Le numismate en vacances

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Le numismate en vacances

Messagepar Crabouf » Mar Août 06, 2013 4:48 pm

Que pensez-vous de l'idée d'ajouter une section internationale à la section des boutiques physiques. Quand l'un d'entre nous revient de voyage et qu'il a découvert une boutique intéressante, il en fait une courte critique.

Tous les dimanches matin à Madrid, quelques dizaines de vendeurs de pièces de monnaie s'installent tout autour de la Plaza Mayor. On y trouve essentiellement des monnaies du monde. Le seul hic, celui qui ne parle pas espagnol devra arriver à mimer l'euro. Le reste de la semaine, on peut aussi se rendre dans la petite dizaine de boutiques de monnaie qui est établie aux abords de cette place.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Le numismate en vacances

Messagepar François_le_Français » Sam Août 10, 2013 10:55 am

+1

Tu es passé dans la petite rue (rue des Triumvirs Monétaires) où sont installés les numismates?
Je n'ai pas pu m'y arrêter. J'étais malade comme un chien et puis je n'avais pas d'argent pour mes extravagances. C'était après un passage de ma voiture à la fourrière^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Le numismate en vacances

Messagepar syleb » Dim Août 11, 2013 6:02 am

François_le_Français a écrit :+1

Tu es passé dans la petite rue (rue des Triumvirs Monétaires) où sont installés les numismates?
Je n'ai pas pu m'y arrêter. J'étais malade comme un chien et puis je n'avais pas d'argent pour mes extravagances. C'était après un passage de ma voiture à la fourrière^^
On vois que tu as eu de belle vacance
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Le numismate en vacances

Messagepar François_le_Français » Dim Août 11, 2013 9:53 am

Oh oui magnifiques :roll:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Le numismate en vacances

Messagepar Crabouf » Jeu Août 15, 2013 12:06 pm

Personne n'a de bonne adresse à suggérer? Une boutique dans le coin de Burlington ou un marché aux puces dans le nord de l'état de New York? Ou en Floride s'il y a parmi nous des oiseaux migrateurs.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Le numismate en vacances

Messagepar philippe312 » Jeu Août 15, 2013 3:35 pm

J'yrai visiter la capital du Canada cette année: Ottawa. Quelqu'un a des bonnes Adresses? J'y vais la semain prochaine!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Le numismate en vacances

Messagepar Lightw4re » Ven Août 16, 2013 2:59 pm


mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Le numismate en vacances

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Août 19, 2013 8:07 am

De plus, tu arriverais à peu près en temps pour la rencontre des numicanadiens :P


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités