Taux de change ?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Taux de change ?

Messagepar Felix1964 » Sam Jan 31, 2015 1:33 pm

Avec le taus de change actuel.

Pas très avantageux d'acheté sur EBay, même que beaucoup de vendeur Canadian essais de vendre en US pour essayé de faire plus d'argent, mais par-contre ne doivent pas vendre beaucoup au Canada.

une pensée que j'ai ce matin.

Laissez-vous aller a vos émotion..... :wink:

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Taux de change ?

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 31, 2015 2:00 pm

En effet, en quelques mois j'ai remarqué le changement qui a été frappant(à la porte de nos portes-monnaies canadiens). Avant de faire un achat en $US il faut bien calculé nos affaires!
Bonne mention de Felix1964
- Clément

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Taux de change ?

Messagepar sysec » Sam Jan 31, 2015 2:05 pm

Felix1964 a écrit :Avec le taus de change actuel.

Pas très avantageux d'acheté sur EBay, même que beaucoup de vendeur Canadian essais de vendre en US pour essayé de faire plus d'argent, mais par-contre ne doivent pas vendre beaucoup au Canada.

une pensée que j'ai ce matin.

Laissez-vous aller a vos émotion..... :wink:

Il suffit de convertir en canadien et de tenir compte des frais de conversion avant de faire une mise. Ou l'inverse pour déterminer le montant US à ne pas dépasser. Surtout d'inclure les frais d'expédition dans le calcul.

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Taux de change ?

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 31, 2015 2:25 pm

sysec a écrit :Il suffit de convertir en canadien et de tenir compte des frais de conversion avant de faire une mise. Ou l'inverse pour déterminer le montant US à ne pas dépasser. Surtout d'inclure les frais d'expédition dans le calcul.


+1

C'est tout à fait la stratégie que j'adopte. 8)

Mais c'est vrai que ça devient plus dur de compétitionner avec les miseurs américains... :x
4 25 cennes pour 1 piastre

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Taux de change ?

Messagepar sysec » Sam Jan 31, 2015 2:38 pm

TiteCenne a écrit :
sysec a écrit :Il suffit de convertir en canadien et de tenir compte des frais de conversion avant de faire une mise. Ou l'inverse pour déterminer le montant US à ne pas dépasser. Surtout d'inclure les frais d'expédition dans le calcul.


+1

C'est tout à fait la stratégie que j'adopte. 8)

Mais c'est vrai que ça devient plus dur de compétitionner avec les miseurs américains... :x

J'achète des pièces canadiennes (décimal avant 1967 et des jetons). Je peu me consoler en me disant qu'il a peu être payer trop chère.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Taux de change ?

Messagepar che1984 » Sam Jan 31, 2015 2:51 pm

Ça m est arrive il y a 2 semaines...

C était la premiere fois que je participais a une enchère sans l avoir minimalement planifiée..un coup de tête..qui a coûte cher!

Car a 2 minutes de la fin, je n ai pas porté attention au fait que celle ci était en us...
Et comme c'était l enchère la plus chère a laquelle j avais participé..la différence de taux a été ...estomaquante :shock:

Le problème ne se posait pas jusqu'à a l été dernier , des que le taux de change a baisse sous les 91-92 cent u.s. En bas de ça , ça fait mal :oops:

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Taux de change ?

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 31, 2015 3:47 pm

che1984 a écrit :Ça m est arrive il y a 2 semaines...

C était la premiere fois que je participais a une enchère sans l avoir minimalement planifiée..un coup de tête..qui a coûte cher!
...


Ah les coups de tête! :lol: On en est tous victimes chacun son tour! :lol:

(Dans le fond, ça veut dire que je compatis... :cry: )
4 25 cennes pour 1 piastre

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: Taux de change ?

Messagepar Felix1964 » Dim Fév 01, 2015 6:58 am

che1984 a écrit :Ça m est arrive il y a 2 semaines...

C était la premiere fois que je participais a une enchère sans l avoir minimalement planifiée..un coup de tête..qui a coûte cher!

Car a 2 minutes de la fin, je n ai pas porté attention au fait que celle ci était en us...
Et comme c'était l enchère la plus chère a laquelle j avais participé..la différence de taux a été ...estomaquante :shock:

Le problème ne se posait pas jusqu'à a l été dernier , des que le taux de change a baisse sous les 91-92 cent u.s. En bas de ça , ça fait mal :oops:



Voila ce que je voulais apporté a votre attention.
La mise en garde des achat rapide, par habitude on fait une lecture rapide .

Merci de vos commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Taux de change ?

Messagepar Jasmin » Dim Fév 01, 2015 8:59 am


AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Taux de change ?

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 01, 2015 10:33 am

Jasmin a écrit :Ebay et Paypal. 22 janvier 2015

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... tor=AL-201



En parlant de Paypal, je me demande combien de personnes oublient qu'ils ont des montants dans leur compte?

De plus il peut y avoir combien de $$$ qui dorment et que Paypal fait fructifier?

Denis

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Taux de change ?

Messagepar Borolecolon » Dim Fév 01, 2015 10:45 am

Jasmin a écrit :Ebay et Paypal. 22 janvier 2015

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... tor=AL-201


Merci, c'est bon à savoir!

AbbeDen a écrit :En parlant de Paypal, je me demande combien de personnes oublient qu'ils ont des montants dans leur compte?
De plus il peut y avoir combien de $$$ qui dorment et que Paypal fait fructifier?
Denis


Ça c'est 100% garantie. Les sommes doivent être hallucinantes.
- Clément

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Taux de change ?

Messagepar sam1382 » Dim Fév 01, 2015 1:04 pm

Avec le taux de change j'en profite pour vendre un peux de tout, et surtout mes pièces US, c'est beaucoup plus avantageux comme ca :Chinois:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Taux de change ?

Messagepar Jumpy » Lun Fév 02, 2015 9:09 am

Je viens de trouver une bonne musique de fond pour la chute du dollar canadien...
https://www.youtube.com/watch?v=wMb2vFEKu2E

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Taux de change ?

Messagepar petit robot » Mar Fév 03, 2015 8:00 pm

pas pire la musique! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Taux de change ?

Messagepar Dteam » Mar Juil 28, 2015 8:28 am

Ouin... là je fais une pose de E-Bay.

Hier 20 $ CAN = 15 $ US
C'est un peu trop pour moi.

Je ne sais pas si cela va faire en sorte que les prix en canadiens annoncés dans le M.K. Blais et Charlton vont monter en 2016. Au début des livres ils disent qu'une partie des évaluations sont basées sur les transactions réalisées sur E-Bay.

À suivre...


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités