Nouveau

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
MapleLeaf
Messages : 1
Inscription : Ven Jan 03, 2014 2:48 pm
Description : Nouveau dans la collection des monnaie

Nouveau

Messagepar MapleLeaf » Ven Jan 03, 2014 3:45 pm

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum.

Suite au décès de mon beau-père, j'ai fais l'inventaire de sa collection de pièces de monnaies canadiennes.
De .01 cents 1859 au dollar 1968 de good a mint state ainsi que des pièces olympiques et commémoratives.

En lisant les règlement du forum, il m'est impossible de vous l'offrir avant d'avoir 50 messages...

Comment je fais?

Merci

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Nouveau

Messagepar zedikus » Ven Jan 03, 2014 3:52 pm

Cher MapleLeaf, c'est facile d'obtenir 50 message. Simplement en participant aux sujets du forum. Ce qui aiderait grandement c'est de remplir ton profil avec la région où tu demeure. Les membres de ce site sont très cordiaux et ils auront grand plaisirs à t'aider dans ta démarche. En passant... Bienvenu parmi nous!

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: Nouveau

Messagepar Ming » Ven Jan 03, 2014 4:55 pm

Bonjour MapleLeaf, bienvenu sur le forum.

Ça semble une belle collection que tu as hérité là. Exactement comme moi il y a 9 ans. Un héritage de mon père, je n'avais aucune attirance dans ce domaine avant.

Tu as déjà parcouru un peu le site. Je te conseille de faire un inventaire, d'évaluer tes pièces en consultant les nombreuses informations du site (tout y est pour faire cette évaluation, grade, valeur...) et surtout de suivre le forum et ne pas hésiter à poser des questions. Le forum est plein de malades numismates. Et après 50 messages, peut-être auras-tu attrapé la maladie toi aussi !
Pas capable, yé mort.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: Nouveau

Messagepar fizzz » Ven Jan 03, 2014 7:42 pm

et tu peut même faire des photos de tes pièces et te faire aider pour la gradation de celle ci...visiblement tu es bien parti puisque ta lu les règlement et ton post est dans la bonne section...

Bonne chance...

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: Nouveau

Messagepar jso27 » Sam Jan 04, 2014 8:29 pm

Bonsoir Mapleleaf,
Personnellement je ne serais pas trop pressée de vendre. Pourquoi pas prendre un peu de recul, faire quelques recherches, il y a des valeurs approximatives disponibles sur ce site, voir dans l'index, et qui sait peut être que vous aurez la piqûre, et que vous ne voudrez pas vendre, ou sinon, vous vendrez ayant un peu plus de connaissances...

Si vous mettiez votre région dans votre profil (sans nécessairement dire la ville exacte ) peut-être que certains membres seraient intéressés à vous aider.

Bonne chance

JSO27

MapleLeaf a écrit :Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum.

Suite au décès de mon beau-père, j'ai fais l'inventaire de sa collection de pièces de monnaies canadiennes.
De .01 cents 1859 au dollar 1968 de good a mint state ainsi que des pièces olympiques et commémoratives.

En lisant les règlement du forum, il m'est impossible de vous l'offrir avant d'avoir 50 messages...

Comment je fais?

Merci

carolane
Messages : 30
Inscription : Mer Mai 22, 2013 5:50 pm
Localisation : Montréal et Rigaud

Re: Nouveau

Messagepar carolane » Sam Jan 18, 2014 3:05 pm

Bienvenu sur le forum :)

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Nouveau

Messagepar Liizice » Sam Fév 01, 2014 7:12 pm

Bienvenue sur le forum et amuse toi bien.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Nouveau

Messagepar Denis Ouellet » Sam Fév 01, 2014 8:28 pm

Alors bienvenue dans notre univers, un monde merveilleux et tellement de découverte.
Tu semble avoir une belle collection, Est-ce que tu as une idée de se qu'elle vaut...? Tu as peut-être de très jolie trésor... :shock:

Prend le temps de connaître se que tu as en main et après, tu prendras une décision éclairé.

Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions, les membres du club sont très généreux de leurs temps et tellement de connaissance...

A+
Denis

Avatar de l’utilisateur
ignoweir
Messages : 56
Inscription : Sam Oct 05, 2013 10:32 pm
Description : Acheteur motivé de belles pièces
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Nouveau

Messagepar ignoweir » Dim Fév 02, 2014 9:54 pm

Je t'ai envoyé un message privé. Peut-être tu ne sais pas comment y accéder, c'est en haut de la page à droite :Rechercher:
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!

Avatar de l’utilisateur
danlecrinque
Messages : 64
Inscription : Sam Nov 17, 2012 2:54 pm
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.
Localisation : Montréal, Qc

Re: Nouveau

Messagepar danlecrinque » Jeu Fév 06, 2014 4:08 pm

Tu peux également mettre le tout en consignation auprès d'un encanteur qui s'occupe de tout !

Dan
Numista : danlecrinque


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités