Possibilité de mises à jours dans AVE?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar AbbeDen » Sam Sep 07, 2013 2:49 pm

Je me demandais si il était possible de modifier à volonté un message dans Achat Vente Échange (AVE) par l'éditeur. Ce que je veux dire, qu'au lieu de citer 3 ou 4 fois la liste et faire les modifications l'on aurait qu'une seule liste modifiée (sur le forum je crois que notre message peut-être édité tant et aussi longtemps que personne ne l'a lu). Mais il faut bien comprendre que nous perdrions l'historique et que cela pourrait être cause de conflits. Est-ce une bonne idée? Je ne sais pas, mais dans VAE un message ne fait pas long feu (pour consultation future).
Est-ce que ce serait moins lourd...en réalité c'est souvent le dernier message qui est important. C'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar Line » Sam Sep 07, 2013 3:59 pm

Salut :)

Lun Juil 29, 2013 9:54 pm
Toutes les nouvelles personnes inscrites après le 29 juillet 2013 à 11 h 15 devront avoir un minimum de 50 messages pour pouvoir ajouter des sujets dans la section Vente, achat et échange.

C'est déja pas pire :wink:
Mais pourquoi ne pas tout enlever et recommencer :mrgreen:
Un post par membre qui utilise (AVE)
Que les sous soit avec vous

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar jess » Lun Sep 09, 2013 8:13 pm

Un pist par membre dit line,c'est pas mal, moi je fersis pas le droit a plus que 2 pist par mois, les gens apprendrait a regrouper tout leur objet ds un meme pist au lieu dd faire 2 ou3 par semaine et ca eviterait l'envahissement qu'il y a en ce moment.
Mon opinion. Merci jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar canadiandave » Lun Sep 09, 2013 10:20 pm

J'aimerais également avoir la possibilité de modifier un sujet dans la section VAE. Je trouve que la méthode actuelle rend les sujets confus et difficiles à suivre.
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande et celles des autres Numicanadiens :D

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 10, 2013 10:37 am

jess a écrit :Un pist par membre dit line,c'est pas mal, moi je fersis pas le droit a plus que 2 pist par mois, les gens apprendrait a regrouper tout leur objet ds un meme pist au lieu dd faire 2 ou3 par semaine et ca eviterait l'envahissement qu'il y a en ce moment.
Mon opinion. Merci jess


Je ne suis pas de votre opinion jess. Il est préférable d'avoir des messages (pist sic) dont les titres réfèrent à un sujet bien précis. Si je désire vendre des pièces de la MRC, des tokens, des médailles, des pièces USA, des pièces d'Europe, des billets de banque etc. je ne peux même pas tout écrire dans le titre. Je suis d'accord que notre message descent rapidement dans la liste, mais c'est que le forum est actif ce qui n'est pas un défaut. Comme je l'ai déja dit, oui il serait préférable de faire 1 seul sujet si j'ai une dizaine de pièces (ex. 1¢-5¢-50¢) et bien formuler son ''sujet''.

Limiter le nombre de sujets (posts) n'est pas une bonne solution. Il faut plutôt se discipliner et prendre le temps de bien formuler et disposer notre message. En passant, je tiens à vous souligner que j'ai toujours un dictionnaire près de mon ordinateur. Le consulter me et vous servira jusqu'à ce que mort s'en suivre. C'est encore mon opinion. Denis

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar jess » Mar Sep 10, 2013 7:56 pm

Vous avez votre opinion, et c'est correct, je la respecte, mais je demeure fidele a la mienne.Rien n' empeche de faire un seule sujet et a l'interieur de se sujet inscrire des sous-titre pour chaque categorie, tokenrn et autres. De toutes facon, 4 post par mois c'est amplement suffisant, si on considere qu'on est pas e-bay et en aucun cas, cela n'empeche d'etre actif .
Pour le dictionnaire,entierement d ,accord.

Mercu,jess
bonjour

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 11, 2013 11:55 am

A jess, comme tu le dis, 4 interventions dans le mois est probablement suffisant (si on parle qu'une intervention est un nouveau sujet). J'ai un sujet (sur le forum VAE) concernant des billets de 2$ et 5$ que je n'ose pas remonter trop fréquemment pour ne pas embourber justement le forum (discipline et respect des autres). Pour contourner la règle du ''4 post'' par mois je pourrais toujours ajouter à un message actif une quantitée infinie de nouveaux produits et faire un sujet de 10 à 15 pages (perte de temps à consulter), que je remonterait à tous les jours et dont le titre ne veut plus rien dire.

Mon message de base se voulait qu'au lieu de ''citer'' ma liste, je pourais ''l'éditer'' et éviter qu'elle (la liste) revienne 10 fois . Ce qu'il y a de pervers dans ce que je propose, c'est l'historique* qui se perd (ex. j'avais mis en vente 1$ 1948, le lendemain elle est vendue, je l'élimine de mon message et un collectionneur en fait la recherche sans trouver).

*À noter que dans VAE, les sujets sont valides que le temps d'un feu de paille.
C'est mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: Possibilité de mises à jours dans AVE?

Messagepar canadiandave » Mer Sep 11, 2013 12:47 pm

Personnellement, je ne vois pas de problème à éditer des messages actifs et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de mettre un nombre maximal de message par semaine/mois.
Si quelqu'un a une éthique ou un comportement douteux, la nouvelle se propagera assez rapidement.
J'ai déjà participé à d'autres forums concernant une autre passion que j'ai et ceux-ci donnaient la possibilité d'éditer mes messages dans le forum VAE. Les vendeurs modifiaient leurs messages/titres originaux pour indiquer les pièces vendues ou de supprimer le sujet si toutes les pièces étaient vendues. Les messages étaient ensuite effacés au bout d'un certain temps ou dans la journée même si le vendeur le demandait. Les réglements étaient nombreux et les modérateurs présents pour les faire respecter. Donc, les utilisateurs devaient marcher droit sinon leurs messages étaient retirés ou leur compte suspendu dans le cas des récidivistes. Tout ça peut sembler un peu extrême mais ce forum était très actif et efficace.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités