Petit problème à réglé pour lightw4re

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 20, 2017 11:12 am

Anaïs a écrit :Petit problème,
Pourquoi les messages dans la section "salon" n'apparaissent pas dans les 50 derniers sujets discutés sur le forum?
Et je viens de voir aussi la section "questions et suggestions" non plus ne s'affiche pas dans les 50 derniers.
merci d'avance.


Lightw4re a écrit :Page d'accueil légèrement modifiée.

Sous "Discussions récentes", ne se trouvent maintenant que les sujets qui se trouvent sous Pièces de monnaie, erreurs et variétés, Évaluations de pièces, Billets de banque, Produits de la MRC, Jetons et médailles, Pays étrangers et Conservation et classification.

Un lien en bas de "Discussions récentes" a été ajouté pour les sujets qui se trouvent sous Offres d'achat ou d'échange et Recherches.


viewtopic.php?f=29&t=25841&p=211475#p211475

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Anaïs » Lun Fév 20, 2017 7:49 pm

Merci pour la réponse, j'ai manqué ce message, et je m'aperçois avec cette nouvelle façon de faire, que j'ai manqué d'autres messages et que je dois procéder autrement ma manière de fureter sur le site pour ne rien manquer.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Anaïs » Mer Mars 29, 2017 7:56 am

Je reviens là dessus, pour moi ce serait important que la section "salon" soit inclus dans les derniers 50 dernières discussions.
J'essaye d'y aller mais je l'oublie souvent. Je m'en viens veille que voulez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 29, 2017 8:16 am

Anaïs a écrit :Je reviens là dessus, pour moi ce serait important que la section "salon" soit inclus dans les derniers 50 dernières discussions.
J'essaye d'y aller mais je l'oublie souvent. Je m'en viens veille que voulez-vous.


Les discussions numismatiques sont priorisées. Les discussions du salon ne seront pas de retour en page d'accueil.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 29, 2017 11:02 am

Anaïs a écrit :Je reviens là dessus, pour moi ce serait important que la section "salon" soit inclus dans les derniers 50 dernières discussions.
J'essaye d'y aller mais je l'oublie souvent. Je m'en viens veille que voulez-vous.


+100 Anais, bien d'accord avec toi moi aussi j'y vais beaucoup moins souvent ce qui donne comme résultat je répond beaucoup moins aux membres et moins vite qu'avant ainsi que toute les autres sections qui son pas sur la page d'accueil pourtant il y aurait de la place sur la page d'accueil les installer séparément, ceci augmenterais le manque de dynamique de la page d'accueil.

Vous connaissez déjà ma position sur ce sujet alors pour moi light fait une erreur, mais bon j'y peut rien à part de l'exprimer. :Rechercher:
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 29, 2017 11:22 am

Lightw4re a écrit :
Anaïs a écrit :Je reviens là dessus, pour moi ce serait important que la section "salon" soit inclus dans les derniers 50 dernières discussions.
J'essaye d'y aller mais je l'oublie souvent. Je m'en viens veille que voulez-vous.


Les discussions numismatiques sont priorisées. Les discussions du salon ne seront pas de retour en page d'accueil.


Je comprend très bien qu'en tout premier lieu c'est un site numismatique. Personnellement je n'utilise pas la page d'accueil et cela ne me porte pas préjudice. Mais le pourquoi me questionne. Est-ce le manque de place, alourdir le fichier etc. je suis à la maternelle en informatique, alors pardonnez moi.

Une réponse pourrait probablement rassurer certains membres (très) actifs sur le forum.

Merci, c'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar castor » Mer Mars 29, 2017 11:34 am

Bonjour

Ce sujet est revenu souvent et je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne voyez pas des messages nouveaux.

Et je ne veux surtout pas partir une polémique avec mon message.

Tous les messages qui sont nouveaux et non lu ont tous une indication en rouge pour avertir qu’il y a quelque chose de nouveau qui à été ajouter. Ainsi que pour tous les messages qui ont déjà été lu et qui ont eu des commentaires.

Ceci ne prend qu’un clic sur forum et vous passez la souris sur recherche qui ouvre une fenêtre automatiquement puis un clic sur Nouveaux messages et vous avec le tout en couleur.

Mais je comprends que d’autres membres préfèrent une autre façon de faire.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 29, 2017 11:54 am

Bonjour Castor

Pourquoi changer plusieurs fois de pages et de clic alors que l'évidence pour moi serait de mettre le plus d'informations possible ou de sections sur la page d'accueil c'est d'une logique inébranlable. :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 29, 2017 11:57 am

quasimodo2 a écrit :Bonjour Castor

Pourquoi changer plusieurs fois de pages et de clic alors que l'évidence pour moi serait de mettre le plus d'informations possible ou de sections sur la page d'accueil c'est d'une logique inébranlable. :Chinois:


Parce que les sujets du salon n'ont pas de lien avec la numismatique, donc pas leur place sur la page d'accueil.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 29, 2017 12:05 pm

Salut light

je te dirais faux, si un membre à un problème avec son ordi peut importe la raison et que le site de numicanada à de la misère à s'afficher et ne peut plus aller voir une section alors il y a relation entre le salon et la numismatique.

Si vraiment tu pense qu'il y a aucun lien avec la numismatique avec les autres section la solution est simple supprime les simplement. :roll: et tu verra le résultat.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 29, 2017 12:38 pm

quasimodo2 a écrit :je te dirais faux, si un membre à un problème avec son ordi peut importe la raison et que le site de numicanada à de la misère à s'afficher et ne peut plus aller voir une section alors il y a relation entre le salon et la numismatique.


Donc. Les sujets dans Salon devraient apparaître en page d'accueil parce qu'il y a des chances que quelqu'un ait un problème avec son ordinateur personnel? Pour reprendre les même mots précédemment utilisés, ce n'est pas ce que j'appelle une logique inébranlable.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 29, 2017 1:25 pm

Bonjour light

Merci de me permettre de m'exprimer et les autres membres et j'apprécie cette conversation.

Alors que tout les sites essaye d'enlever le maximum de clic pour les rendre plus convivial pour tous toi tu en rajoute en tout cas c'est ton choix et je la respecte...pas le choix :lol:

Mon exemple c'était une parmi tant d'autres, d'accord avec toi pour dire c'est pas tout les sujet qui parle de numismatique mais le fait aussi que peu de monde parcours ses forums à cause de la non visibilité cela me bug.

Si tu pense aussi que vente achat et échange n'as pas rapport avec la numismatique...que dire de plus.

Voici d'autres sujets dans le salon, si tu pense encore que ça touche pas à la numismatique... :pense:
7.JPG


Je comprend ton point vu, mais de l'autre coté de ne pas avoir pris en considération de mettre les autres sections séparément sur la page d'accueil comme j'avais dé montré avec une image en plus avec un sondage qui prouve le bien fondé de ma suggestion et bien cela me laisse un gout amer.

Si tu veut mettre en évidence la numismatique dans discussions récente juste à doublé la grosseur des lettres.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 29, 2017 2:42 pm

quasimodo2 a écrit :Alors que tout les sites essaye d'enlever le maximum de clic pour les rendre plus convivial pour tous toi tu en rajoute en tout cas c'est ton choix et je la respecte...pas le choix :lol:

Tout ne peut pas être au premier niveau. Je t'invite à ajouter un Favoris à ton navigateur qui pointe directement vers la section "Salon" pour éviter les 2 cliques supplémentaires. Sinon, via le menu de l'accueil, sous "Forum", il y a un lien qui pointe directement vers le "Salon".

quasimodo2 a écrit :peu de monde parcours ses forums à cause de la non visibilité cela me bug.

Plus de la 70% des visiteurs n'arrivent pas sur le site par la page d'accueil.

quasimodo2 a écrit :Si tu pense aussi que vente achat et échange n'as pas rapport avec la numismatique...que dire de plus.

Cette partie est présente en page d'accueil.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 29, 2017 3:24 pm

Bonjour light

Je pourrais répondre à ton commentaire mais je sais que cela ne donnera rien de plus, merci encore de m'avoir permis d'apporter mes arguments sur ce sujet, en espérant de ton coté tu comprenne les miennes comme moi je comprend les tiens.

Bonne journée

PS: Jusqu'à la prochaine occasion 8)
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Petit problème à réglé pour lightw4re

Messagepar Anaïs » Mer Mars 29, 2017 6:02 pm

Je n'argumenterai pas, je vais faire avec, tout le monde a sa manière de chercher,
Je viens deux à trois fois par jour sur Numicanada, alors je vais au plus court, page d'accueil.

castor a écrit :Ce sujet est revenu souvent et je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne voyez pas des messages nouveaux.


C'est la deuxième fois que j'en parle, et j'ai manqué le sondage à Quasimodo.

castor a écrit :Ceci ne prend qu’un clic sur forum et vous passez la souris sur recherche qui ouvre une fenêtre automatiquement puis un clic sur Nouveaux messages et vous avec le tout en couleur.


Je ne savais pas cette manière de chercher.

Je ne reviendrai pas là-dessus, j'ai eu la réponse de Lightw4re » , et elle me satisfait.

bonne soirée!


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités