Taux de change dollar américain

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Taux de change dollar américain

Messagepar che1984 » Mer Jan 29, 2014 12:12 am

Comme je cherchais une piece et personne ne semblait en avoir en stock, j ai fair un saut sur eBay pour la trouver..

Quelle ne fut pas ma surprise, en payant sur paypal, voir le taux de change de 87 cents par dollar americain :shock:

J ai fait quelques achats par le passé (11/2 an) en $ u.s. Et on était presqu au pair...je sais que la chute du huard (la plongée!) est amorcée mais 87 cents, .. Paypal et l institution financière s en prennent une coche!
Ça parait sur le coût maintenant. Surtout que le vendeur était de la,rive sud de Québec!!! :x

Je voulais avertir ceux qui ne se méfie pas de ce detail :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Taux de change dollar américain

Messagepar Jasmin » Mer Jan 29, 2014 3:34 am

Aujourd'hui 0.8961 voir pour 5 ans avant.
http://fr-ca.finance.yahoo.com/q/bc?s=CADUSD%3DX&t=5y

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Taux de change dollar américain

Messagepar che1984 » Dim Fév 02, 2014 8:39 pm

Merci Jasmin,

Ce que je peux dire a ce sujet, c est que depuis quelques semaines, acheter sur eBay aux USA coute cher..

Taux de change, marge de la banque, frais de shipping international et maintenant, sur ebay, des frais de douanes payé au vendeur, peu importe si la pièce bloquera ou non aux douanes...
resultat: pour une enchère de 200$ gagnée hier, il m' en coute 265$ canadiens... ca affecte la pertinence du deal...

un americain lui, paie 2,50 de shipping, point.

Il n est donc plus avantageux d acheter les pieces canadiennes a des vendeurs americains, même s ils n 'y connaissent pas grand chose parfois..

Un peu frustrant :twisted:

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Taux de change dollar américain

Messagepar sysec » Dim Fév 02, 2014 11:09 pm

che1984 a écrit :Merci Jasmin,

Ce que je peux dire a ce sujet, c est que depuis quelques semaines, acheter sur eBay aux USA coute cher..

Taux de change, marge de la banque, frais de shipping international et maintenant, sur ebay, des frais de douanes payé au vendeur, peu importe si la pièce bloquera ou non aux douanes...
resultat: pour une enchère de 200$ gagnée hier, il m' en coute 265$ canadiens... ca affecte la pertinence du deal...

un americain lui, paie 2,50 de shipping, point.

Il n est donc plus avantageux d acheter les pieces canadiennes a des vendeurs americains, même s ils n 'y connaissent pas grand chose parfois..

Un peu frustrant :twisted:

J'évite les marchands qui incluent les frais de courtage dans leurs frais d'expédition. Sur mes nombreux achats au US, il m'est arrivé rarement qu'une pièce passe avec des frais de douane. Il faut surtout éviter les vendeurs qui utilisent UPS. Mais il faut tout calculer pour voir si l'enchère US demeure avantageuse.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités