Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incirculées

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incirculées

Messagepar AndreT » Ven Mars 07, 2014 1:40 pm

Bonjour,

Vu que plusieurs d'entre nous avons des pièces relativement récentes MS-60 et plus, je me demande si ce serait possible d'afficher des tableaux des valeurs pour les pièces incirculées (1965 jusqu'à aujourd'hui pour débuter peut-être) comme les tableaux pour les pièces circulées ?

Ça nous permettrait de visualiser rapidement les valeurs de nos pièces MS comme pour les valeurs des pièces circulées. Surtout que pour les pièces récentes, les tableaux affichent souvent que les valeurs EF et AU et ce ne sont généralement pas les valeurs qui nous intéressent.

Je sais bien que le tableau serait trop large si on ajoutait les valeurs MS au bout des tableaux actuels mais ça serait bien de ne pas être obligé de cliquer sur chaque année pour aller consulter les valeurs MS des pièces récentes.

Ou alors dans le menu on pourrait avoir 2 choix :

1- Valeur des pièces de monnaie circulées (comme actuellement avec les valeurs AG à AU)
2- Valeur des pièces de monnaie incirculées (comme choix 1 avec les valeurs MS et plus)
3- Gradation
4- ...

Ce n'est qu'une suggestion, mais je pense que plusieurs apprécieraient. Qu'en pensez-vous :?:

Je suis même prêt à offrir mes services pour débuter le travail.

Merci.
Dernière édition par AndreT le Ven Mars 07, 2014 2:08 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar William » Ven Mars 07, 2014 1:57 pm

C'est une excellente idée! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar AndreT » Ven Mars 07, 2014 4:38 pm

Bonjour,

Voici un exemple pour les 1 cents:

Image

Il me semble que c'est plus facile de voir les années intéressantes lorsque que c'est présenté de cette façon.

J'ai préparé un document Excel pour les 1 cents de 1858 à 2012. Si j'obtiens la permission de le distribuer en attendant de voir si on pourrait faire ces tableaux ici, je vous le communiquerai ici.

Je vais demander à l'administrateur du site la permission, les valeurs dans le tableau sont le fruit du travail des gens du site. Alors à suivre...

Si vous trouvez que ces tableaux vous seraient utiles, svp dites-le. Sinon on ne mettra pas d'efforts à faire ces tableaux.

Merci.
Dernière édition par AndreT le Ven Mars 07, 2014 4:56 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 07, 2014 4:51 pm

Oui j'aime Beau travail AndréT
JEAN-GUY

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar Oli1999 » Ven Mars 07, 2014 5:04 pm

Très beau travail AndreT!

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar William » Ven Mars 07, 2014 5:52 pm

Oui ça serait bien, plus besoin de cliquer sur chaque année précise pour comparer les valeurs :?

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar Jean2012 » Ven Mars 07, 2014 7:22 pm

Excellente idée et travail de PRO... :Chinois:
Jean2012

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar traker25 » Ven Mars 07, 2014 7:43 pm

beau travail merci

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar AndreT » Ven Mars 07, 2014 10:24 pm

Bonsoir,

Arrêtez de dire beau travail, il n'y a rien de fait ! :lol:

Ce n'est qu'un exemple seulement pour donner une idée d'un tableau qui montrerait, pour les pièces plus récentes, les valeurs MS-60 à MS-67 rassemblées comme les tableaux qu'on a dans Valeur des pièces de monnaie. Ça nous éviterait plusieurs clics et aller-retour pour voir les valeurs MS que l'on consulte souvent (surtout pour les pièces plus récentes).

C'est bien de voir que je ne suis pas le seul qui pense que ce serait utile et plus rapide à consulter.

Qu'en penses-tu cher Lightw4re ? Est-ce une suggestion qui pourrait se transformer en projet ? Est-il pensable qu'on puisse t'aider à mettre ça sur le site ou il vaut mieux d'oublier l'idée ?

Moi j'offre de mon temps si l'administrateur du site pense que c'est un plus pour le site et qu'il a besoin d'aide pour faire ces tableaux. Y-a-t'il d'autres volontaires :?:

Merci.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar Oli1999 » Ven Mars 07, 2014 11:20 pm

Après une petite réflection, les pages ne seraient-ils pas trop entassés???

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar AndreT » Sam Mars 08, 2014 8:59 am

Ouais moi aussi j'y ai pensé, c'est pour ça que dans mon premier message, je propose d'ajouter un choix au menu Pièces de monnaie du site:

1- Valeur des pièces de monnaie (AG à AU) - comme actuellement
2- Valeur des pièces de monnaie (MS-60 et plus) - même tableau mais avec les valeurs MS 8)
3- Gradation
4- ...

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 08, 2014 5:42 pm

Bonjour à AndreT,

J'espère que le tableau présenté ci-haut n'est qu'un exemple. J'ai vérifié que deux prix soit pour le 1 cent 2006P à 0.13$ en MS60 soit 6.50$ pour un rouleau de 50 pièces et pour MS63 c'est 0.70$ soit 35.00$ du rouleau.

Je suis preneur à ces prix.

Sans être défaitiste, je me demande premièrement comment seront établis les prix et par qui ?? et pourrons-nous nous y fier? De plus comment se fera le suivi car c'est un passe-temps en constante évolution et qui demande beaucoup de temps . Nous savons qu'il est déjà difficile de garder les prix à date dans les différents tableaux du forum. Comme exemple ''valeur des pièces de monnaie'' sur le site, on ne peut même pas savoir depuis quand sont les dernières mises à jour (mais je sais que 2014 a été inscrit dernièrement pour l'ensemble des pièces et à quand remontait la dernière mise à Jour)?

L'idée en soi est très louable, mais vaut-elle l'effort car il existe déjà au moins une référence très bien reconnue (CCN*) dans le milieu. Pourrions-nous avoir une entente qui nous permetterait d'utiliser leurs tableaux????

*CCN = Canadian Coin News (en anglais), mais qui vaut son prix d'abonnement.

C'est mon opinion.

Denis

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar sysec » Sam Mars 08, 2014 6:34 pm

AbbeDen a écrit :L'idée en soi est très louable, mais vaut-elle l'effort car il existe déjà au moins une référence très bien reconnue (CCN*) dans le milieu. Pourrions-nous avoir une entente qui nous permetterait d'utiliser leurs tableaux????

*CCN = Canadian Coin News (en anglais), mais qui vaut son prix d'abonnement.

C'est mon opinion.

Denis

Je doute fort que CCN permettrait d'utiliser leur listes de valeurs (Trend), je connais plusieurs numismates qui sont abonnés à ce journal uniquement pour cette liste. Si celle liste pouvait être consulté gratuitement sur le web, je suis porté à croire qu'il y aurait une diminution des ventes.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar AndreT » Dim Mars 09, 2014 12:29 pm

Bonjour Denis,

Les valeurs MS-60 à MS-67 sont déjà disponibles ici mais il faut aller les consulter année par année comme pour les valeurs SP. Il suffirait juste de les présenter d'une façon synthétisée dans un tableau comme pour les valeurs AG à AU pour accélérer la consultation et obtenir une vue d'ensemble.

Pour ce qui est de la fréquence des mises à jour et comment les valeurs sont calculées, je ne connais pas le mécanisme en place ici. Généralement, je dirais que les valeurs sont semblables à mes autres sources dans la plupart des cas.

Numicanada est une de mes sources de prédilection car je peux la consulter quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas mes livres de références (Blais, Charlton et etc.).

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion - Tableau des valeurs pour les pièces incircu

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 09, 2014 4:18 pm

AndreT a écrit :Bonjour Denis,

Les valeurs MS-60 à MS-67 sont déjà disponibles ici mais il faut aller les consulter année par année comme pour les valeurs SP. Il suffirait juste de les présenter d'une façon synthétisée dans un tableau comme pour les valeurs AG à AU pour accélérer la consultation et obtenir une vue d'ensemble.

Pour ce qui est de la fréquence des mises à jour et comment les valeurs sont calculées, je ne connais pas le mécanisme en place ici. Généralement, je dirais que les valeurs sont semblables à mes autres sources dans la plupart des cas.

Numicanada est une de mes sources de prédilection car je peux la consulter quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas mes livres de références (Blais, Charlton et etc.).


Premièrement André tu as raison pour l'efficacité du tableau présenté sur le site. Il faut et il faudrait effectivement le présenté en tableau. De plus, je viens de m'apercevoir :oops: que sur ''valeur des pièces de monnaie cannadienne'', au bas il y a les dates des derniers changements et cela jusqu'aux derniers 250. (C'est en lisant une intervention de quasimodo2 que je m'en suis rendu compte). Je n'avais jamais descendu en bas des images des pièces. Quelle honte à moi.

De plus je n'avais pas vérifié que les prix pour le cent 2006P venait du site. Alors toutes mes excuses. En résumé, ton intervention est très pertinente.

Donc oublie les critiques d'un vieux grincheux :wink: Denis


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités