Nombre de frappe

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre de frappe

Messagepar Line » Mar Oct 08, 2013 10:36 pm

:Chinois: Jumpy :Chinois:
je sais plus quoi dire, trop d'information
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre de frappe

Messagepar Line » Sam Oct 19, 2013 7:33 am

Bon matin :wink:
Juste pour vous dires,que je travail encore sur une liste pour le nombre de frappe :Lecture:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre de frappe

Messagepar Line » Mar Déc 03, 2013 7:00 am

Bon matin :)
J'ai eu des petits problèmes de santé :( maintenant sa va mieux
je continue avec le nombre de frappe pour les pièces :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nombre de frappe

Messagepar onyx » Mar Déc 03, 2013 7:35 am

Jumpy a écrit :Autant de travail mérite d'être fait de façon rigoureuse. Vous devriez peut-être commencer par faire un tableau des données brutes telles qu'elles sont disponibles dans les rapports annuels.

Si je ne me trompe pas, un des tableaux statistiques à la fin donne le total des millésimes pour les pièces de circulation. Pour avoir un chiffre définitif, il faut consulter le rapport annuels suivant l'année qui nous intéresse...
Ex: rapport 2008 pour les statistiques de 2007.

Total des pièces par valeur nominale et millésime, sans considérer l’année civile pendant laquelle elles ont été produites*Les chiffres sont arrondis au millier de pièces le plus près. (Tableau 2)
1 cent 2007 : 879 145 000

Monnaie de circulation canadienne production en 2006, 2007 et 2008* Les chiffres sont arrondis au millier de pièces le plus près.
1 cent 2007: 32 725 000 (produite en 2008)
1 cent 2007: 846 420 000 (produite en 2007)
Total des deux années: 879 145 000 (le total présenté au tableau 2)

*Je vous conseille fortement de faire vos recherches dans la documentation anglophone. Par exemple, le rapport 2008 francais ne fait pas de distinction entre ZPC (zinc plaqué cuivre) et APZ (acier plaqué zinc). Faut croire que c'est dû à une faute de frappe... (Tableau 7, rapport 2008)

Ainsi, en anglais, il est inscrit:
Commemorative/regular designs and plated/non-plated coins production in 2005-2008. pour 2007:
1 Cent (CPZ): 9,625,000
1 Cent (CPS): 938,270,000
Total: 947 895 000
- 101,475,000 (pièce de 1 cent 2006 produites en 2007)
= 846 420 000 ( produites en 2007 et portant la date 2007)

On ne peut donc pas savoir exactement combien de pièce sont en zinc et combien sont en acier. on peut établir un ratio mais on ne peut garantir que ce ratio est applicable car il se peut très bien que la majorité des 9 millions de pièces en zinc porte l'année 2006.

Je ne suis pas en mesure de dire si ces chiffres incluent ou non les pièces des ensembles numismatiques.


Bon retour Line

Tu as tout à fait raison Jumpy, la MRC qui normalement devrait fournir ces chiffres ne sont même pas capable d'être assez précis pour nous dire ce qu'ils font vraiment. Ils nous compliquent les choses, alors qu'il y a quelques années c'était si simple, ils nous donnaient les chiffres précis et n'avaient qu'un seul alliage pour chaque pièce. Par contre, si je ne me trompe pas, ce problème existe seulement pour la pièce de 1 cent... qui n'existe plus.
Pour les pièces des ensembles numismatiques, normalement, les données sont un peu plus loin dans le rapport annuel.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre de frappe

Messagepar Line » Mar Jan 14, 2014 9:13 am

Bonjour et bon matin :)
En cherchant une manière simple et rapide, pour trouvé le nombre de frappes
:idea: J'ai copier la grille dans section valeur j'y ai simplement ajouter une colone frappe en me basant sur Numicanada j'ai mis le nombres de frappes pour chaque années
J'ai envoyer une partie de ce que j'avais fait à Lightw4are
Simple et rapide :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nombre de frappe

Messagepar onyx » Mar Jan 14, 2014 11:08 am

Bonne idée Line, beaucoup plus simple.

Il y aurait peut-être lieu aussi de corriger une autre erreur que j'ai trouvé par hasard concernant le tirage du 25 cents 1989. Il manque un 1 devant (19 624 307 au lieu de 119 624 307). Une petite erreur de 100 millions. loll

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Nombre de frappe

Messagepar Line » Mar Jan 14, 2014 11:58 am

Merci :wink: de m'indiquer l'erreur pour les 25 cents
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités