Prix offerts par les marchands

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar Jumpy » Ven Août 22, 2014 12:57 pm

Si je peux ajouter mon grain de sel...

Que ce soit pour vendre ou pour acheter, une partie de la clientèle des marchands est "captive" et n'est tout simplement pas familière avec les tendances du marché (Trend CCN, Ebay, etc...).

Des prix affichés comme ceux dont on parle permet donc de guider certains poissons vers la canne à pêche.

Cela a cependant l'avantage de maintenir artificiellement une pression haussière
sur le prix de certaines marchandises et de cautionnés des prix autrement injustifiés.

Avec de tels prix affichés, ceux qui vendent maintiennent des prix élevés parce qu'autrement, ils seraient niaiseux. Et ceux qui "réussissent" à acheter un peu en dessous se retrouvent à s'estimer "chanceux" d'avoir payé un prix fort.

Dans la mesure où les marchands sont patients, les autres vont faire monter le marché et l'intérêt avec leur ventes. Quand le marché sera vraiment haut, ils vont alors vendre leur marchandise.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar sysec » Ven Août 22, 2014 1:53 pm

Jumpy a écrit :Si je peux ajouter mon grain de sel...

Que ce soit pour vendre ou pour acheter, une partie de la clientèle des marchands est "captive" et n'est tout simplement pas familière avec les tendances du marché (Trend CCN, Ebay, etc...).

Des prix affichés comme ceux dont on parle permet donc de guider certains poissons vers la canne à pêche.

Cela a cependant l'avantage de maintenir artificiellement une pression haussière
sur le prix de certaines marchandises et de cautionnés des prix autrement injustifiés.

Avec de tels prix affichés, ceux qui vendent maintiennent des prix élevés parce qu'autrement, ils seraient niaiseux. Et ceux qui "réussissent" à acheter un peu en dessous se retrouvent à s'estimer "chanceux" d'avoir payé un prix fort.

Dans la mesure où les marchands sont patients, les autres vont faire monter le marché et l'intérêt avec leur ventes. Quand le marché sera vraiment haut, ils vont alors vendre leur marchandise.

Tout collectionneur est aussi un consommateur. Si je trouve que le prix est devenu excessif, j'ai le choix de ne pas acheter. Le marché devrait se réajuster à la baisse car tôt ou tard quelqu'un va réajuster ses prix car il va vouloir vendre.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar che1984 » Ven Août 22, 2014 9:05 pm

C est la loi du marché libre...
L offre et la demande, qui s équilibre avec des acheteurs raisonnés ( non mené par une fièvre spéculatrice) et des vendeurs raisonnables ( adapte a un marché raisonné et non enflammé)


Comme a la bourse quoi! :wink:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar cent60 » Lun Août 25, 2014 11:35 pm

Salut,

Un marchands est la pour faire du profit point.


Et ils sont tous sur ebay.

Exemple fort simple: J'ai voulu acheté une pièce qui valait entre 1000$ et 2000$ pas en haut grande. Je suis passé chez un marchant de monnaie qui à pignon sûr rue. Et la, j'ai eu la réponse suivant : Je n'ai pas cette pièce et si je l'avais, je la mettrait sûr ebay.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar Jumpy » Mar Août 26, 2014 1:53 am

cent60 a écrit:
J'ai voulu acheté une pièce qui valait entre 1000$ et 2000$ pas en haut grande. Je suis passé chez un marchand de monnaie qui à pignon sur rue. Et la, j'ai eu la réponse suivant : Je n'ai pas cette pièce et si je l'avais, je la mettrait sur ebay.

Tu soulèves une excellente problématique.

Pourquoi est-il plus tentant pour un marchand de vendre sur Ebay ? est-ce vraiment plus profitable ?

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar William » Mar Août 26, 2014 6:04 am

Peut-être pour une pièce de gros calibre, il est plus intéressant de la vendre sur eBay car il y a (aurait) plus d'intérêt envers celle-ci.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar sysec » Mar Août 26, 2014 6:45 am

Jumpy a écrit :cent60 a écrit:
J'ai voulu acheté une pièce qui valait entre 1000$ et 2000$ pas en haut grande. Je suis passé chez un marchand de monnaie qui à pignon sur rue. Et la, j'ai eu la réponse suivant : Je n'ai pas cette pièce et si je l'avais, je la mettrait sur ebay.

Tu soulèves une excellente problématique.

Pourquoi est-il plus tentant pour un marchand de vendre sur Ebay ? est-ce vraiment plus profitable ?

Je dirais la visibilité de la plate-forme de vente qu'est ebay. Le marchand est conscient que le marché s'est déplacé. Mais souvent il conserve ses prix élevé lorsqu'il a pignon sur rue. Il fait souvent des buy it et non des enchères. Mon secret avec ebay...la patience.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar cent60 » Mar Août 26, 2014 8:23 am

sysec a écrit :
Jumpy a écrit :cent60 a écrit:
J'ai voulu acheté une pièce qui valait entre 1000$ et 2000$ pas en haut grande. Je suis passé chez un marchand de monnaie qui à pignon sur rue. Et la, j'ai eu la réponse suivant : Je n'ai pas cette pièce et si je l'avais, je la mettrait sur ebay.

Tu soulèves une excellente problématique.

Pourquoi est-il plus tentant pour un marchand de vendre sur Ebay ? est-ce vraiment plus profitable ?

Je dirais la visibilité de la plate-forme de vente qu'est ebay. Le marchand est conscient que le marché s'est déplacé. Mais souvent il conserve ses prix élevé lorsqu'il a pignon sur rue. Il fait souvent des buy it et non des enchères. Mon secret avec ebay...la patience.


Le but est de faire du profit.

Pour quelle raison attendre un acheteur pendant longtemps si le produit peut être visible à plusieurs et donc partir plus rapidement à un meilleur prix possible.

Par contre, cela m'a indiqué de passer à eBay. Ce que je n'ai pas fais pour l'instant à par la MRC direct.

Tout cela pour dire que les marchands ne sont pas anti-évolution (stupide), ils suivent la tendance (internet).


ps: et pour faire un profit, il faut acheter à bas prix car ils ne savent pas pendant combien de temps,ils vont être prix avec le produit.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar Jumpy » Mar Août 26, 2014 9:11 am

Je pense qu'il est tout à fait normal pour un marchand de vouloir faire des profits.

mais, are the resellers getting the short end of the stick ?

:wink: J'avais jamais remarqué qu'en anglais, l'expression parle de celui qui a le petit bout du bâton... semble t'il que la formule originale soit: to get the worst end of the staff

En gros, la position des marchands est-elle vraiment enviable? Font-ils vraiment de bonnes affaires?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar La loutre » Mar Août 26, 2014 11:56 am

C'est certain que le marchand doit bénéficier d'une marge de profit appréciable, autrement pourquoi se donnerait-il de trouble de gérer un item?

Comme j'ai un peu un pied dans chaque monde, collectionneur et vendeur, je réalise que je n'ai pas la même attitude selon que je suis dans un rôle ou dans l'autre.

Comme acheteur, pourvu que le prix s'inscrive dans la tendance du marché, j'achèterai. Je magasinerai, bien sûr, mais je paierai sans problème un prix "normal".
Sauf que ces pièces sont pour moi, pour ma collection.

Comme vendeur, j'ai besoin de couvrir mes frais.
Outre le coût de la pièce, il faut considérer le temps et/ou les $$$ consacrés à l'identification, à la mise en 2x2 ou autre protecteur, à la production d'images et d'annonces, aux frais de mise en ligne, aux commissions ebay & paypal, au temps passé au "service à la clientèle", à la production de facture, au matériel d'emballage, aux frais postaux...

Alors c'est sûr que si quelqu'un sait que j'achète pour revendre, mais qu'il veut pratiquement obtenir le "trend", je vais simplement l'inciter à vendre par lui-même.
Le marchand, c'est le "middle-man".
Tu peux t'en passer et garder tout le "trouble" et l'argent pour toi.
Mais si tu veux passer par quelqu'un pour éviter tous les troubles de gestion, encore faut-il que cette personne y trouve son compte. :wink:

Ceci dit, dans le cas de J&M présenté par AbbeDen, c'est sûr que ça apparait plutôt abusif... :roll:

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar AbbeDen » Mar Août 26, 2014 5:35 pm

cent60 a écrit :Salut,

Un marchands est la pour faire du profit point.


Et ils sont tous sur ebay.

Exemple fort simple: J'ai voulu acheté une pièce qui valait entre 1000$ et 2000$ pas en haut grande. Je suis passé chez un marchant de monnaie qui à pignon sûr rue. Et la, j'ai eu la réponse suivant : Je n'ai pas cette pièce et si je l'avais, je la mettrait sûr ebay.

a+


Je ne crois pas qu'un marchand perdrait son temps à vendre sur ebay un produit très abondant sur le marché et à petit prix. Mais pour un produit plus rare de 100$ et + pourquoi ne pas l'annoncer aussi sur ebay et avoir un bon bassin d'acheteur. À titre d'information qui a déja vendu une pièce à 2 000.00$ sur ce forum?

Denis

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Prix offerts par les marchands

Messagepar sysec » Mar Août 26, 2014 5:44 pm

Bonjour La loutre,

Bonne précision d'apporter car selon le chapeau que l'on porte notre perception des prix n'est pas la même.

Selon moi le marchand doit de plus tenir compte du coût de remplacement d'associer au fait qu'il doit regarnir son inventaire et en plus tenir compte du facteur rareté. Pourquoi offrir un deal sur une pièce extrêmement rare si celle-ci ne peut être remplacée suite à sa vente et si en plus financièrement il n'a pas à la supporter.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités