qu'est ce qui se passe

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Dim Août 31, 2014 8:07 pm

Une question émerge...

Si le site anglophone est " down", est ce que ce pourrait être pour les mêmes raisons que ce qui s est produit 2 fois sur numi depuis quelques mois ? Ou les 2 plate formes sont liées et elles sont tombées en même temps les fois précédentes? Car je n avais pas vérifié en juin et juillet car je ne vais pas sur coinsandcanada.com

Par contre, si ce n est pas le cas, cela peut indiquer que l administrateur a mis fin a la version anglaise par manque d achalandage peut être...
Le propriétaire du site est peut -être aussi l hébergeur lui même, qui a repris les clés du site, comme la banque qui reprend une maison ,mais qui n a pas l intention de l habiter..sait on jamais..

Donc tant que le site est fréquenté, il est rentable donc pas avantageux de le fermer.

Mais ça laisse quand même une évidence... Le site a changé de main et probablement pas aux mains d un numismate.

Car obligations familiales ou pas , un propriétaire de site responsable serait intervenu au moins une fois sur le site pour calmer le jeu..et lighw4re n est pas du genre a regarder la tempête passer sans intervenir, je crois du moins..

Donc on est entre mains étrangères ... Dommage que le nouveau boss ne se soit pas encore présenté! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Jumpy » Dim Août 31, 2014 10:32 pm

:roll:

Je pense que la seule solution qui n'a pas encore été envisagé soit que Lightw4re est un terrible pirate Roberts.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Dim Août 31, 2014 11:07 pm

Le pirate aux bonnes manière du genre Barthelemew Roberts :?:

Je n accuse pas mais je questionne en m...


La terre continue de tourner et la vie continue ...juste que ce genre de site, au même titre que ceux de voitures sports, de jeux ou de collections quelconques crée et des habitudes et que le principal intérêt des passionnés est d avoir un feedback sur leurs trouvailles ou performances ... De voir celui ci disparaître ou envisager l idée que cela arrive est un peu comme couper l,oxygène qui motive a continuer..
L administrateur a cette responsabilité de rassurer, une fois que toute une communauté se fie sur sa pérennité. Dans le cas contraire et avec ce qu on a connu de l administrateur , il apparaît improbable qu il se cache et s amuse a espionner l insécurité de plusieurs membres, insécurité bien légitime.

Alors, peu importe la cause de ce mutisme , il y a un manque flagrant de transparence. Mais comme la mensualité exigée est nulle, de quoi nous plaignons nous, voulez vous bien me le dire ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Anaïs » Lun Sep 01, 2014 11:27 am

On se calme les pompons! On respire par le nez et on se calme avant de partir des rumeurs.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 01, 2014 1:06 pm

Anaïs a écrit :On se calme les pompons! On respire par le nez et on se calme avant de partir des rumeurs.


Oui effectivement il ne faut pas partir de rumeurs. Proffessionnellement il aurait été décent de faire acte de présence sauf en cas de force majeure (depuis la naissance sa belle-mère est peut-être venue ''squater'' à la maison :lol: ).

Je suppose qu'il a force majeure sinon...nous aurions certainement eu des nouvelles.

C'est mon opinion. Denis

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Lun Sep 01, 2014 8:19 pm

Anaïs a écrit :On se calme les pompons! On respire par le nez et on se calme avant de partir des rumeurs.


On ne se connaît pas mais ceux du site qui me connaissent peuvent confirmer, je crois, que je ne suis pas ni agressif ni acrimonieux. Du moins j espère que c est ce que je reflète...
mais si j ai relevé les opinions de plusieurs et j en ai rajouté , c est que peut être que je dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.
Je doute que lightw4re, a la lumière de ses interventions du passé, toujours bienveillantes et pertinentes, se cache, dans la situation actuelle. Sinon , il aurait pris 10 secondes en 2 mois pour écrire un petit mot. Surtout avec la teneur et la fréquence des interrogations qui surgissent depuis ce temps sur le site.

Comme on ne peut parler aisément de ce qu on n a vécu nous mêmes, je peux rapporter un fait vécu:

A notre 2 eme enfant, nous avons appris qu il souffrait d une maladie du système digestif. De fait, ma présence a la maison devenait requise , sans pour autant abandonner mon travail. Par contre, je siégeais sur 2 conseils d administration et je pilotais l opération nez Rouge dans ma région cette année - la .

Dans ce contexte, j ai priorise la famille ainsi que le maintien de mon travail. Par contre, j ai avisé mes partenaires de c .a ainsi que de Nez Rouge que je serais moins disponible, ce que j ai fait par lettre et téléphone, les courriels n étant pas encore la norme a cette époque.


Cette tranche de vie, pas palpitante pour 5 cents, illustre que, malgré une situation imprévue, on peut aviser les gens qui participent a notre vie active et qui se fient sur nous.

Je ne pars pas de rumeurs et ceux qui m ont précédé non plus mais je doute que lightw4re puisse calmer le jeu car il l aurait fait avant.

Et qui laisse la porte ouverte aux rumeurs de transactions, alimentées par les irrégularités vécus et fermeture du site anglais.

Peu importe ce qu il en est, l important c est de cette communauté, si dynamique, a l instar d autres forums sur d autres sujets, que je visite, survive a " ce qui se passe"

Pardonnez moi si j ai dépassé les limites, ce n etait pas mal intentionné :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 01, 2014 8:56 pm

che1984 a écrit :
Anaïs a écrit :On se calme les pompons! On respire par le nez et on se calme avant de partir des rumeurs.


On ne se connaît pas mais ceux du site qui me connaissent peuvent confirmer, je crois, que je ne suis pas ni agressif ni acrimonieux. Du moins j espère que c est ce que je reflète...
mais si j ai relevé les opinions de plusieurs et j en ai rajouté , c est que peut être que je dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.
Je doute que lightw4re, a la lumière de ses interventions du passé, toujours bienveillantes et pertinentes, se cache, dans la situation actuelle. Sinon , il aurait pris 10 secondes en 2 mois pour écrire un petit mot. Surtout avec la teneur et la fréquence des interrogations qui surgissent depuis ce temps sur le site.

Comme on ne peut parler aisément de ce qu on n a vécu nous mêmes, je peux rapporter un fait vécu:

A notre 2 eme enfant, nous avons appris qu il souffrait d une maladie du système digestif. De fait, ma présence a la maison devenait requise , sans pour autant abandonner mon travail. Par contre, je siégeais sur 2 conseils d administration et je pilotais l opération nez Rouge dans ma région cette année - la .

Dans ce contexte, j ai priorise la famille ainsi que le maintien de mon travail. Par contre, j ai avisé mes partenaires de c .a ainsi que de Nez Rouge que je serais moins disponible, ce que j ai fait par lettre et téléphone, les courriels n étant pas encore la norme a cette époque.


Cette tranche de vie, pas palpitante pour 5 cents, illustre que, malgré une situation imprévue, on peut aviser les gens qui participent a notre vie active et qui se fient sur nous.

Je ne pars pas de rumeurs et ceux qui m ont précédé non plus mais je doute que lightw4re puisse calmer le jeu car il l aurait fait avant.

Et qui laisse la porte ouverte aux rumeurs de transactions, alimentées par les irrégularités vécus et fermeture du site anglais.

Peu importe ce qu il en est, l important c est de cette communauté, si dynamique, a l instar d autres forums sur d autres sujets, que je visite, survive a " ce qui se passe"

Pardonnez moi si j ai dépassé les limites, ce n etait pas mal intentionné :wink:


Bonsoir che1984, en tout cas pour moi, aux fils de nos conversations je sais que tu est une bonne personne sans malice. Tu n'as faite qu'exprimer une opinion et c'est correct.

De mon coté, c'est vraiment le coté santé de light qui m'inquiète. Il me semble qu'après 2 mois peu importe l'évènement vécus on donne des nouvelles??? :roll:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Lun Sep 01, 2014 9:14 pm

C est ce que je pense, ...voilà le point chaud.. :?:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Anaïs » Lun Sep 01, 2014 10:41 pm

che1984, je ne vous en veux pas "pantoute" et je vous comprend très bien car je m'inquiète moi aussi comme les autres.

Anaïs

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Lun Sep 01, 2014 11:06 pm

C est bien correct :Chinois:

Pour le reste, qui vivra verra :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar La loutre » Mar Sep 02, 2014 12:35 pm

C'est précisément pour éviter les machines à rumeurs qu'il faut assurer une bonne communication.

Et depuis que je fréquente Numicanada, la communication a malheureusement trop souvent été déficiente.
Pour paraphraser un personnage de La Petite Vie: "C'est un peu comme son menton d'Achille."

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Mitchos » Mar Sep 02, 2014 8:48 pm

Est-ce que quelqu'un lui a déjà offert de l'aide à Lightw4re?

Car s'il ne peut plus venir aussi souvent pour tenir le site à jour, peut-être qu'un 2ième admin du site serait le bienvenue!!!

Ou peut-être qu'il a perdu intérêt pour la "numismatie" et que si quelqu'un lui démontre un intérêt il serait prêt à passer le flambeau.

M'enfin, je dis ça, mais je ne le connait pas du tout et je suis nouveau sur le site donc... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Pako » Mer Sep 03, 2014 7:53 am

Mitchos a écrit :Est-ce que quelqu'un lui a déjà offert de l'aide à Lightw4re?

Car s'il ne peut plus venir aussi souvent pour tenir le site à jour, peut-être qu'un 2ième admin du site serait le bienvenue!!!

Cette question a déjà fait l'objet d'un sujet :

Un deuxième administrateur ?
.
Patargez votre passion !
.

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Mitchos » Mer Sep 03, 2014 7:28 pm

Il date de 3 ans ce sujet, les choses ont du bien changer depuis.

Et 2 admins ne veut pas dire changement du site à tout va... Lightw4re peut très bien trouvé quelqu'un qui a la même vision du site que lui. Et de toute façon, être admin d'un forum ne donne pas nécessairement les droits de tous modifié sans en parler d'abord au propriétaire du site :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar JCMichaud » Mer Sep 03, 2014 8:53 pm

Mitchos a écrit :Il date de 3 ans ce sujet, les choses ont du bien changer depuis.

Et 2 admins ne veut pas dire changement du site à tout va... Lightw4re peut très bien trouvé quelqu'un qui a la même vision du site que lui. Et de toute façon, être admin d'un forum ne donne pas nécessairement les droits de tous modifié sans en parler d'abord au propriétaire du site :wink:


+1

Je suis modérateur et ma première fonction est de mettre les pourriels aux vidanges...
être certain que les commentaires des membres ne déraillent pas.. :roll:
effacer des messages pour les utilisateurs au besoin, etc. Les choses de base quoi..

Les choses que je juge importantes je passe par l'administrateur du site.

Donc, je ne peux pas faire AUCUN changement qui demande une authorité. :wink:

Pour le moment, le site n'est pas en danger à se que je sache. C'est normal de se poser des questions car nous aimons ce site... :)
JC


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités