Ouvrir une page à partir du forum

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 17, 2015 5:22 pm

Je voudrais suggérer, (si possible à programmer) que lors d'ouverture d'une autre page à partir du forum qu'un membre a posté, et bien qu'en cliquant sur le lien une autre page s'ouvre. Parce que je trouverais ça très pratique, et même très pratique.
En tout cas, voilà!
Merci
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 17, 2015 11:09 pm

Borolecolon a écrit :Je voudrais suggérer, (si possible à programmer) que lors d'ouverture d'une autre page à partir du forum qu'un membre a posté, et bien qu'en cliquant sur le lien une autre page s'ouvre. Parce que je trouverais ça très pratique, et même très pratique.
En tout cas, voilà!
Merci


+1 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 17, 2015 11:14 pm

TiteCenne a écrit :
Borolecolon a écrit :Je voudrais suggérer, (si possible à programmer) que lors d'ouverture d'une autre page à partir du forum qu'un membre a posté, et bien qu'en cliquant sur le lien une autre page s'ouvre. Parce que je trouverais ça très pratique, et même très pratique.
En tout cas, voilà!
Merci


+1 8)


Pas certain de bien comprendre :!:
JEAN-GUY

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 17, 2015 11:28 pm

quasimodo2 a écrit :
Pas certain de bien comprendre :!:


Exemple: tu es en train de lire sur le forum et tu cliques sur un lien; au lieu de rester sur la même page de ton navigateur, le lien ouvre une autre page. Tu as donc 2 pages ouvertes sur Numicanada (un exemple si le lien était pour une autre page de Numicanada) en même temps et c'est alors plus facile de revenir où tu étais avant car la page est encore ouverte. Si le lien t'amenait sur Ebay (autre exemple), tu as alors la page Numicanada ET la page Ebay ouvertes.

(Présentement, quand tu cliques sur un lien, la page que tu étais en train de lire disparaît pour faire place à la page du lien cliqué.)

Est-ce plus clair, Jean-Guy? :Rechercher:
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 17, 2015 11:29 pm

Si tu mets un lien comme : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1858-1859
Lorsque tu cliqueras dessus, ta page présente, celle où tu lis ces lignes. Elle passera à celle du lien.
Moi ce que je suggère c'est qu'une autre page ouvre et ainsi on peut garder la page(celle du forum) où tu as cliqué le lien, ouverte. Tout simplement.
- Clément

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar V@UTOUR » Sam Jan 17, 2015 11:49 pm

moi jutilise firefox et et jouvre 2 page du site et il en a une sur acceuil et lautre pour naviguer sur le site

je fais juste rafraichire acceuil et je suis a jour

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 17, 2015 11:59 pm

Titecenne a été plus vite et sa réponse plus longue :(
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar TiteCenne » Dim Jan 18, 2015 12:22 am

V@UTOUR a écrit :moi jutilise firefox et et jouvre 2 page du site et il en a une sur acceuil et lautre pour naviguer sur le site

je fais juste rafraichire acceuil et je suis a jour


C'est ce que je fais aussi mais si c'était automatique, ce serait encore plus simple 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar TiteCenne » Dim Jan 18, 2015 12:22 am

Borolecolon a écrit :Titecenne a été plus vite et sa réponse plus longue :(


C'est pas un problème car on a répondu la même chose :wink:
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar Jumpy » Dim Jan 18, 2015 2:05 pm

C'est dans les options de ton navigateur...

Sans jouer dans ces options, tu peux simplement choisir de cliquer sur le lien avec le bouton de droite de ta souris (right click) et sélectionner "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir dans un nouvel onglet"

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar TiteCenne » Dim Jan 18, 2015 3:11 pm

Jumpy a écrit :C'est dans les options de ton navigateur...

Sans jouer dans ces options, tu peux simplement choisir de cliquer sur le lien avec le bouton de droite de ta souris (right click) et sélectionner "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir dans un nouvel onglet"


Pour ma part, je trouverais ça plus agréable si c'était l'option par défaut du site. Une chose de moins à penser à faire à chaque clic sur un lien...
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar Borolecolon » Dim Jan 18, 2015 3:21 pm

Oui jumpy je sais mais dans des forums je n'y pense pas la plupart du temps puisque c'est par défaut. Et aussi sur plusieurs sites parce qu'ils ne veulent pas que tu fermes leur page :).
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 18, 2015 3:27 pm

Borolecolon a écrit :Si tu mets un lien comme : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1858-1859
Lorsque tu cliqueras dessus, ta page présente, celle où tu lis ces lignes. Elle passera à celle du lien.
Moi ce que je suggère c'est qu'une autre page ouvre et ainsi on peut garder la page(celle du forum) où tu as cliqué le lien, ouverte. Tout simplement.


Merci a vous 2 c'est plus clair.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar Targetzero » Dim Jan 18, 2015 3:41 pm

+1

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Ouvrir une page à partir du forum

Messagepar Mitchos » Dim Jan 18, 2015 8:38 pm

Perso, j'ai pris l'habitude de toujours ouvrir une page en cliquant avec la molette de la souris, donc le lien s'ouvre toujours dans un nouvel onglet :wink:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités