

Line a écrit :Bon matin :wink:

La section vente achat et échange les messages devrait être suprimer après 1 mois
C'est mon opinion

Bonne journée :wink:


tres bonne idée line de toute facon apres 1 moisle sujet est perdu.

:wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Kip
Messages : 70
Inscription : Lun Juin 04, 2012 1:19 pm
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.
Localisation : Sorel-Tracy

Re: St'assez

Messagepar Kip » Jeu Avr 04, 2013 11:26 am

Je lis les sujets régulièrement sur Numicanada depuis 2009-2010 pour me renseigner ou pour trouver de l'information. C'est de loin le site par excellence pour trouver réponse à nos questions.

J'utilise le moteur de recherche et, personnellement, je trouve que si le titre était plus précis, il y aurait moins de doublons. Par exemple, je crois que c'est Quasimodo (sans te vexer) qui a parlé du flyer de International Auction (les acheteurs de collections ambulants) dernièrement alors qu'on en a déjà parlé à maintes reprises (Encore des acheteurs à rabais, Mal au coeur, et autres titres).

Il y a des nouveaux membres qui mettent des sujets différents pour chaque pièce qu'ils trouvent. Ça fait lourd, car ils peuvent utiliser un sujet (comme Découverte du jour) pour en parler mais peut-on les blâmer? Ce n'est pas tout le monde qui expriment leurs passion de la même façon et avec le temps, j'ai remarqué qu'ils devenaient plus sérieux dans leurs discussions. Il ne faut pas couper les jambes à un enfant qui court.

Je crois qu'il y a des membres qui utilisent le site pour faire de la publicité ou pour créer un engouement pour certains produits mais combien de membres? Ce n'est peut-être qu'une infime partie. C'est sur que c'est agaçant (moi aussi ça m'irrite). Lorsque quelque chose nous irrite, on en fait une montagne alors qu'il y a un continent et une mer qui l'entourent.

J'aime bien la section VAE pour acheter des pièces manquantes ou pour aider un membre qui en recherche. Même si je n'ai pas fait beaucoup de transactions, je crois plus sécuritaire de faire affaire avec des membres du site que sur eBay. C'est sûr qu'il doit y avoir des membres qui se sont inscrit que pour faire du commerce mais encore là, ça ne doit être qu'une infime partie.

Il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de sujets ont déjà été traités dans la section Numismatique. Alors, je trouve normal que la section Général (surtout VAE) deviennent plus importantes au fur et à mesure que les questionnements se font moindre.

J'espère que j'ai calmé quelques montée de lait :D
Kip

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: St'assez

Messagepar za75 » Jeu Avr 04, 2013 11:36 am

Bonjour Pako,


Pako a écrit :
Avec tous respect, j'apporte une petite précision
sur ton commentaire, M. Za75.


La section enchère est présentement en version beta (en rodage).
Lorsqu'elle sera en version finale, elle deviendra payante (système de jeton). Je peux t'assurer que Lightw4re, y mets beaucoup d'énergie, de plus quelques mois (comme un peu constater dans le sujet, avec tous les mises à jours). Avec ma vente "Enchère @ 1c", j'ai émis beaucoup de commentaires à Lightw4re, qui a été très ouvert. Mais, tu s'es bien qu'il faut être patient, quelque fois ça peut-être long, surtout lorsque ça dépend d'une seule personne.

Mais Numicanada sera jamais, l'équivalent à Ebay,
le nombre d'achalandage ne sera jamais la même !
Peut-être un petit Ebay Qc. Franco ! :wink:


amicalement,
Pako :Chinois:



Tu parles du futur du site et, dans ce sens, je te remercie de me rappeler tout le travail que Lightw4re a entrepris pour finaliser la version beta de la section enchère : sois assuré que j'apprécie cet effort constant pour bonifier ce site :)

Mon propos portait sur le présent et, dans ce sens, les propos de peppertree, qui fait un " retour " sur le forum, me font penser que les membres eux mêmes devraient occasionnellement remettre en question leurs comportements, tant en ce qui concerne les ventes que les titres de sujets qui sont trop souvent inscrits " tout de travers " ou encore qui sont des doublons qui nuisent à la recherche pour ceux qui voudraient s'en servir :(

Attirer l'attention une fois, en ce qui concerne les façons de faire, c'est bien :)

N'est-il pas aussi essentiel de revenir 2, 5 ou 10 fois avec le même message, pour qu'un jour il puisse se transférer d'une façon plus constante dans les façons de faire :?:

Si c'est une méthode qui donne des résultats, dans l'éducation des enfants, pourquoi ne serait-elle pas efficace avec des personnes plus âgées :?:

Amicalement,

Marc

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: St'assez

Messagepar V@UTOUR » Jeu Avr 04, 2013 1:32 pm

za75 a ecrit :

N'est-il pas aussi essentiel de revenir 2, 5 ou 10 fois avec le même message, pour qu'un jour il puisse se transférer d'une façon plus constante dans les façons de faire :?:

Si c'est une méthode qui donne des résultats, dans l'éducation des enfants, pourquoi ne serait-elle pas efficace avec des personnes plus âgées :?:

+1000

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: St'assez

Messagepar Jean2012 » Jeu Avr 04, 2013 2:12 pm

La majorité du temps, les gens entendent ce que l'on dit et souvent, à force de répéter, ils finissent par comprendre. :wink: :lol:
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: St'assez

Messagepar MÔA » Jeu Avr 04, 2013 2:18 pm

secondé !....Jean 2012

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: St'assez

Messagepar Jcc1966 » Jeu Avr 04, 2013 4:44 pm

Commentaire personnel, Je trouve que certain nouveau membre veulent trop tout de suite et ne prenne pas le temps de trouver leur réponse dans se site, moi j'ai pris deux mois a examiner le site avant de m'inscrire sur le forum, alors je savait comment fonctionne se site et ou trouver l'information, après ces gratifiant de montré nos découverte et de savoir de quoi il s'agit comme erreur ou autre et ou mettre notre sujet et bien le d'écrire. Il reste qu'ont apprend a chaque jour ! Apprendre a ceux qu'ils ne veulent pas prendre le temps de chercher mais avoir et savoir par les autres qui donnent tout cuit dans leurs bec. :wink:

:Rechercher: :Étudiant: :D
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: St'assez

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 04, 2013 5:07 pm

Bonjour à tous,

Line a ouvert ce sujet mercredi le 03 avril 2013 (à 5:00am). Si je me dépèche je serai le 43ème sujets et nous sommes jeudi le 04 à 16h57. Qu'en pensez-vous? Ce sujet a été maintes fois discuté et pourtant il est encore chaud (HOT).

J'ai été sur d'autres forums (en anglais, que voulez-vous) et c'est le même problème redondance dans les sujets etc..

Pourquoi ne pas accepter qu'un commentaire qui a probablement peu d'importance tombe dans les limbes (voir votre dictionnaire pour les plus jeunes). Le monde tourne vite et nous n'avons plus de temps à perdre inutillement. J'ai vérifié un sujet (qui a été référé dans ce forum) qui avait 17 pages et je me suis perdu (à la limite je lis en diagonale, très proffessionnel!!), car il n'y a pas de consistance dans la suite des discussions.

Si je vous offre de lire des articles scientifiques des années 1960 pour vous mettre à date, qu'allez-vous me dire...

Pour finir un bon sujet perce (ex. 5¢ 1932 de za75, qui vient de recevoir le prix Nobel des forums numismatiques)

Salutations, Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: St'assez

Messagepar Line » Jeu Avr 04, 2013 5:25 pm

Rebonjour :wink:
871 personne qui ont vu, et peut être lu, ce sujet
C'est excellent, sa fait jaser et c'est en jasant qu'ont se comprend
Et je suis certaine, que sur 871, au moins la moitié vont faire attention
Bonne fin de journée :wink:
Que les sous soit avec vous

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: St'assez

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Avr 04, 2013 6:42 pm

Mithrandir avait commencé un travail de moine avec ses index par dénomination, qui semblait très prometteur. Je pense que c'est définitivement un pas dans la bonne direction pour faciliter la recherche. Je trouve aussi l'idée de mettre des photos d'erreurs accessibles dans la table des valeurs par année très bonne.
Pour ce qui est des titres explicites, des doublons, etc. À cause de la nature du forum, certains membres restent longtemps, certains quittent à court, moyen ou long terme, mais des nouveaux, il y en a toujours. S'il n'y en avait plus, ce serait problématique.
Je pense qu'une équipe de modérateur changeant les titres de façon appropriée peut être une bonne solution.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités