ensemble souvenir 2007...

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

ensemble souvenir 2007...

Messagepar bobobeau » Jeu Avr 02, 2015 12:01 pm

bonjour a tous,
j ai acheter des kits ensemble souvenir de pièces de monnaie de noel 2007 et j aimerais savoir de quelle facon je dois classifier ces pièces :inc , pl , specimen ou autres . j ai trouvé tres peu d info sur ce kit.

merci d avance

bobobeau
bonne journée a tous...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: ensemble souvenir 2007...

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 02, 2015 12:47 pm

Bonjour, n'étant pas expert pour ce genre de pièce, j'ai cherché pour voir quel ensemble que c'est mais j'ai rien trouvé...peut-être nous mettre photos ou lien pour le savoir.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: ensemble souvenir 2007...

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 02, 2015 12:49 pm

La meilleure façon d'identifier et de classifier ces pièces serait surement d'être le plus transparent possible.

En fait l'utilisation des termes uncirculated en anglais et hors-circulation en français peut porter à confusion.

Le plus simple, pour moi serait d'indiquer PL qui est reconnu pour designer les pièces qui proviennent d'un ensemble.

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: ensemble souvenir 2007...

Messagepar bobobeau » Jeu Avr 02, 2015 1:06 pm

je vous met les photos...

bobobeau
Image
Image
bonne journée a tous...

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: ensemble souvenir 2007...

Messagepar Andre P » Jeu Avr 02, 2015 1:12 pm

En 2007 l'ensemble de noel était composée de pièces "circulation" donc Mint state. Vérifie le magnétisme de la piece de .01¢, si non attiré par aimant, magnétisme nég. valeur de 8.00 min. L'ensemble "P.L." la .01¢ est magnétique . Sur le marché secondaire ces ensembles se vendent $10.00 a $12.00. Si tu as payé moins tu as fait un bon deal. André

bobobeau
Messages : 113
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 12:38 pm
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.
Localisation : rive-sud,longueuil

Re: ensemble souvenir 2007...

Messagepar bobobeau » Jeu Avr 02, 2015 1:21 pm

bonjour André,

la piece de 1 cent n est pas magnétique et j ai payé les kits pour la valeur faciale soit $4.00 .j ai fait un bon coup ...

merci a tous

bobobeau
bonne journée a tous...


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités