qu'est ce qui se passe

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Mike67 » Mar Sep 09, 2014 7:41 pm

Lightw4re a écrit :Je suis maintenant (déjà :)) père d'un deuxième magnifique enfant. Je serai de retour plus régulièrement à partir de la semaine prochaine.


Toutes mes félicitations !
Mike67

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar JCMichaud » Mar Sep 09, 2014 8:50 pm

oli97 a écrit :
Lightw4re a écrit :Je suis maintenant (déjà :)) père d'un deuxième magnifique enfant. Je serai de retour plus régulièrement à partir de la semaine prochaine.


Félicitation! Et voilà ce qui explique le ''qu'est ce qui se passe''

:wink:


Félicitations à vous deux...
JC

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar onyx » Mar Sep 09, 2014 9:41 pm

Lightw4re a écrit :Je suis maintenant (déjà :)) père d'un deuxième magnifique enfant. Je serai de retour plus régulièrement à partir de la semaine prochaine.


Mes plus sincères félicitations, je suis content de cet heureux dénouement.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Charly » Mar Sep 09, 2014 10:16 pm

Félicitations à vous deux. Beaucoup de bonheur et santé.

Charly
Charly

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar La loutre » Mer Sep 10, 2014 3:31 pm

Félicitations! :D

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Tortue » Mer Sep 10, 2014 4:53 pm

Youppi! Je préfère cette explication à tout autre!
Faites de beaux rêves, de jour comme de nuit. :wink:

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar micoincoin » Mer Sep 10, 2014 5:12 pm

Félicitations pour cette heureuse nouvelle.
Micoincoin

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Mitchos » Mer Sep 10, 2014 7:51 pm

Bah je vais être original: Félicitation à vous deux!!! :mrgreen:

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar che1984 » Mer Sep 10, 2014 9:45 pm

Mes culpa si comme d autres, j aie pu supposer que le site fut vendu ou transféré a un tiers muet....
Depuis 3 mois, il y en a eu des questionnements..ceci étant dit, bravo pour cette belle nouvelle, qui, disons-le, est rassurante, autant par la beauté de l événement que par la quiétude que cela projette sur le site. 2 poupons en moins de 18 mois, faut le faire!

Si prochain il y a, un petit clin d'œil sur le site durant les mois précédents rassurera bien des membres et dissipera les questionnements. Car il semble que le site soit apprécié :wink:

Bravo encore!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar quasimodo2 » Jeu Sep 11, 2014 7:59 pm

Bienvenue sur le site lightw4re, tu va trouver ici beaucoup d'informations et c'est un site vraiment exceptionnelle...Bonne lecture... :lol: :lol: :lol:

Farce à part, je suis content que tout va bien pour toi light. Je me suis inquièté coté santé lorsqu'un membre ne viens pas faire son tour à l'occasion.

Félicitation de ma part aussi. :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar François_le_Français » Ven Sep 12, 2014 4:06 am

Mes félicitations Lightw4re!

Jamais 2 sans 3! Quoi que avec les enfants c'est autre chose.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

lila
Messages : 34
Inscription : Ven Juil 30, 2010 6:21 pm
Localisation : terrebonne

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar lila » Ven Sep 12, 2014 6:44 pm

félicitation :D
et oufff ca rassure :Prier:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar castor » Ven Sep 12, 2014 7:04 pm

Bonsoir Lightw4re

Nous avons tous, je pense, un gros poids d'enlevé par la raison de ton absence.

Quant à moi Numicanada sans TOI c'est un peu comme une coquille vide.

Par contre avec ce deuxième poupon dont je te félicite et la maman, tu vas devoir, j'imagine, t'inventer du temps pour venir nous voir sur le site :wink:

Si tu as besoin d'un coup de main pour le site, les membres seront toujours là pour t'aider.

Encore une fois mes félicitations à vous deux,

Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar Line » Sam Sep 13, 2014 7:48 am

Bon matin :)
Bravo et félicitation Lightw4re bien contente de ton retour :wink:
Que les sous soit avec vous

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: qu'est ce qui se passe

Messagepar mlc » Sam Oct 04, 2014 9:33 pm

Bon

Je sais que nous avons un nouveau papa et que cela demande beaucoup de travail et d'attention.

Depuis le retour du webmestre j'ai réécrit avec ( contactez nous ) pour mon problème et pas de réponse une semaine plus tard.est-ce que cette foction est défectueuse ou est-ce que le message n'a tous simplement pas été lu....

Cela ne prend pas tant de temps que cela de répondre un petit mot pour dire ... je m'en occupe.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités