Section bilingue ?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Section bilingue ?

Messagepar bendel » Mer Oct 22, 2014 1:14 pm

Je crois sincèrement qu'on est rendu très très très loin du sujet de départ.
Moi aussi je voyage beaucoup, je vais à Végas à chaque année et ailleurs aux États-Unis. Et oui, le monde est très gentil en général.
Mais qu'est-ce que ça vient faire avec le sujet de bas : un site bilingue.
Je ne vois aucun rapport. il n'est pas question de fins ou de pas fins, de bilingues ou pas bilingues. Ouf.... on passe par Ste-Iles pour aller à Toronto.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Section bilingue ?

Messagepar Crabouf » Mer Oct 22, 2014 7:24 pm

Au Canada...
Un anglophone et un anglophone se parlent en anglais.
Un francophone et un francophone se parlent en français.
Un francophone et un anglophone se parlent en anglais.

Si le site devient bilingue, il sera dans les faits anglophone, comme le Canada.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Section bilingue ?

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 23, 2014 10:56 am

Bonjour à tous,

Le titre de la discussion est : Section bilingue ?
Crabouf a écrit:
Si le site devient bilingue, il sera dans les faits anglophone, comme le Canada.


Au départ, la question était d'avoir l'avis de tous sur la possibilité d'ouvrir une section du forum à des échanges avec les autres collectionneurs de monnaie canadiennes qui sont ouvert à nous parler mais qui ne s'expriment pas en français.

Si un collectionneur canadien immigré pensent qu'il peut obtenir la meilleure information sur Numicanada et qu'il ne parle qu'anglais et plusieurs autres dialectes d'Inde, je pense qu'on serait con de ne pas être ouvert à lui parler... et oui, ça voudrait dire lui parler en anglais.

Et la question parle d'une section, pas du site en entier.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Section bilingue ?

Messagepar onyx » Jeu Oct 23, 2014 3:09 pm

Jumpy, on est submergé de publications anglaises. On se débrouille si on veut apprendre. Mais là tu nous dis que si quelqu'un nous parle en anglais on doit lui répondre en anglais alors que toutes ses questions pourraient facilement être répondu par les sites anglais déjà existants. Essaye donc de convaincre tes amis anglais de faire de même pour voir. En plus tu traite de con tous ceux qui ne parlent pas anglais... Ta façon de penser vient de me convaincre que tu ne vaux pas la peine d'être lu et, à partir de maintenant, je m’abstiens de te lire.
Je crois que tu n'écris que pour essayer de provoquer les gens et de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de tous les maux (mots).

Je crois que je viens de comprendre le pourquoi de ce poste : viewtopic.php?f=7&t=23879&start=15

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Section bilingue ?

Messagepar cent60 » Ven Oct 24, 2014 12:28 am

Salut,

Effectivement les sites en anglais sont assez nombreux, par contre, si un Anglais décide d'appendre le Français en nous écrivant, il jumellerait la numismatique et le cours français :wink:

Evidemment lors de son entré de spécifier que le Francais n'est pas sa langue d'origine :lol: Car les Français jouéent dur avec la langue écrit à l'occasion :wink:

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Section bilingue ?

Messagepar Jumpy » Ven Oct 24, 2014 10:49 am

:roll:

Tu sais onyx... personne n'est obligé de répondre si quelqu'un nous poses une question. Personne n'est obligé d'apprendre une langue, ou quoi que ce soit.
Personne n'est obligé de partager ou d'être gentil. On a le choix.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Section bilingue ?

Messagepar sysec » Ven Oct 24, 2014 5:41 pm

Il y a aussi la possibilité que quelqu'un décide d'utiliser cette section comme porte d'entrée pour interpeller la communauté anglophone des collectionneurs en rapport à n'importe quels sujets au lieu d'aller s'inscrire sur un site anglophone pour en discuter. Il y a risque de dérapage à mes yeux si le forum permet deux langues de communication et que les esprits s'échauffent. Je ne crois pas que ce soit une bonne vitrine pour notre forum.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Section bilingue ?

Messagepar Jumpy » Lun Oct 27, 2014 9:22 am

Tu as peur ? :|

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Section bilingue ?

Messagepar Nicolas F » Lun Oct 27, 2014 9:47 pm

Pour la section bilingue : http://www.coinsandcanada.com/

Et il n'y a rien qui ne t'empêche de partir un fil de discussion bilingue si tu tiens tant à avoir une section bilingue. Les intéressés iront certainement faire un tour !

Salutations,

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Section bilingue ?

Messagepar Jumpy » Mar Oct 28, 2014 8:40 am

Le chemin que tu as décidé de suivre, il mène où Nicolas ? :roll:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Section bilingue ?

Messagepar bendel » Mar Oct 28, 2014 8:42 am

On dirait une psychothérapie sans fin.....

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Section bilingue ?

Messagepar Nicolas F » Mar Oct 28, 2014 12:18 pm

Jumpy a écrit :Le chemin que tu as décidé de suivre, il mène où Nicolas ? :roll:


6 pieds sous terre, comme tous les autres.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Section bilingue ?

Messagepar Bernie » Mar Oct 28, 2014 12:29 pm

Numicanada est la référence francophone !!!! :twisted: :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Section bilingue ?

Messagepar Jumpy » Mer Oct 29, 2014 8:55 am

Je trouve la situation bien désolante. En tout cas, vous avez tous très certainement le droit de tenir ce discours de fermeture et de repli... Il y a un temps pour tout; de s'isoler, de partager, de se battre, de se recueillir, de jouer. Je croyais pour ma part qu'il était peut-être le temps de se rassembler... je dois être le dernier des cons à ne pas avoir compris que le temps est encore à la colère et au ressentiment.

On est pas obligés d'avoir une section bilingue... ça serait aussi utile qu'une église. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Section bilingue ?

Messagepar Bidou » Mer Oct 29, 2014 9:50 am

Jumpy a écrit :Je trouve la situation bien désolante. En tout cas, vous avez tous très certainement le droit de tenir ce discours de fermeture et de repli... Il y a un temps pour tout; de s'isoler, de partager, de se battre, de se recueillir, de jouer. Je croyais pour ma part qu'il était peut-être le temps de se rassembler... je dois être le dernier des cons à ne pas avoir compris que le temps est encore à la colère et au ressentiment.

On est pas obligés d'avoir une section bilingue... ça serait aussi utile qu'une église. :lol:


Je pense simplement que l'idée n'est pas bonne. Il ne faut pas chercher plus loin en prêtant de mauvaises intentions aux membres. :?

Plusieurs des membres de Numicanada sont je crois sur les forum anglophones, c'est une bonne preuve d'ouverture, non!. Si des anglophones viennent nous voir en français, libre à eux et bienvenue parmi nous: encore une preuve d'ouverture. :D

Une section bilingue deviendrait un fourre-tout de sujets alors que l'on a des sections et sous-sections pour s'y retrouver. C'est déjà difficile de tout suivre comme c'est là.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités