Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar SousNoir » Mar Jan 10, 2017 9:35 pm

quasimodo2 a écrit :J'espère que c'est pas un de nos membres


Je ne pense pas. Presque toutes ses pièces sont de grade BU-63... et très propres! Ses photos sont excellentes et il y a un souci de bien présenter les détails. On voit nettement les traces de polissage sur le dollar 1939 qui a peut-être été nettoyé avec une Dremel et une rondelle de coton trempée dans une cire. Ça brille comme un meuble passé au Pledge! Je suis certain que les pièces sentent bon... :shock:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar drooperdolan » Mar Jan 10, 2017 9:41 pm

:Chinois:

au moins c'est indiqué :

dollar canadien très bon état un peu polie

:lol:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 10, 2017 9:44 pm

En plus à part si je me trompe Bu ce n'est pas MS selon moi, première question

ET BU63 selon moi n'existe pas, deuxième question.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar SousNoir » Mar Jan 10, 2017 11:50 pm

quasimodo2 a écrit :En plus à part si je me trompe Bu ce n'est pas MS selon moi, première question
ET BU63 selon moi n'existe pas, deuxième question.


BU est l'abréviation de Brilliant Uncirculated. Ceci indique (normalement) que c'est une pièce qui provient d'un rouleau (neuf) qui a été ouvert et que cette pièce n'a jamais été en circulation. Toute pièce sortie d'un rouleau original est assurément de grade MS qui veut dire Mint State. MS c'est l'état d'une pièce avant qu'elle quitte l'atelier où elle a été frappée. Le grade de 60 à 67 correspond au degré de perfection de cette pièce qui n'a pas circulé.

Les marchands et les collectionneurs mettent de côté les pièces à chaque extrémité d'un rouleau et ils vendent les autres pièces à l'unité. Il peut y avoir un grade associé au terme BU mais cela est habituellement un simple indicateur de la qualité de la pièce. BU63 signifie que la pièce est brillante et qu'elle n'a pas circulé:
1 - Brillante comme une pièce sortie d'un rouleau neuf.
2 - Zéro degré d'usure et de nettoyage sur la pièce.
3 - Les marques visibles sont celles qu'on retrouve normalement sur une pièce de grade MS-63.

Je met aussi BU sur le carton 2x2 de certaines pièces qui sortent d'un rouleau. Je ne les grade pas et c'est la raison pourquoi j'inscris seulement BU. Si j'avais l'expertise pour mettre un grade entre 60 et 67, j'inscrirais MS avec le grade et non BU.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 11, 2017 12:02 am

SousNoir a écrit :Bonsoir,

Lu sur les forums de Coin Community: "Nous avons peut-être un nouveau 'Asyn' pour 2017". On dit même que ce vendeur aurait étudié à l'école de gradation de Jose Feliciano. Feliciano est un musicien aveugle...

Ce vendeur est de Granby et il a un sérieux problème de vue...

Voyez par vous-même ses pièces à vendre sur eBay:
http://www.ebay.ca/sch/2013.gilles/m.ht ... 7675.l2562

Dan


Ouin, j'admets que c'est tout un vendeur.

Mais autrement, ce n'est pas tout à fait dans le même genre qu'Asyn. Où celui-ci à créer avec le temps son propre système de gradation. On voit souvent par exemple des pièces vendues dans des cartons 2"x2" qui appartenaient au précédent propriétaire, et sur lesquels il avait inscrit les grades, et bien on voit Asyn barrer le grade, et en inscrire un nouveau 12 à 20 points plus élevés. Et je ne parle même pas de ses (en ordre croissant): «UNC», «BU», «BU Flawless», «BU Flawless ++», «BU Flawless ever seen like this» :) .

Dernièrement j'avais acquis un 5 cents 1947 «BU Flawless ++», pour en recevoir un de grade +/- «VF-25». Au final, avant 2014 j'avais acquis pour une petite fortune de pièces et billets chez ce vendeur, mais depuis cette époque, c'est beau si je dépense une centaine de dollars par an avec ce dernier. Ses offres sont beaucoup moins intéressantes, et ses photos beaucoup moins détaillées.
Dernière édition par ainsivalavie le Mer Jan 11, 2017 12:05 am, édité 3 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 11, 2017 12:04 am

Salut sousnoir

J'avais déjà faite une recherche et j'attendais une réplique :wink: , et même j'ai sauvegarder d'avance 2 définition de 2 sites différent, BU et selon ce que j'ai compris BU est une pièce qui ne fait pas parti des chiffre comme nous ont le fait dont supérieur à 1 à 70 donc genre caméo ou spécimen

Voici les 2 définitions trouvé
1.PNG

Capture.PNG


En plus ce grade BU63 n'existe pas au État Unis...red book 2011
img309.jpg
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Vendeur eBay «Asyn» et sa "nouvelle" facturation

Messagepar SousNoir » Jeu Jan 12, 2017 12:07 am

Tout un phénomène ce Asyn. Sa réputation est nord-américaine, sinon mondiale.

Pour le grade BU... ce n'est pas un grade. C'est une pièce neuve sortie d'un rouleau neuf et qui n'a pas été gradée. Le grade d'une pièce neuve est MS-60 ou mieux.

Il y a aussi parfois NBU (Numismatic Brilliant Uncirculated): Pièce numismatique brillante non-circulée. C'est un autre terme pour indiquer que c'est une PL (Proof Like) comme dans les ensembles hors-circulation.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités