1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar thedarkboy77 » Lun Jan 12, 2015 8:14 pm

Bonjour, j'ai trouvé récemment un offre de 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$ sur Kijiji (valeur d'environ 900$ sur le marché). Par contre, comment pourrais-je tester sur place pour déterminer si cest de l'argent sterling et non plaqué?
Je sais que je pourrais faire l'experience de la conductibilité des ustensiles avec de la neige, les plier en deux pour leur malléabilité, les inscriptions "925", l'odeur (odeur de cents noires = cuivre ou fer plaqué avec de l'argent).
Évidemment, j'apporterais aussi une balance. En tout cas, avez-vous d'autres méthodes à suggérer? Merci!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar JCMichaud » Lun Jan 12, 2015 9:24 pm

Avec un aimant. L'argent ne colle pas magnétique. Si,c'est plaqué cela va surement collé.
JC

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar lulu46 » Lun Jan 12, 2015 9:54 pm

un aimant ne sert a rien, la pluspart des ustensiles ,argent sont en brace (métal jaune)plaqué argent,normalement elles sont marquées ,925, ou un petit lion incruster dans le manche au dos ,ou un couronne ,mais pour la couronne ce n est pas safe,amene toi une loupe pour etre sur de ce que il y a d inscrit

thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Re: 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar thedarkboy77 » Lun Jan 12, 2015 10:08 pm

lulu46 a écrit :un aimant ne sert a rien, la pluspart des ustensiles ,argent sont en brace (métal jaune)plaqué argent,normalement elles sont marquées ,925, ou un petit lion incruster dans le manche au dos ,ou un couronne ,mais pour la couronne ce n est pas safe,amene toi une loupe pour etre sur de ce que il y a d inscrit


Meme si c'etait fait en brace, la cuilliere aurait sentit le cuivre, comme les cents.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar bendel » Mar Jan 13, 2015 7:14 am

Personnellement je ne connais personne qui offre une valeur de $900 pour seulement $ 100. Il y a soit une crosse ou c'est volé .

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar sysec » Mar Jan 13, 2015 8:13 pm

bendel a écrit :Personnellement je ne connais personne qui offre une valeur de $900 pour seulement $ 100. Il y a soit une crosse ou c'est volé .

En plus sur Kijiji, il est préférable d'être méfiant.

thedarkboy77
Messages : 139
Inscription : Lun Déc 15, 2014 1:12 am
Description : Je cherche présentement les pièces de monnaie en argent et en or, qui sont au moins 80% en pureté (junk silver et junk gold).

Re: 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar thedarkboy77 » Lun Jan 19, 2015 2:01 am

Bon jai des nouvelles. Malheureusement, le vendeur les a deja vendu. :(

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 1400 grams d'argent en ustensiles pour 100$

Messagepar Borolecolon » Lun Jan 19, 2015 2:10 am

Ah ben :( dommage pour toi, quelqu'un d'ici l'a fait avant toi :)
- Clément


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités