Pièce de 5 cents 1932

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Pièce de 5 cents 1932

Messagepar castor » Dim Fév 02, 2014 4:19 pm

Une mise à jour ne serait pas un luxe :Chinois:


Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar za75 » Mar Avr 15, 2014 1:04 pm

Je constate qu'une mise à jour a été faite sur numicanada, mais force est de constater que les prix affichés :

- VG = 130 $
- Fine = 180 $
- VF = 250 $

sont de loin inférieurs aux prix du marché, aux prix du Trends et aux prix de M.K. Blais ( 400$, 500$ et 725$ pour des grades identiques ).

Il est reconnu, même dans le milieu numismatique anglophone, que la variété du 5 cents 1932 Far 2 est plus rare que la variété du 5 cents 1926 Far 6.

Si Sean Isaacs du CCN et M.K.Blais reconnaissent la rareté de cette pièce, je ne vois pas pourquoi Numicanada tarde à la reconnaître à son tour.

PS : en ce qui me concerne, même si je suis l'évolution des pièces de cette variété depuis 2009, je n'ai jamais vu en vente une pièce certifiée EF. De plus, les deux dernières pièces vendus par un marchand, au grade VG-10, furent achetées à 400$/pièce.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar Jumpy » Mar Avr 15, 2014 1:20 pm

:|
Pourquoi est-ce que la mise à jour de la valeur du 5 cents 1932 est si importante ?

Pourquoi cette pièce là et pas une autre ?

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar za75 » Mar Avr 15, 2014 2:29 pm

Jumpy a écrit ::|
Pourquoi est-ce que la mise à jour de la valeur du 5 cents 1932 est si importante ?

Pourquoi cette pièce là et pas une autre ?


Sans vérifier toutes les dates/dénominations, si j'observe les prix affichés sur Numicanada pour les 5 cents de 1922 à 1936, je constate que tous les prix se situent au-dessus des prix listés par le Trends de CCS, à l'exception des prix du 5 cents 1932 Far 2 qui, dans ce cas, sont de loin inférieurs ( de 450$ à 180$ pour un grade Fine ) et ce, même après une récente mise à jour.
Lorsqu'il s'agit d'une pièce dont la valeur se situe entre 1$ et 2$, l'écart du simple au double a peu d'importance mais ce n'est pas le cas pour une pièce de grande valeur :wink:
Dernière édition par za75 le Mar Avr 15, 2014 4:18 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar Line » Mar Avr 15, 2014 3:52 pm

Merci pour la mise a jour :wink: la différence de prix est quand même importante :shock:
Que les sous soit avec vous

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar priv@t3 » Sam Avr 26, 2014 8:44 pm

za75 a écrit :Je constate qu'une mise à jour a été faite sur numicanada, mais force est de constater que les prix affichés :

- VG = 130 $
- Fine = 180 $
- VF = 250 $

sont de loin inférieurs aux prix du marché, aux prix du Trends et aux prix de M.K. Blais ( 400$, 500$ et 725$ pour des grades identiques ).

Il est reconnu, même dans le milieu numismatique anglophone, que la variété du 5 cents 1932 Far 2 est plus rare que la variété du 5 cents 1926 Far 6.

Si Sean Isaacs du CCN et M.K.Blais reconnaissent la rareté de cette pièce, je ne vois pas pourquoi Numicanada tarde à la reconnaître à son tour.

PS : en ce qui me concerne, même si je suis l'évolution des pièces de cette variété depuis 2009, je n'ai jamais vu en vente une pièce certifiée EF. De plus, les deux dernières pièces vendus par un marchand, au grade VG-10, furent achetées à 400$/pièce.


Par contre on peut lire aussi sur ces meme forum de ce milieu numismatique anglophone , que eux aussi ont remarquer que la promotion de cette variété a été amené, ramené et raramené toujours par la meme personne sur plusieurs forum francophone et anglophone avec le seul argument non pas celui seulement de le faire connaitre ( car decouvert par Zoell je crois dans les années 60) mais bien sur l'argument du nombre trouvé ( donc sur une possibilité de rareté .

Cet archarnement a emmené certaines personnes a se poser de questions sur le pourquoi cette personne insiste tant. Pourquoi qu'il semblerait que les premieres pièces a avoir été vendu sur eBay semblent avoir été en parties achetés par une personne . Pourquoi dans le decompte que certaines personnes donnaient leur pièces n'étaient pas comptées. Combien finalement de découverte n'ont pas été tenu pour compte dans le total de 45.

Seulement 4 a 6000 pièces ont été vérifiés pourtant plusieurs dizaines de miliers d'entres elle se trouvent dans des rouleaux ( pas neufs ) et sac ziplocs et que ces personnes et marchands ne vérifie pas a la recherche de la variété.

La raison trop difficile a voir , demande trop pour voir la difference donc serait trop long de tout les vérifiés. Et plusieurs ne crois pas que la pièces soit vraiment plus que de quelque fois moins commune que la régulière.

Si elle resait si rare selon la charte que plusieurs personne ont démontré dans le sujet de la rareté, comment ce fait-il qu'il y en a constanment au moins une a vendre sur eBay, ne devrait pas en voir une qu'une fois par année ou au 2 ans selon la charte de la rareté.

Comment un vendeur qui ne recherche pas les erreurs/variétés a-t-il pu mettre 4 pièces 1932 aa vendre en meme temps sans savoir que les 4 étaient des far 2 ( méchante chance ou sinon pas si rare que ca , peut-être juste pas assez recherché pour etre trouvé )

Selon moi Lightwyre a juste été prudent pour les prix devant toute ces éventualité.
Je possède cette pièce donc je fais partie de ceux qui n'a pas de difficulté a voir une valeur élevé, mais je suis aussi quelqu'un qui analyse beaucoup et aime se faire sa propre idée sur quelque chose. Donc je ne fait que partagé ma vision et ce que je vois ailleurs.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar che1984 » Sam Avr 26, 2014 9:21 pm

Sans vouloir prendre la place de quiconque dans cet échange, je me permets d amener les éléments suivants:

Oui, lorsque une variété nouvelle émerge e qu on en découvre une dans notre collection, il est naturel d espérer qu elle ait une valeur monétaire mais pour cela , qu elle prenne son envol au niveau de sa notoriété. C est normal et humain .
Car s il ne s agissait que de la position d un 2 ou d un 6 sur une piece, ça n a rien d excitant!

C est la découverte, la recherche et la connaissance qui nous mène et nous fait avancer..

Et la valeur qui y est rattachée.

Pour ma part, un 5 cents 1926 far m a coûté 125$ en VG-10 et le même grade de 1932 car 2, 20 cents..

La connaissance de la rarete du 1926 a valu aux permiers détenteurs une récompense... Celle du 1932, peut être aussi.

La quantite réelle de cette dernière est inconnue. Mon calcul initial( voir vieux posts) donnaient entre 400 et 600 pieces existantes.. 2% de subsistance sur 3 millions X entre 0 .75% et 1% pour la variété far 2).

C'est environ ce qu il reste du 50 cents 1890 ... Vous payez combien pour cette piece en VG?

Une variété vaut habituellement moins qu une piece reguliere de d une années rare...peut être la moitié, peut être moins.. Peu importe, on arrive au compte, sans problème.

Qu en pensez vous? :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar za75 » Dim Avr 27, 2014 8:54 am

Bonjour priv@t3,

Je vous invite à consulter les différentes interventions sur le lien suivant :

http://5centscanada.fr-bb.com/t21-1932- ... -leaf#1609

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar Jumpy » Dim Avr 27, 2014 10:23 am

Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar castor » Dim Avr 27, 2014 10:29 am

Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...


Voici le lien direct de NUMIBEC Jumpy

http://numibec.com/doc/Numibec-2013-09.pdf
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar Pako » Dim Avr 27, 2014 11:07 am

Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...

C'est gratuit et ça prend seulement 2 min. de votre temps pour s'y
inscrire....
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar La loutre » Dim Avr 27, 2014 12:42 pm

Pako a écrit :
Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...

C'est gratuit et ça prend seulement 2 min. de votre temps pour s'y
inscrire....

Ma question super plate Pako: pourquoi ne pas rendre le contenu disponible aux visiteurs?
Genre comme Numicanada, qu'on peut regarder un peu de quoi ça a l'air, le climat des discussions, les ressources disponibles, etc. et si ça nous intéresse, alors ensuite on s'inscrit.

Je comprends que cette tactique permet de gonfler le membership, mais personnellement je ne trouve pas ça convivial comme approche, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar Pako » Lun Avr 28, 2014 9:42 am

La loutre a écrit :
Pako a écrit :
Jumpy a écrit :Euh, il faut être membre du site pour savoir de quoi il en retourne za75...

C'est gratuit et ça prend seulement 2 min. de votre temps pour s'y
inscrire....

Ma question super plate Pako: pourquoi ne pas rendre le contenu disponible aux visiteurs?
Genre comme Numicanada, qu'on peut regarder un peu de quoi ça a l'air, le climat des discussions, les ressources disponibles, etc. et si ça nous intéresse, alors ensuite on s'inscrit.

Il faut savoir que le projet collectif "5 Cents Canada" est le résultat d'un groupe de collectionneur ( 2 adminstrateurs, 1 modérateur, 3 membres de comité de rareté et plusieurs membres actifs).

Au mois d'octobre passé, ta question fut posée à tous les membres, via un sondage.
La majotité ont voté pour rendre le forum privé aux membres et conserver le site public.
Peut-être un prochain sodage fera renversé la situation, mais pour l'instant aucun membre a manisfesté de l'intérêt.




Je comprends que cette tactique permet de gonfler le membership, mais personnellement je ne trouve pas ça convivial comme approche, désolé.

Il n'y a aucun tactique.
Il faut savoir que "5 Cents Canada" n'obtient aucun revenu de la publicité ou autre.
Tous les frais sont payés via des donnateurs passionnés.
De plus, les membres inactifs de plus de 3 mois sont automatiquement
supprimer, car le but n'est pas le nombre, mais d'avoir des passionnés actifs !


Je crois que nous sommes une belle gang de passionner, et que ce projet
est le début de futur grande réalisation pour faire promouvoir les
erreurs et variétés. Ce n'est qu'un début !

Ma question super plate La Loutre, pourquoi tu n'es pas déjà inscrit :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar La loutre » Lun Avr 28, 2014 3:39 pm

Pako a écrit :Ma question super plate La Loutre, pourquoi tu n'es pas déjà inscrit :wink:

:lol: :wink:
D'abord, un manque flagrant de temps. Déjà que je ne suis pas actif autant que je le voudrais ici, je ne vois pas comment je pourrais m'étendre sur un autre forum.
Bref, je ne dis certainement pas non, mais pour l'instant je finirais probablement éjecté pour cause de 3 mois d'inactivité anyway.

J'ai des comptes ici, sur CPMF et sur Coin Community, et je n'arrive déjà pas à me tenir à jour. Je survole de temps à autres d'autres forums auxquels je ne suis pas inscrit, et je commencerais sans doute comme ça avec le vôtre si j'y avais accès.

Des contributeurs passionnés, j'en vois beaucoup ici déjà, et je trouve que Numicanada, avec ses qualités et ses défauts, constitue un carrefour idéal -le carrefour principal, disons-le- pour tout numismate francophone s'intéressant principalement aux monnaies canadiennes.

Est-ce que ce qui se fait sur 5centscanada aurait pu être fait ou intégré ici?
Quels sont les éléments qui font que Numicanada n'était pas convenable pour ce projet?

Enfin, tu mentionnes: "La majotité ont voté pour rendre le forum privé aux membres et conserver le site public".
Il me semble que ce serait quand même bien que les hyperliens qui sont mis sur Numicanada renvoient aux parties publiques de votre site, ou encore que vous mettiez l'information directement dans le sujet.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce de 5 cents 1932

Messagepar AndreT » Lun Avr 28, 2014 3:55 pm

La loutre a écrit :Il me semble que ce serait quand même bien que les hyperliens qui sont mis sur Numicanada renvoient aux parties publiques de votre site, ou encore que vous mettiez l'information directement dans le sujet.

+1 :wink:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités