Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar Pako » Mar Mai 19, 2015 1:28 pm

Line a écrit :Bon matin :P
Une rencontre a Drummonville c`est une bonne idée


Mais où à Drummonville, cette automne ?
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar Line » Lun Juin 01, 2015 4:45 am

Bon matin
Ce qui serait plaisant pour fêter les 10 ans de Numicanada
Que ce soit light4ware qui l`organise :roll:
Si ont veut un événement Numicanada cette année sa prend des organisateurs
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar Papou4 » Jeu Juin 04, 2015 10:25 am

Si quelqu'un de Drummondville nous désigne un restaurant de la place une journée et heure pour une rencontre sans cérémonie, je promet d'y être.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar Pako » Jeu Juin 04, 2015 9:30 pm

Papou4 a écrit :Si quelqu'un de Drummondville....

J'ai l'impression que c'est aussi rare qu'un 5 cents 1921 :lol:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar Jumpy » Ven Juin 05, 2015 1:24 pm

Pas besoin d'habiter à Drummondville pour organiser quelque chose à Drummondville.

J'ai une préférence pour réserver une salle dans un restaurant car ça ne coûte pas très cher et on peut manger sur place.

avec un peu de préparation, on pourrait trouver du monde pour nous faire une présentation sur un sujet d'intérêt; organiser une activité d'échange et un petit encan.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar Papou4 » Dim Juin 28, 2015 3:45 pm

Je pense que finalement il faut oublier c'à.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar Jumpy » Dim Juin 28, 2015 4:49 pm

Il y a quand même un peu plus de 20 membres qui se sont montrés intéressés par une rencontre. Je reconnais toutefois qu'il y a un certain manque de participation sur le forum malgré un achalandage soutenu.

Vous avez une explication à ce mutisme ?

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar che1984 » Dim Juin 28, 2015 8:59 pm

Pour ma part, je suis partant dans la mesure ou la plage horaire n est pas déjà comblée :P

J ai bien aimé ma rencontre a Lévis l an dernier. Drummondville ne me fait pas peur...

Pourtant je reste dans l est du Quebec!

Pour le mutisme, c est comme l an dernier alors que j avais posé la meme question...les vacances, la pluie le beau temps, 5cents Canada etc..

Ce ne sont pas les sujets a poster qui manquent, c est l auditoire! J essaie de vendre un rouleau de 50 cents 1890 et je n ai même pas de feedback s :roll:

:wink:

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar sysec » Dim Juin 28, 2015 9:40 pm

che1984 a écrit :Ce ne sont pas les sujets a poster qui manquent, c est l auditoire! J essaie de vendre un rouleau de 50 cents 1890 et je n ai même pas de feedback s :roll:

:wink:

Un rouleau de 50 cents 1890....... :wink:

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar che1984 » Dim Juin 28, 2015 11:45 pm

Oui ,Sysec, c est une façon d'attirer l attention, comme il ne se passe pas grand chose..

Non,pas de rouleau complet de 50 cents 1890H a vendre, plutôt à l unité ...

Mais j essaie de vendre un 5$ repeater- 3 - rotatif à valeur faciale et je n ai même pas de réponse, alors... :shock:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar oligne67 » Mer Juil 01, 2015 6:44 pm

personnellement c'est seulement un manque de temps durant l'été qui explique mon mutisme... par contre si il y as une rencontre c'est certain que je serais présent!! mais au cours des années je remarque que c'est principalement toujours les même membre qui sont présent sans avoir beaucoup de nouveau.... et c'est bien dommage car c'est selon moi l'événement de l'année. mais disons que si l'événement se tiendrais l'hivers je suis certain qu'il y aurais beaucoup plus de participation :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar quasimodo2 » Mer Juil 01, 2015 8:27 pm

oligne67 a écrit :personnellement c'est seulement un manque de temps durant l'été qui explique mon mutisme... par contre si il y as une rencontre c'est certain que je serais présent!! mais au cours des années je remarque que c'est principalement toujours les même membre qui sont présent sans avoir beaucoup de nouveau.... et c'est bien dommage car c'est selon moi l'événement de l'année. mais disons que si l'événement se tiendrais l'hivers je suis certain qu'il y aurais beaucoup plus de participation :wink:


Entièrement d'accord avec toi Oligne, dans mon cas cette année c'est le manque de temps et d'argent.
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar che1984 » Mer Juil 01, 2015 8:53 pm

+1

L hiver n est pas un problème pour les déplacements en 2015. Et ces temps ci, ce n est pas l engouement qui étouffe le site ...moins de 50 sujets en 5 jours. Même le propriétaire ne s est pas pointé depuis 2 semaines .
Pourtant un jour de congé avec temps pluvieux était favorable à une activité accrue .. :o

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar quasimodo2 » Mer Juil 01, 2015 8:58 pm

En plus, je vient de pensé a cela aussi, je ne sais pas pour la date mais je voit le 7 juillet dans le titre. Nous somme dans le temps du déménagement et pour beaucoup de personne, beaucoup de boite a ouvrir.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Numicanada aura 10 ans le 7 juillet !

Messagepar zedikus » Jeu Juil 02, 2015 5:31 pm

Comme je l'avait mentionné, je suis toujours partant! Drummond ou Granby... Anytime!


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités