Suggestions pour le forum de Numicanada

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Suggestions pour le forum de Numicanada

Messagepar Jumpy » Dim Mai 19, 2013 3:43 pm

Ça fait longtemps que je dis qu'il y a un certains fouillis sur le forum. Je suis content de voir les gens publier des messages mais il y a de plus en plus de doublons.

On pourrait dire que c'est la faute de ceux qui font des doublons sauf que c'est pas évident de savoir si un sujet a déjà été traité dans un autre message: Le classement sur le forum, c'est un peu sweet fuck all.

Un bon exemple, c'est le nombre de messages dans la section variété; il y en a 4888. Et ce nombre va augmenter sans cesse.

Ce que je me dis, c'est que si on additionne toutes les années de toutes les dénominations de 1858 à aujourd'hui, on arrive même pas à 1000.

On est loin d'avoir une conversation pour chaque pièce de monnaie et il y a déjà 4888 messages. Si on avait créé à l'avance un sujet pour chaque pièce de monnaie existante, on aurait en moyenne 4.8 messages pour chaque pièces. Bref, 1000 sujets contenant 5 messages au lieu de 4888 sujets contenant 41,287 messages comme c'est le cas actuellement.

Il faudrait aussi créer des sujets (et prendre certains sujets existants) pour les mettre en "post-it" en tête des forums appropriés.

De bons exemples de ces sujets, ce sont les sujets comme "découvertes Ebay" et "la trouvaille du jour". Ils regroupent au même endroit tous les messages de ce genre.

Comme c'est là, faudrait avoir des nouveaux sujets comme "nouvelle pièce en pré-commande", "code promotionnel à la MRC", "promotions en vigueur sur le site de la MRC", etc...

Le fait est qu'il y a de plus en plus de sujets qui devraient être "regroupés" et mis en évidence en haut de leur section pour avoir une meilleure visibilité et éviter les doublons.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Suggestions pour le forum de Numicanada

Messagepar Jasmin » Dim Mai 19, 2013 3:57 pm

Regarde, j' ai fait une recherche avec : 5 cent 1967
2074 messages.
search.php?keywords=5+cent+1967&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Il y a aussi 5 sous 1967.

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: Suggestions pour le forum de Numicanada

Messagepar licorne66 » Dim Mai 19, 2013 8:38 pm

Pour ma part, comme je ne suis jamais chez moi les fins de semaines (chalet et pas d'internet), la sainte paix........je manque beaucoup de sujet, donc, il se peut que je place un sujet qui est passé dans la fin de semaine, et dieu sait qu'il y a beaucooooouuuup de sujet qui passe. Je suis sur que ça arrive aux autres membres, on ne prend pas le temps de faire de recherche. Alors je comprend qu'il y ai beaucoup de doublonssssss!
8)


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités