Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Le Viking
Messages : 15
Inscription : Mar Fév 19, 2013 8:01 pm
Localisation : Rouyn-Noranda

Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar Le Viking » Mer Mai 22, 2013 8:24 am

Bonjour,

Je n'écris pas souvent mais je lis beaucoup les conversations sur le forum. Depuis quelque temps, plusieurs jeunes se sont joints au club et ils sont très actifs. Évidemment, comme ils sont jeunes, ils ont des conversations de jeunes et agissent comme des jeunes.

Ceux qui lisent le forum savent très bien de quoi je parle...

En ce qui me concerne, je préfère voir un jeune passer du temps à parcourir un forum de numismates et à y participer que de le voir trainer dans la rue ou faire des niaiseries comme plusieurs autres jeunes font.

Cependant, je me disais que si on créait une section jeunesse sur le forum, cela leur permettrait de regrouper les conversations de jeunes à un même endroit et les jeunes pourraient s'y retrouver entre-eux plus facilement.

ATTENTION: Dans ma suggestion, je ne désire pas exclure les jeunes des autres conversations. Les jeunes pourraient continuer de participer aux autres conversations comme ils le font présentement, mais en plus, ils auraient une section pour eux.

C'est seulement une idée que je voulais partager....

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar Jumpy » Mer Mai 22, 2013 8:58 am

Sans vouloir te décourager, je te dirais que c'est une idée correcte mais tu as des chances de rencontrer une opposition de la part de ceux qui n'aiment pas faire de la ségrégation au sein des membres.

Créer une section jeunesse, c'est comme les obliger en quelques sortes à l'utiliser. On pourrait finir par voir des remarques blessantes du genre: "tu devrais pas être dans le forum jeunesse ?"

Les jeunes sont des membres entiers du forum, quel que soit leur age.

:wink: Ça ne veut pas dire que l'idée n'est pas bonne. Personnellement, si la requête viens des membres "jeunesse" eux-mêmes, je n'ai rien contre cette idée. Du moment que ça se fait dans le respect.

Le Viking
Messages : 15
Inscription : Mar Fév 19, 2013 8:01 pm
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar Le Viking » Mer Mai 22, 2013 10:19 am

En fait, j'ai lancé l'idée pour le faire penser aux jeunes (car il est rare que les jeunes prennent ce genre d'initiative). Je souhaite donc que les jeunes répondent et montrent leur intérêt si cela leur plait. Sinon, on continue comme ça et c'est tout, ce n'est qu'une idée...

Je suis d'accord avec Jumpy, qu'il y a un risque (je n'avais pas pensé à cela). Mais pour préciser mon idée, il faut bien comprendre que l'idée ici ce n'est pas de faire de faire de l'exclusion mais de créer un lieu où des membres ayant des intérêts et des profils semblables puissent se retrouver et partager entre-eux si cela leur plait. Ce qui ne les empêche pas de parcourir tout le reste du forum et de partager avec d'autres jeunes et plus vieux.

De toutes façons l'idée m'est venue en remarquant que ce sont souvent les jeunes membres qui répondent aux autres jeunes lorsque le sujet en est un...de jeune

AbbeDen
Messages : 6766
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar AbbeDen » Mer Mai 22, 2013 10:40 am

À Le Vicking, l'idée est bonne, mais je crois que l'on alourdirait encore plus le forum. C'est aux plus habitué(e)s du forum à faire de façon à ce que les ''jeunes'' se sentent intégrés aux discussions. Et de plus, je crois que plusieurs PRO, ne prendraientt pas le temps de lire leurs messages...

C'est mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar William » Mer Mai 22, 2013 4:03 pm

69 ans et encore jeune, ça compte-tu??

Là tout le débat commencerait, mais je suis contre cette idée. Merci.

MartinPoil
Messages : 23
Inscription : Lun Déc 10, 2012 9:59 pm
Localisation : Laval

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar MartinPoil » Mer Mai 22, 2013 4:27 pm

William a écrit :69 ans et encore jeune, ça compte-tu??

William, suite à nos deux rencontres, je trouve que tu ne fais pas tes 69 ans... C'est quoi ton secret... :D

Martin

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar William » Mer Mai 22, 2013 4:36 pm

MartinPoil a écrit :
William a écrit :69 ans et encore jeune, ça compte-tu??

William, suite à nos deux rencontres, je trouve que tu ne fais pas tes 69 ans... C'est quoi ton secret... :D

Martin


Loll :lol: Une tasse d'eau chaude par jour, c'est tout!!

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar oli97 » Mer Mai 22, 2013 10:13 pm

Bin moi je suis jeune et je trouve sa une bonne idée caron pourrais se faire des nouveau amis et parler comme les jeune font :)

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: Suggestion d'ajouter une section "jeunesse" sur le forum

Messagepar niki8 » Jeu Mai 23, 2013 7:47 am

Moi aussi, et je ne suis pas contre l'idée :D


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités