coin roll hunting...question??

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

coin roll hunting...question??

Messagepar bobobeau » Mer Avr 24, 2013 7:24 pm

coin roll hunting...question????

j aimerais savoir de ceux qui font du coin roll hunting...est-ce que vous qarder toutes les pieces avec erreurs et variétées??? ou simplement les plus clair et net???
je m explique : pour la cent de 1979 j ai 21 erreurs et variété... de chaque variété je garde les plus net mais j en retourne un paquet dans les rouleaux.est-ce vous les gardez toutes...meme a se retrouver avec un inventaire astronomique... j aimerais savoir...merci

bobobeau
bonne journée a tous...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: coin roll hunting...question??

Messagepar Bidou » Mer Avr 24, 2013 8:11 pm

Salut,

C'est une question à laquelle on arrive tous un jour ou l'autre. Il y a des pièces que j'ai gardé au début mais que je n'hésiterais pas à remettre en circulation aujourd'hui. Avec le temps on devient plus difficile. Pour ma part j'en remets en circulation surtout lorsque la pièce est usée, scratchée ou que j'en ai déjà plusieurs. Aussi je ne les cartonne pas toutes. Pour ne pas laisser passer des pièces que j'hésite j'ai un pot d'erreurs mineures et ça va là-dedans. Les plus belles ou les plus rares sont cartonnées mais encore là la quantité est assez grande. Je vais surement me raffiner encore. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: coin roll hunting...question??

Messagepar centurion » Mer Avr 24, 2013 8:17 pm

Je partage complètement le point de vue de Bidou.

Au fur et à mesure de nos trouvailles, on doit se calmer un peu au niveau des pièces que l'on garde, car sinon ça déborde rapidement.

Quand tu ne sais plus à quel endroit tu peux les mettre, c'est que tu en as trop... (j'entends ma femme :lol: :lol: :lol: )

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: coin roll hunting...question??

Messagepar Jumpy » Mer Avr 24, 2013 8:21 pm

En général, je ne garde que les belles pièces... à moins que la pièce soit plus recherchée.

Dans le cas de la pièce de 1 cent 1979, je ne garderais une pièces que si elle est parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: coin roll hunting...question??

Messagepar Bidou » Mer Avr 24, 2013 8:22 pm

Juste pour donner une idée, je ne les compte plus mais je pense bien en avoir plus de 2000 de cartonnées (de 1 cent à 2$) :shock:

Pour différencier les plus importantes je mets du rouge au crayon feutre sur la tranche supérieure du 2x2 et comme cela d'un seul coup d'oeil je les repère. :wink:

Ce qui me resterais à faire c'est de les lister dans un chiffrier excel mais je n'ai pas le courage. Je l'ai fait avec les pièces du monde et c'est vraiment pratique mais ça prend beacoup de samedis et dimanche matins :D

Par contre elles sont classée par dénomination et année et cela ça me facilite la recherche énormément.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités