Évaluation des pièces

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Pacha2014
Messages : 3
Inscription : Sam Mars 08, 2014 5:46 pm

Évaluation des pièces

Messagepar Pacha2014 » Dim Mars 09, 2014 8:53 am

Bonjour,

Depuis maintenant un an que je consulte ce site de monnaie que je considère très bien fait et explicite pour les internautes.
J'ai décidé de m'inscrire afin de ne plus être un internaute passif mais bien actif sur ce forum.

Je fais ici appel à vos recommandations afin de me guider dans ma démarche.

Possédant quelques pièces canadiennes ainsi que des pièces de la Monnaie Royale, lorsque vient le temps d'acheter de nouvelles pièces, je me réfère alors à ce site ainsi qu'au manuel Monnaie du canada 2014 (J.A. Haxbby et RFC Willey) afin de bien évaluer mes achats.

Par contre, dans ce site (Numicanada), il arrive que l'évaluation de la pièce date de plusieurs mois atérieurs (6 à 12).

En ce qui concerne le manuel Monnaie du canada, après analyse comparative de l'édition 2013 ainsi que 2014, il n'y a eu qu'un copié/collé en ce qui concerne les valeurs de la monnaie exception faite des pièces de la Monnaie Royale du Canada.
Pour les autres pièces, aucun changement n'a été apporté, donc les évaluation datent de près de 2 années.

Ou pourrais-je avoir une troisième référence afin de valider mes recherches ?

Merci de me faire profiter de votre expérience.

Gilles

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Évaluation des pièces

Messagepar Jean2012 » Dim Mars 09, 2014 9:29 am

Bonjour Pacha2014 et bienvenue sur le site Numicanada. Pour répondre à ta question, il y a le Canadian Coin News (journal anglophone) qui est publié 2 fois par mois. C'est je crois la meilleure source en regard de la valeur des pièces de monnaie. Tu peux te le procurer par abonnement sur leur site internet.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation des pièces

Messagepar Bidou » Dim Mars 09, 2014 11:49 am

Bienvenue Pacha2014,

Il y a aussi les ventes réalisées récemment sur E-Bay qui te donnent une bonne image de ce que les collectionneurs sont prêts à payer. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités