qu'est ce qui se passe

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar zedikus » Lun Août 25, 2014 5:11 pm

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois. Je cherchais comment j'avais fait pour avoir accès à nouveau à mon compte. À force d'essayer de me rappeler comment.. Tadam à force de penser et chercher... la lumière s'est enfin allumé aujourd'hui! On m'à dit sur la page twitter de numicanada d'entrer mon courriel en majuscule car il y a eu changement d'ébergeur web et ça avait fonctionné. Je ne sais pas si c'est Lightw4re qui répond aux tweets sur twitter. Je n'ai eu qu'à entrer une fois en MAJ et par la suite je revenais en minuscule comme il se doit. Louis ( C.C.C.S. ) pourrait essayer, ça fonctionne peut-être encore qui sait..

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Ming » Lun Août 25, 2014 7:18 pm

Ce n'est pas la première fois que Lightw4re s'absente du forum. Mais c'est la première fois, à ce que je sache, que ça dure aussi longtemps.

Est-ce que quelqu'un connaît Lightw4re personnellement et pourrait nous rassurer ?

Il ne faudrait surtout pas perdre ce précieux site.
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar quasimodo2 » Lun Août 25, 2014 8:40 pm

Pour l'instant je suis simplement inquiète pour notre administrateur qui est lightw4re. :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar JCMichaud » Lun Août 25, 2014 10:58 pm

quasimodo2 a écrit :Pour l'instant je suis simplement inquiète pour notre administrateur qui est lightw4re. :roll:


De même pour moi. Le capitaine n'est pas sur le bateau (pour le moment) mais tous nous sommes là et gardons cela comme ça. :wink:

JC

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar cent60 » Mar Août 26, 2014 8:32 am

JCMichaud a écrit :
quasimodo2 a écrit :Pour l'instant je suis simplement inquiète pour notre administrateur qui est lightw4re. :roll:


De même pour moi. Le capitaine n'est pas sur le bateau (pour le moment) mais tous nous sommes là et gardons cela comme ça. :wink:

JC


+1, le site fonctionne encore :wink:


a+

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar La loutre » Mar Août 26, 2014 11:32 am

C'était plus une déconnade qu'autre chose, sysec. :wink:

C'est sûr qu'il n'y a pas de raison immédiate de s'inquiéter, en ce sens qu'il n'y a pas de problème sur le site, pas de connards, d'attaques publicitaires répétées ou autre, mais en même temps il n'y a rien de mal à prévenir.

Le problème que j'ai, c'est que depuis quelques années ce genre de requête revient de temps à autre, habituellement suite à un trouble avec le forum (comme son crash récent de 2-3 jours), et qu'à chaque fois, on nous rassure en promettant que le site est entre bonnes mains (lesquelles, allez savoir), que la continuité serait assurée advenant le retrait de Lightw4re pour quelque raison que ce soit, etc.

Sauf que concrètement, je dois admettre que je n'ai jamais senti cette "sécurité totale", et que conséquemment j'entretiens toujours le doute que oui, le site pourrait bien s'évaporer un jour.
Si ce jour arrivait, on n'en saura probablement pas plus qu'on en sait présentement sur ce qui est arrivé.

Et si c'était le cas, vous savez que la nature a horreur du vide, et un émule du site viendrait sans doute prendre sa place.
On n'a qu'à penser au forum http://www.canadiancoin.com/ qui a des allures de village fantôme depuis que les membres l'ont déserté pour aller grossir les rangs de Coin Community dont parlait Jumpy.

Si le site est trop gros, comme je l'ai suggéré récemment, il faudrait peut-être déléguer quelques tâches.
Pas simplement placer quelques modérateurs pour faire le ménage (ne vous méprenez pas, j'apprécie beaucoup votre travail), mais que ces modérateurs soient en meilleur contact avec l'administrateur.
Que si l'un est en vacances, l'autre malade, il y ait toujours quelqu'un pour au moins donner des nouvelles et assurer au moins un minimum de suivi.
Si quelqu'un écrit à Numicanada, ou procède à un achat, il veut une réponse, un suivi. Il veut sentir qu'il y a quelqu'un au bout du fil.

Il y a des gens ici qui s'investissent beaucoup, et qui sont tout à fait justifiés de vouloir savoir "qu'est ce qui se passe".

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jumpy » Mar Août 26, 2014 1:16 pm

http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=185088

Ce site est vraiment ultra censuré... le gars a même pas le courage de nommer le site en question...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar castor » Mar Août 26, 2014 4:09 pm

Bonjour

Je ne tiens pas à partir une discussion sans fin pour ce sujet mais je voudrais dire ce qui suit pour ceux qui ne savent pas trop dans quel domaine travaille Lightw4re.

Ceci pourrait aider à comprendre pourquoi plusieurs se base sur sa dernière connexion au site pour dire qu'il n'y est pas venu depuis ce temps (Sam Juil. 05, 2014 7:52 pm).

Il est très compétent dans sont domaine soit l'informatique ce qui inclut la programmation et tout ce qui va avec.

Il lui est très facile de bloquer ses apparitions sur le site et se connecter quant même à tous les jours s'il le veut puis personne n'en saura rien.

Pour terminer et avant qu'il y ait une question à ce sujet, je suis à la même place que vous tous et je n'en sais pas plus.

Un jour on devrait en savoir plus de sa part, j'espère.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar AbbeDen » Mar Août 26, 2014 5:16 pm

Jumpy a écrit :Je ne suis pas sûr que cela se passe vraiment comme ça Abbeden. J'ai plutôt l'impression que c'est la compagnie qui héberge le site web qui se charge de la publicité sur Numicanada.


Mise en contexte: Je supposais que le site de numicanada s'auto financait par la publicité présente sur le site. Réponse de Jumpy en citation. Mais il doit certainement y avoir partage des revenus entre le serveur et le gérant du forum (sinon pourquoi s'investir). Plus un site est visité, plus les annonceurs sont intéressés et par conséquent je suppose les prix sont en conséquence et plus l'argent rentre (encore la saucisse :lol: ). Corrigez moi si je fais erreur.

Comme le disait La loutre pour le moment le site va bien. Il y a eu quelques petits problèmes pour une minorité et l'on s'est tous empressé à vouloir aider. Ce sont de beaux gestes que nous avons posés mais comme toujours la machine s'emballe.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jumpy » Mar Août 26, 2014 5:50 pm

Si tu veux en avoir le coeur net, j'ai les coordonnées de Lightw4re... Je lui avais téléphoné l'an passé lors de son absence prolongée et il m'avait expliqué que c'était dû à son nouveau statut de papa...

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Pako » Sam Août 30, 2014 9:40 pm

Je n'ai plus accès au site anglais de Numicanada

http://www.coinsandcanada.com

Un message "serveur introuvable" s'affiche dans mon navigateur
web, est-ce le cas pour vous aussi ?

merci,
.
Patargez votre passion !
.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar sysec » Sam Août 30, 2014 9:44 pm

Pako a écrit :Je n'ai plus accès au site anglais de Numicanada

http://www.coinsandcanada.com

Un message "serveur introuvable" s'affiche dans mon navigateur
web, est-ce le cas pour vous aussi ?

merci,

Idem

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jasmin » Sam Août 30, 2014 9:55 pm


Avatar de l’utilisateur
canadiandave
Messages : 78
Inscription : Lun Mai 20, 2013 4:48 pm
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.
Localisation : Quebec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar canadiandave » Sam Août 30, 2014 10:56 pm

Le site semble "down". Selon la version cache de goolgle du site http://www.coinsandcanada.com, il était encore opérationnel le 27 août...
En espérant, que Numicanada ne subisse le même sort.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar quasimodo2 » Dim Août 31, 2014 9:22 am

quasimodo2 a écrit :Pour l'instant je suis simplement inquiète pour notre administrateur qui est lightw4re. :roll:



Moi aussi je ne suis plus capable de visité numicanada anglais. Maintenant moi aussi je commence à m'inquiété pour numicanada français.

Je croit aussi que si numicanada disparaît et bien plusieurs membres vont disparaître de la circulation aussi donc moi. Ne parlant pas anglais et n'étant pas un gros collectionneur je ne croit pas qu'il aurait un autre site qui m'intéresse.

Quel sont les possibilité de gardé numicanada ouvert? je vous pose la question.

Je ne sais si cette suggestion peut faire sont chemin mais j'ai pensé de partager le plus possible nos adresse courriel pour une rencontre future s'il y a. Faut peut-être penser au pire et être pro actif pour trouvé une solution.

J'espère que tout va bien pour lightw4re et hâte d'avoir ses nouvelles.
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités