Acheteur sur Ebay

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Acheteur sur Ebay

Messagepar sam1382 » Dim Juin 21, 2015 6:15 pm

Bonjour à tous,

J'ai récemment vendu deux 5 cents, 1917 et 1919 pour etre précis.

J'ai une note de l'acheteur :

Ton prix e 2.75$ pour mon envoie est un peux cher Vérifié le prix à la basse. Merci

Je trouve ça spécial, il doit bien avoir lu avant d'enchérir que le prix de shipping est de 2$ alors je lui répond ceci;

Bonjour,

Les frais de 2.75 pour la livraison prennent en compte tout mes frais.
l'enveloppe, le ruban adésif, l'encre, le/les timbre, me frais de déplacement jusqu'au bureau de poste.

Si je me compare à plusieurs vendeur je suis dans la moyenne des frais de livraison. Le prix des pièces que vous avez acheté est très bon et le prix de livraison devrais etre calculé lorsqu'une personne enchérit sur un article.

Je suis passé de 3.25 à 2.75 pour la livraison. Je tache de m'améliorer donc je prends en considération ce que vous me dites et je vais essayé de trouver une facon de diminuer mes frais de livraison.

Merci,



Bref, je reçoit un message quelques heures plus tard de l'acheteur me disant ceci;

Pour éviter d avoir des feed-back négatif de moi mes moi sur ta liste a qui tu veux plus vendre car tu vas toujours avoir des feed-back négatif de moi. Je reçois des pièce de Vancouver pour 1.50$. Merci d avoir lu



À ce moment bien précis j'ai perdu toute espoirs .... :twisted: je lui ai quand meme répondu poliment

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi je vais avoir une mauvaise évaluation, c'est vous qui achetez la pièce de monnaie.
Le prix d'expédition est inscrit avant même que vous enchérissez donc si il ne vous convien pas vous avez juste
à ne pas enchérir. Chaque vendeur met le prix qu'il veux pour les frais de poste, certain sont plus près des bureau de
poste et font plus de ventes ce qui peux parfois diminuer leur frais géréraux.



J'en reviens pas ... tu est au courant du prix de la pieces et des frais de livraison comment peux-tu me revenir en me disant que je charge trop cher et que je mérite une évaluation négative ? Avez-vous de recourt ? que faites-vous dans ce temps là a part le bloquer :oops: :twisted:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar bendel » Dim Juin 21, 2015 6:51 pm

C'est vraiment un idiot.
Pas fort entre les deux oreilles.

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar sam1382 » Dim Juin 21, 2015 6:59 pm

Non vraiment pas,

Je vous laisse sont nom d'utilisateur ebay : highwaylou12
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar sysec » Dim Juin 21, 2015 7:05 pm

En tant que vendeur vous pouvez toujours répondre à une mauvaise évaluation (feedback) et donner votre vision. Lorsque j'achète sur ebay, je regarde toujours les évaluations que le vendeur a reçu et les réponses en rapport à celles-çi. Il y a une différence entre avoir un négatif et une multitude de négatif à son dossier de vendeur.

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar sam1382 » Dim Juin 21, 2015 7:53 pm

sysec a écrit :En tant que vendeur vous pouvez toujours répondre à une mauvaise évaluation (feedback) et donner votre vision. Lorsque j'achète sur ebay, je regarde toujours les évaluations que le vendeur a reçu et les réponses en rapport à celles-çi. Il y a une différence entre avoir un négatif et une multitude de négatif à son dossier de vendeur.


Je l'ai fais à la seul évaluation négative que j'ai eu pour une vente ou le vendeur étais tellement mêlé qu'il m'a envoyé 2 messages. Un pour me dire de canceller la transaction et un pour me dire d’envoyer le jeux vidéo. Bref, j'ai eu un négatif pour une transaction qui n'a jamais eu lieu et que j'ai remboursé.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar Pako » Dim Juin 21, 2015 9:07 pm

sam1382 a écrit :Non vraiment pas,

Je vous laisse sont nom d'utilisateur ebay : highwaylou12


Merci d'avoir dénoncer cette acheteur médiocre.

Il est clairement indiqué dans Ebay, que ce genre de comportement
est interdit :

http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies ... tml#report
http://ocsnext.cafr.ebay.ca/ocs/cusr?query=398

Merci encore :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Waynebanane
Messages : 23
Inscription : Mar Mars 31, 2015 3:19 pm
Description : Mégalomane / ''point dexter'' /
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar Waynebanane » Lun Juin 22, 2015 11:02 am

Ca s'appelle du chantage ... illégal garde tes messages ;)
-IN GLORIAM REGNI TVI DICENT -
-IL PARLERONS DE LA GLOIRE DE VOTRE ROYAUME-

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 22, 2015 7:16 pm

Ouais, il m'arrive moi aussi malheureusement de tomber sur ce type d'acheteur, et c'est très frustrant.

Parfois certains vont même à dire que ça leur coûte moins cher faire venir des pièces de Chine ou d'Inde. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que les tarifs d'expédition ne sont pas du tout la même chose là-bas, et tout particulièrement pour la Chine, où en plus les commerçants ont des tarifs préférentiels pour les ventes à l'extérieur du Pays.

Autrement, dernier acheteur de ce type en date, il ne voulait pas payer plus de 0.85$ pour les frais d'expédition. Il n'avait rien à faire des taxes, frais de commission eBay et Paypal, frais de papeteries, etc..

J'ai fait le calcul selon plusieurs situations, et dans le meilleur des cas, il faut que je facture sur eBay +/- 2.50$ pour la livraison pour couvrir les frais de la livraison au Canada, et ici je parle vraiment pour les emballages les plus simples, et les pièces les plus légères. Maintenant, j'essaie de me limiter à des frais de 3$ pour le Canada, et 5$ pour les USA. Sinon, lorsque le poids est plus important, c'est au cas par cas.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 23, 2015 8:00 am

Merci d'avoir dénoncé...

Moi je me dis, que si cet acheteur était aussi vendeur sur ebay ses frais de poste seraient en proportion avec les prix en vigueur au canada... et peut-être plus.

C'est mon avis.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar sysec » Mar Juin 23, 2015 11:53 am

Ce type de comportement d'acheteur doit être dénoncé à eBay qui va peu être l'avisé que son comportement n'est pas toléré. Identifier cet acheteur sur Numicanada est comme donner un coup d'épée dans l'eau.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 23, 2015 12:01 pm

johnpitch1 a écrit :Merci d'avoir dénoncé...
C'est mon avis.


Vous savez que sur la majorité des forum il est strictement défendu de dénoncer (indiquer son identité) car c'est préjudiciable, l'on connait qu'une version (même si elle est vraie).

Denis

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 25, 2015 7:52 am

AbbeDen a écrit :
johnpitch1 a écrit :Merci d'avoir dénoncé...
C'est mon avis.


Vous savez que sur la majorité des forum il est strictement défendu de dénoncer (indiquer son identité) car c'est préjudiciable, l'on connait qu'une version (même si elle est vraie).

Denis


Bonjour Abbeden.

Je te fait remarquer que ce n'est pas moi qui aie donné l'identité (pseudonyme) de cet acheteur mais néenmoins j'approuve le fait d'avoir dénoncé la façon dont cet acheteur se comporte... Peut-être changera t'il sa façon de faire maintenant.

Quand on achète sur ebay on doit s'attendre à payer des frais de transports si bas soit-il. Certains vendeurs ont des frais de transports très exagérés comparativement à d'autres et j'aime mieux payer 3,50$ pour une livraison que de mettre entre 10 et 50$ dans mon réservoir d'essence et me tapper des heures de route pour aller chercher une pièce je ne sais ou que j'ai payé 5,00$.

C'est mon avis...

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar AbbeDen » Jeu Juin 25, 2015 2:15 pm

À jonhpitch1,

Au départ selon la version énoncée, l'acheteur se devait de savoir exactement les frais d'expédition. Donc aucune raison de tallonner le vendeur et il est dans le tord. Je suis 100% d'accord avec ce fait.

Ce que je tiens à souligner, c'est que sur plusieurs forums, l'initiateur d'un courriel de ce type est avisé sérieusement par les administrateurs du site et le sujet est effacé. Aujourd'hui tout est sujet à poursuite (surtour par les personnes coupables...comme en politique et faites votre propre scénario). À noter que le site pourrait éventuellement lui aussi être poursuivi.

Personnellement je dis que si l'on pouvait servir la même sauce à cet acheteur j'y metterait tous mes piments de Cayenne. :evil:


C'est mon opinion, Denis

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: Acheteur sur Ebay

Messagepar sam1382 » Dim Juin 28, 2015 11:31 am

Un pseudonyme n'est pas considéré comme un nom,

J'ai copié TOUS les messages que nous avons échangé, je tenais à rester transparent.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités