Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 25, 2014 4:28 pm

che1984 a écrit :Merci pour l info. :Étudiant:
En ce qui a trait a mon profil d acheteur vs les attentes du vendeur, il a reçu de ma part plusieurs centaines de $ sinon plus ...ce n est sans doute pas la cause..

J opterais plus pour la version: " supprimons cet indésirable qui menace de dénoncer mes annonces douteuses et malveillantes..."

Donc de ne plus le voir n est pas un mal. Par contre, de se voir exclure pour une telle raison est un peu humiliant ...

Les exigences ne concernent pas les montants d'argent, mais simplement la "quote eBay "de l'acheteur qui se calcul selon le nombre de transactions s'étant bien déroulé VS l'inverse.

Pareillement pour l'évaluation donnée. Si vous donnez quasi systématiquement une évaluation de 1 ou 2 étoiles, vous risquez fort d'être bloqué par plusieurs vendeurs, car étant moi-même vendeur, c'est le meilleur moyen d'éviter les acheteurs problématiques risquant de faire baisser notre pourcentage d'évaluation positive.

Autrement, Asyn a bloqué des centaines d'acheteurs potentiels de la sorte, ne vous sentez pas humilié.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 26, 2014 10:23 am

Excusez mon ignorance, n'ayant jamais vendu ou acheté sur Ebay. Mais je crois comprendre qu'il y a et des vendeurs et des acheteurs à problème. La nature étant ce qu'elle est, je ne veux pas acheter d'un vendeur à problème et par le fait même vendre à un acheteur à problème.

Il est certain qu'un vendeur malhonnête tout comme un acheteur malhonnête peut se retrouver sur Ebay mais aussi n'importe où. Et qui aime faire affaire avec eux?

Ce qui malheureux, il semble très difficile pour une personne honnête de se débattre contre un arnaqueur surtout sur le NET car il a souvent BEAU JEU.

Denis

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar che1984 » Ven Déc 26, 2014 10:34 am

Effectivement, il est difficile de séparer le bon grain de l ivraie, pour les 2 côtés, mais avec le temps , on les reconnaît.

Dans le cas de Asyn, j ai laisse une ou 2 fois la mention neutre mais seulement sur l évaluation 1, soit description de l objet. Pour le reste , toujours 5 étoiles car quand c est correct, a rien ne sert de rabaisser le ebayer car effectivement ça fait très mal a l évaluation et on ne fait pas ce qu on aimerait pas se faire faire :Chinois:

Par contre, a 2 fois en particulier, il a dépassé les bornes et je lui ai dit dans mes commentaires, sans plus. Donc jamais de réelle mauvaise évaluation, du moins moindre que ce qu il méritait.

La journée que je vendrai sue eBay, je serai sûrement sensible a ces preoccupations :wink:

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar sysec » Ven Déc 26, 2014 1:54 pm

J'ai déjà acheté quelques fois d'Asyn et le secret est de se fier uniquement aux photos pour déterminer le montant de sa mise maximale et non son grade attribué. Si la photo est trop flou ou ne permet pas de se faire une idée précise il est préférable de passer son tour.

Sa nouvelle tarification des frais d'expédition devient très dispendieuse pour des items de peu de valeur. Il est donc important de tout calculer avant de miser sur plus d'un item car le bargain peut s'estomper très rapidement.

Peut être réalisera-t-il rapidement que ses ventes baissent avec ses nouveaux frais d'expédition.

Mais avec ebay, il y a une multitude de vendeur donc on peut regarder ailleur.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Ven Déc 26, 2014 3:51 pm

sysec a écrit :J'ai déjà acheté quelques fois d'Asyn et le secret est de se fier uniquement aux photos pour déterminer le montant de sa mise maximale et non son grade attribué. Si la photo est trop flou ou ne permet pas de se faire une idée précise il est préférable de passer son tour.
Le problème avec la gradation par le biais de ses photos, c'est que pour les grades incirculés ou presque, il est pratiquement impossible de déterminer quoi que ce soit compte tenu de la basse résolution de l'ensemble de ses photos.

Sans parler qu'il soit fréquent d'apercevoir diverses marques sur les pièces où on ne peut pas déterminer de façon certaine si se sont des "scratch" ou alors simplement des saletés sur la vitre de son numériseur. Parfois, un ou l'autre fait toute la différence.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar sysec » Ven Déc 26, 2014 4:23 pm

ainsivalavie a écrit :Le problème avec la gradation par le biais de ses photos, c'est que pour les grades incirculés ou presque, il est pratiquement impossible de déterminer quoi que ce soit compte tenu de la basse résolution de l'ensemble de ses photos.

Sans parler qu'il soit fréquent d'apercevoir diverses marques sur les pièces où on ne peut pas déterminer de façon certaine si se sont des "scratch" ou alors simplement des saletés sur la vitre de son numériseur. Parfois, un ou l'autre fait toute la différence.


C'est pourquoi en bout de ligne,pour des pièces dont les grades recherchés sont incirculés ou presque, ce vendeur n'est pas fiable. Définitivement, avec en plus ses nouveaux frais d'expédition celui-ci n'est plus une sources d'approvisionnement à mes yeux.
J'avais déjà acheté des jetons, mais pour le décimal s'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar La loutre » Ven Déc 26, 2014 11:24 pm

Ce qui rendait ce vendeur populaire était justement son free shipping, au point où on se demandait parfois comment il parvenait à offrir -et maintenir- ce service.

En revanche, c'est un fait connu que sa gradation est beaucoup trop généreuse.
Et plutôt que d'ajuster sa gradation à l'échelle de Sheldon, largement reconnue et acceptée, il a préféré inventer un nouveau système qui, évidemment, venait justifier sa propre gradation.

J'ai déjà bénéficié de quelques aubaines auprès de ce vendeur, comme j'ai aussi payé trop cher pour d'autres pièces sur la foi de ses images.

Nul doute qu'avec un changement aussi drastique de ses politiques d'expédition, il deviendra moins intéressant de magasiner là.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar che1984 » Sam Déc 27, 2014 11:34 pm

Effectivement , pour une pièce de quelques dollars , ce n est plus un must..

Pour les plus belles pouplus rares, ça devient un coup de dé...

Un beau dollar 1947 Maple leaf double hp au-50. Qui était vraiment au -50 :D

Mais un 50 cents 1919 " choice incirculated " qui m'arrive avec un EF cleaned et scratched a la largeur , non apparent sur la photo, ça s appelle une arnaque..tout un taponnage a retourner aussi. Voilà mon propos du début..

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar sysec » Mer Déc 31, 2014 9:38 am

Je suis allé voir ses enchères aujourd'hui, il a réajusté ses frais d'expédition en combinant plus le nombre d'items par envoi. Il a du constaté que ses ventes étaient moins bonne en n'offrant pas une expédition avantageuse par rapport à la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 31, 2014 10:10 am

sysec a écrit :Je suis allé voir ses enchères aujourd'hui, il a réajusté ses frais d'expédition en combinant plus le nombre d'items par envoi. Il a du constaté que ses ventes étaient moins bonne en n'offrant pas une expédition avantageuse par rapport à la concurrence.

Pourtant, en regardant je ne vois aucune différence...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar sysec » Mer Déc 31, 2014 11:50 am

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :Je suis allé voir ses enchères aujourd'hui, il a réajusté ses frais d'expédition en combinant plus le nombre d'items par envoi. Il a du constaté que ses ventes étaient moins bonne en n'offrant pas une expédition avantageuse par rapport à la concurrence.

Pourtant, en regardant je ne vois aucune différence...


Ce vendeur à 2 codes usagers:
Asyn (sets, groups, books, collections, lots or any oversized items.)
Asynpm (Individual bare coin)
J'ai malheureusement confondu Asynpm avec son usager Asyn. J'avais déjà acheté de lui et dans le temps Asyn vendait des pièces individuellement sous ce code usager.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 31, 2014 4:13 pm

sysec a écrit :Ce vendeur à 2 codes usagers:
Asyn (sets, groups, books, collections, lots or any oversized items.)
Asynpm (Individual bare coin)
J'ai malheureusement confondu Asynpm avec son usager Asyn. J'avais déjà acheté de lui et dans le temps Asyn vendait des pièces individuellement sous ce code usager.
En effet, il a entièrement modifié la fonction de chacun de ses noms d'utilisateur. Pareillement pour «AsynPaper» qui s'occupait de la vente de billets et qui maintenant n'est plus disponible.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar sam1382 » Sam Jan 10, 2015 11:06 am

J'ai déjà acheté une AU+ qui étais en fais un VF20. Je peux dire que ces grades sont beaucoup trop haut et qu'il faut regardé attentivement les photos. Par la suite
je me suis fié aux photos et j'ai fais quelques belles trouvailles. La meilleure fût pour environ 2$, un 50c 1982 petites perles en MS.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar SousNoir » Mar Jan 10, 2017 8:29 pm

Bonsoir,

Lu sur les forums de Coin Community: "Nous avons peut-être un nouveau 'Asyn' pour 2017". On dit même que ce vendeur aurait étudié à l'école de gradation de Jose Feliciano. Feliciano est un musicien aveugle...

Ce vendeur est de Granby et il a un sérieux problème de vue...

Voyez par vous-même ses pièces à vendre sur eBay:
http://www.ebay.ca/sch/2013.gilles/m.ht ... 7675.l2562

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 10, 2017 8:46 pm

Ouin assez comique se personnage, en tout cas je croit qu'il n'as pas conclu aucune vente pour l'instant. J'espère que c'est pas un de nos membres, lol
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités