Un petit nouveau parmis vous

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
(Goodm@n)
Messages : 4
Inscription : Sam Avr 05, 2014 7:25 am
Localisation : Chicoutimi

Un petit nouveau parmis vous

Messagepar (Goodm@n) » Lun Avr 07, 2014 7:39 pm

Bonjour à tous,

Je me joint à votre forum en tant que nouveau collectionneur de pièce de monnaie depuis quelques mois à peine.

J'aurais une seule question à vous poser pour débuter en espérant que qqn puisse m'aider.

J'ai fait une première transaction avec "facefull" que je salut et remercie en passant, et je voudrais savoir s'il est possible de postuler la transaction pour avoir un possible feedback par la suite.

Je vous remercie à l'avance.

Yannick

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 07, 2014 7:46 pm

Oui, mais ce qui faut que tu comprenne, c'est un sujet qu'un membre à partie sur nos transanctions et il sont tous pêle mêle alors difficilement vérifiable aux nombres de page qu'il y a.

Ce que je déplore, Il devrait avoir un suivi plus structuré, comme j'avais déjà dit. C'est peut-être le temps d'y pensé et le faire??? :Chinois: :Chinois: :Chinois: :?: :?: :?:

viewtopic.php?f=9&t=9642
Dernière édition par quasimodo2 le Lun Avr 07, 2014 8:06 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Avr 07, 2014 7:47 pm

Bienvenue et bonne lecture.


Voici le liens.


ttp://www.numicanada.com/forum/viewtopi ... hilit=feed

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar Papou4 » Lun Avr 07, 2014 7:47 pm

D'abord complèter votre profile (priorité)

Pour ce qui est des feedbacks, ils sont intégrés au forum. Il y a un sujet d'ouvert à partir duquel les commentaires y sont justaposés.

Avatar de l’utilisateur
(Goodm@n)
Messages : 4
Inscription : Sam Avr 05, 2014 7:25 am
Localisation : Chicoutimi

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar (Goodm@n) » Lun Avr 07, 2014 7:51 pm

Merci beaucoup pour les réponses rapides bien apprécié.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 07, 2014 8:07 pm

quasimodo2 a écrit :Oui, mais ce qui faut que tu comprenne, c'est un sujet qu'un membre à partie sur nos transanctions et il sont tous pêle mêle alors difficilement vérifiable aux nombres de page qu'il y a.

Ce que je déplore, Il devrait avoir un suivi plus structuré, comme j'avais déjà dit. C'est peut-être le temps d'y pensé et le faire??? :Chinois: :Chinois: :Chinois: :?: :?: :?:

viewtopic.php?f=9&t=9642


Qu'en pensez-vous
JEAN-GUY

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Avr 07, 2014 8:50 pm

quasimodo2 a écrit :
quasimodo2 a écrit :Oui, mais ce qui faut que tu comprenne, c'est un sujet qu'un membre à partie sur nos transanctions et il sont tous pêle mêle alors difficilement vérifiable aux nombres de page qu'il y a.

Ce que je déplore, Il devrait avoir un suivi plus structuré, comme j'avais déjà dit. C'est peut-être le temps d'y pensé et le faire??? :Chinois: :Chinois: :Chinois: :?: :?: :?:

viewtopic.php?f=9&t=9642


Qu'en pensez-vous


Est-ce que les commentaires de Feedback pourraient être joint directement sur notre profil?
Plus rapide et plus simple.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 07, 2014 8:57 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :
quasimodo2 a écrit :
quasimodo2 a écrit :Oui, mais ce qui faut que tu comprenne, c'est un sujet qu'un membre à partie sur nos transanctions et il sont tous pêle mêle alors difficilement vérifiable aux nombres de page qu'il y a.

Ce que je déplore, Il devrait avoir un suivi plus structuré, comme j'avais déjà dit. C'est peut-être le temps d'y pensé et le faire??? :Chinois: :Chinois: :Chinois: :?: :?: :?:

viewtopic.php?f=9&t=9642


Qu'en pensez-vous




Est-ce que les commentaires de Feedback pourraient être joint directement sur notre profil?
Plus rapide et plus simple.


:Chinois: C'est exactement ce que j'avais déjà dit, Prud'homme1967
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar La loutre » Mar Avr 08, 2014 12:46 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :Est-ce que les commentaires de Feedback pourraient être joint directement sur notre profil?
Plus rapide et plus simple.

Il y a eu un tel système sur Numicanada il y a quelques années, mais qui a duré... à peu près 2 jours. :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 08, 2014 1:05 pm

La loutre a écrit :
Prud'Homme 1967 a écrit :Est-ce que les commentaires de Feedback pourraient être joint directement sur notre profil?
Plus rapide et plus simple.

Il y a eu un tel système sur Numicanada il y a quelques années, mais qui a duré... à peu près 2 jours. :lol:


Quel est la cause de cette échec La loutre?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar La loutre » Mar Avr 08, 2014 1:24 pm

Je ne saurais répondre dans le détail, mais je présume que c'était lié à la manière dont étaient compilées les rétroactions.
Je me souviens que ça m'était apparu assez complexe.

On s'en était envoyé quelques-uns moi et Lightw4re, car il était à tester la chose, mais si je me souviens bien, il y avait des points de pourcentage qui se "perdaient".
Autrement dit, après 10 rétroactions, tu n'aurais pas eu "10", mais peut-être un chiffre du genre 0,93%. :?
Ces données apparaissaient sous les pseudonyme et avatar de chaque membre.

Comme j'ai dit, ce fut très bref, et comme ça fait un bail je ne saurais en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 08, 2014 6:01 pm

La loutre a écrit :Je ne saurais répondre dans le détail, mais je présume que c'était lié à la manière dont étaient compilées les rétroactions.
Je me souviens que ça m'était apparu assez complexe.

On s'en était envoyé quelques-uns moi et Lightw4re, car il était à tester la chose, mais si je me souviens bien, il y avait des points de pourcentage qui se "perdaient".
Autrement dit, après 10 rétroactions, tu n'aurais pas eu "10", mais peut-être un chiffre du genre 0,93%. :?
Ces données apparaissaient sous les pseudonyme et avatar de chaque membre.

Comme j'ai dit, ce fut très bref, et comme ça fait un bail je ne saurais en dire plus.


Merci La loutre pour ta franchise, peut-être que light complètera ta réponse.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar Bidou » Mar Avr 08, 2014 7:18 pm

Bonjour Goodm@n,

Bienvenue sur le site. Je suis de St-Félicien. N'hésite pas à t'impliquer sur le forum. Tu verras c'est une belle gang qui n'hésite pas à répondre et aider les nouveaux comme les plus anciens. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Un petit nouveau parmis vous

Messagepar Robert » Mer Avr 09, 2014 3:58 pm

Bonjour Goodm@n,

bienvenue et invitation. On fait une réunion informelle (rendue traditionnelle) une fois par année. Cette année, c'est à Lévis. L'avant midi se passe normalement avec quelques ateliers et en PM on échange et on montre nos "belles" pièces. On est habituellement autour de 25 membres. Ce sera le samedi le 9 août. Coût 46 $ pour la journée qui inclu le lunch du midi et une couple de pause café. Il y a toujours quelques membres de ton coin qui participent donc facile de trouver du co-voiturage. À l'accueil du site, tu as le sujet en première ligne. En cliquant sur information et inscription tu en sauras plus.

Robert :Chinois:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités