Réponse d'un marchand pour un achat.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 10, 2014 2:40 pm

Je me demande si je suis trop exigeant envers le (les) marchand(s). Voici ce qui en est. Jeudi le 4 sept. (17:25) je fais une demande d'inventaire pour 6 produits par internet à un marchand. Nous sommes mercredi le 10 sept à 14:30 (de la même année) et je n'ai pas eu de réponse.

Suis-je trop exigeant?

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar Jumpy » Mer Sep 10, 2014 2:55 pm

Qu'est-ce que tu entends par "demande d'inventaire" ?

Tu lui as demandé s'il avait un produit en stock OU tu lui as demandé combien il avait d'un produit en stock ?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 10, 2014 5:15 pm

Jumpy a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "demande d'inventaire" ?

Tu lui as demandé s'il avait un produit en stock OU tu lui as demandé combien il avait d'un produit en stock ?


Le dit marchand a un catalogue imprimé pour un an (en ligne, mais jamais à date donc qui ne vaut probablement RIEN) qu'il vend (remboursable au premier achat) avec des prix de vente. Nous ne pouvons pas savoir s'il a un inventaire car il ne tient pas son site à jour (ce que je vois et suppose). Je lui ai demandé s'il avait tel et tel produit en inventaire (6 au total et non 60) demande raisonnable pour un client. Comme je le disais, quelques jours plus tard, même pas d'accusé de réception.

Je trouve que le service à la clientèle se dététiore. C'est malheureusement mon opinion. Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar sysec » Mer Sep 10, 2014 7:44 pm

AbbeDen a écrit :
Jumpy a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "demande d'inventaire" ?

Tu lui as demandé s'il avait un produit en stock OU tu lui as demandé combien il avait d'un produit en stock ?


Le dit marchand a un catalogue imprimé pour un an (en ligne, mais jamais à date donc qui ne vaut probablement RIEN) qu'il vend (remboursable au premier achat) avec des prix de vente. Nous ne pouvons pas savoir s'il a un inventaire car il ne tient pas son site à jour (ce que je vois et suppose). Je lui ai demandé s'il avait tel et tel produit en inventaire (6 au total et non 60) demande raisonnable pour un client. Comme je le disais, quelques jours plus tard, même pas d'accusé de réception.

Je trouve que le service à la clientèle se dététiore. C'est malheureusement mon opinion. Denis

Un marchand de Québec par hasard?

Certains marchands annoncent des pièces qu'ils n'ont pas en stock tout en sachant bien qu'ils ont un réseau à leur disposition pour acheter avec escompte pour répondre au commande quand l'inventaire est déficient.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 11, 2014 1:49 pm

À sysec, oui par hasard un marchand de Québec. J'ai déja fait une demande pour 3 à 4 sortes de rouleaux qui étaient listés à très très bons prix p/r au marché dans leur catalogue. Malhereusement il n'y avait absolument rien en inventaire. Je vais suivre ma nouvelle demande du 04 sept (en date du 11 pas reçu de réponse).

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar sysec » Jeu Sep 11, 2014 6:11 pm

AbbeDen a écrit :À sysec, oui par hasard un marchand de Québec. J'ai déja fait une demande pour 3 à 4 sortes de rouleaux qui étaient listés à très très bons prix p/r au marché dans leur catalogue. Malhereusement il n'y avait absolument rien en inventaire. Je vais suivre ma nouvelle demande du 04 sept (en date du 11 pas reçu de réponse).

Denis

Dans son catalogue, on retrouve la mention suivante: N’hésitez pas à nous faire parvenir votre liste de pièces que vous cherchez. Les items présentés dans ce catalogue ne sont qu’un bref aperçu de notre inventaire. Un réseau de contacts d’affaires à la largeur du Canada nous permet d’honorer la plupart de vos demandes numismatiques.
Ressemble plus comme vous le mentionniez à une liste de prix qui n'est pas à jour et qui ne reflète aucunement un inventaire. Serait préférable de téléphonez.
Personnellement, je trouve que ce catalogue est le reflet d'un autre époque pour faire du commerce. Maintenant avec le commerce en ligne, on s'attend à retrouver des offres de vente à jour sur le web. Si les items ne sont plus disponible, ils ne demeurent plus présent sur les inventaires d'items à vendre.
Va-t-il vendre si son prix dans le catalogue est inférieur de beaucoup à celui du marché?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 17, 2014 12:12 pm

AbbeDen a écrit :Je me demande si je suis trop exigeant envers le (les) marchand(s). Voici ce qui en est. Jeudi le 4 sept. (17:25) je fais une demande d'inventaire pour 6 produits par internet à un marchand. Nous sommes mercredi le 10 sept à 14:30 (de la même année) et je n'ai pas eu de réponse.

Suis-je trop exigeant?

Denis


Je fais un suivi: nous sommes le 17 sept. soit 9 jours ouvrables après ma demande et même pas reçu un accusé de réception. Pour quelles raisons je n'ai pas eu de réponse...allons savoir. Mis je dois souligner que j'ai déja fait une demande il y a quelques mois (mars) à ce même marchand et l'on m'a répondu dans un délai plus ou moins raisonnable selon moi.

Comme dit précédemment, ma demande comportait 6 produits qui totalisaient 148.70$ (pour 1 de chaque, avant taxes). Si ce marchand n'en a pas en inventaire (ce que je soupçonne) il aurait eu avantage à m'aviser. Je suis déçu...et c'est mon opinion.

Denis

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 03, 2014 7:20 pm

AbbeDen a écrit :Je me demande si je suis trop exigeant envers le (les) marchand(s). Voici ce qui en est. Jeudi le 4 sept. (17:25) je fais une demande d'inventaire pour 6 produits par internet à un marchand. Nous sommes mercredi le 10 sept à 14:30 (de la même année) et je n'ai pas eu de réponse.

Suis-je trop exigeant?

Denis


Bonne nouvelle à nous tous, nous sommes le 03 octobre 2014 ( la même années que les messages précédents) et je viens de recevoir une réponse de notre bon, affable, intentionné, merveilleux, bienveillant etc. marchand. Voici textuellement sa réponse: ''Désolé pour le retard. Malheureusement il ne nous reste plus de ces rouleaux''.

Je me demande si j'avais demandé des produits en inventaire, auraient-ils pris 1 mois pour me répondre? La question est posée. Si oui, ils ne sont pas ''CLIENTS'', si non, on a la réponse, ils ne sont pas ''CLIENTS''.

Pensez-vous faire afffffffaire avec ce machin ?

C'est mon opinion :evil: Mais ils m'ont quand même répondu!!!!

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réponse d'un marchand pour un achat.

Messagepar sysec » Ven Oct 03, 2014 8:09 pm

AbbeDen a écrit :
AbbeDen a écrit :Je me demande si je suis trop exigeant envers le (les) marchand(s). Voici ce qui en est. Jeudi le 4 sept. (17:25) je fais une demande d'inventaire pour 6 produits par internet à un marchand. Nous sommes mercredi le 10 sept à 14:30 (de la même année) et je n'ai pas eu de réponse.

Suis-je trop exigeant?

Denis


Bonne nouvelle à nous tous, nous sommes le 03 octobre 2014 ( la même années que les messages précédents) et je viens de recevoir une réponse de notre bon, affable, intentionné, merveilleux, bienveillant etc. marchand. Voici textuellement sa réponse: ''Désolé pour le retard. Malheureusement il ne nous reste plus de ces rouleaux''.

Je me demande si j'avais demandé des produits en inventaire, auraient-ils pris 1 mois pour me répondre? La question est posée. Si oui, ils ne sont pas ''CLIENTS'', si non, on a la réponse, ils ne sont pas ''CLIENTS''.

Pensez-vous faire afffffffaire avec ce machin ?

C'est mon opinion :evil: Mais ils m'ont quand même répondu!!!!

Denis

Il a peu être tenté de faire appel à son réseau de contacts d’affaires à la largeur du Canada qui lui permet d’honorer la plupart des demandes numismatiques................ Prendre un mois pour répondre à un client sa ne fait définitivement pas sérieux.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités