Correct ou pas?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Correct ou pas?

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 08, 2015 10:04 pm

Bonsoir à tous

Je me demandais si suis correct ou pas, je vous expose mon point de vue du mieux que je peu.

Dans la section annonces, pensez vous ça correct de discuter entre nous des erreurs qu'il sont mentionné dans cette section sans parlé de prix de préférence?

Cela soulèverait des discutions entre nous et peut-être aiderais les vendeurs non membres?

Je demande à lightw4re de se prononcé s'il veut.

SUIS JE CORRECT OU PAS, DE VOULOIR DISCUTER D'UNE ANNONCE D'UN NON MEMBRE?
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Correct ou pas?

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 09, 2015 10:03 am

quasimodo2 si tu le demandes, c'est qu'il y a quelque chose qui te titille...sujet délicat...la balle est lancée, laissons venir.

Denis

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Correct ou pas?

Messagepar che1984 » Lun Nov 09, 2015 11:30 pm

Bonne question Quasimodo ,

Tu es très diplomate, comme toujours :D

La question est: si la vente avait été faite sur le forum dans V AE, est-ce que tu crois qu il y aurait eu des commentaires sur certaines vente qui se font présentement dans Annonces et qui n ont ni queue ni tête?

Ne pas en parler aide t il les vendeurs " dans le champ " a se remettre sur le droit chemin?

En même temps celui qui met une Ford tempo 1988 pour 25 000$ sur Kijiji n aura pas de commentaires.. Il n aura simplement aucun acheteur.. :roll:

La vraie question finalement est de savoir si la section Annnonces est une sorte de Kijiji ou bien une extension d un site numismatique visant à renseigner les gens..

J y pense cette nuit.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Correct ou pas?

Messagepar SousNoir » Mar Nov 10, 2015 12:35 am

Bonsoir,

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on offre dans les annonces une "très belle pièce rare et unique et très belle malgré son vécu." C'est facile d'éliminer les annonces farfelues sans offenser personne. Par exemple, les annonces faites par un non-membre pourraient être détruites automatiquement après 21 jours s'il n'y a pas de vente. C'est plus long comme délai que les messages qui s'autodétruisent après 5 secondes dans Mission Impossible. Il pourrait y avoir une section de commentaires pour chaque annonce qui serait accessible uniquement aux membres et pas aux autres incluant le vendeur non-inscrit. Et puis, il pourrait y avoir un système de notation sur la qualité de la transaction (positif, négatif, neutre, époustouflant, drabe, etc.), qui est accessible aux membres seulement, et qui serait effectif seulement après qu'une annonce ait été mise au statut "vendu". Et pour stimuler l'intérêt des membres, j'offrirais une croisière, choisie au hasard parmi les contributeurs de la section annonces, dans une destination au choix du membre et qui inclut une visite privée dans le musée de la monnaie des pays visités. Et pour ce dernier point, ce n'est pas une suggestion mais plutôt une demande qui est essentielle au bien-être de la communauté... une ou deux fois par année (la fréquence est juste une suggestion car ça peut être plus) :mrgreen:

Dan

P.S.: J'ajouterais aussi que le meilleur vendeur de l'année puisse être exempté d'une visite des deux agences du revenu (provincial et fédéral). Pour ce faire, il suffit de ne jamais savoir qui sont les meilleurs vendeurs. On pourrait donc laisser le choix au vendeur, s'il est membre, d'auto-détruire son annonce comme dans Mission Impossible.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités