Forum sur VAÉ

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar za75 » Mar Déc 08, 2015 4:38 pm

Vos commentaires me font réaliser que ce site a connu, entre 2005 et 2012, un cycle de développement intense et que depuis, il me semble avoir atteint une vitesse de croisière que je qualifie de normale.

Il n'en reste pas moins que Numicanada demeure une source d'information de choix, à la portée de tous ceux et celles qui ont un intérêt pour ce type de collection :)

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar AbbeDen » Mar Déc 08, 2015 6:18 pm

Voici mes suggestions:
- Faire un (1) seul site accessibles à tous...membres..et non membres.
- Garder le nom: ''Ventes-achats-échanges'' au lieu de ''Annonces'' qui selon moi ne veut rien dire sauf annoncer mon vieux divan.
- Reprendre les forces de l'ancien forum VAÉ et ajouter celles de ''Annonces''.
- L'ajout de photos instantané OUI mais pas obligatoire (encore une restriction).
- Je l'ai déja spécifié améliorer la ou le visuelle des textes dans ''Annonces'' et l'on sait que c'est possible...nous l'avions.

J'ai dû oublier quelques points mais on y reviendra. Le roi est mort vive le roi.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 08, 2015 6:34 pm

Bonsoir AbbeDen
En rouge

AbbeDen a écrit :Voici mes suggestions:
- Faire un (1) seul site accessibles à tous...membres..et non membres.
D'accord avec toi

- Garder le nom: ''Ventes-achats-échanges'' au lieu de ''Annonces'' qui selon moi ne veut rien dire sauf annoncer mon vieux divan.
Pourquoi garder Ventes-Achats-Échange :?: Je peut vendre acheter ou échanger mon vieux divan sans savoir que je peut pas le faire comme dans annonces :?:

- Reprendre les forces de l'ancien forum VAÉ et ajouter celles de ''Annonces''.
À part les lien qu'on pouvait ajouté et qui n'est pas disponible pour l'instant lesquelles autre

- L'ajout de photos instantané OUI mais pas obligatoire (encore une restriction).
Pas d'accord ça prend absolument des photos c'est la moindre des chose à faire et grâce à ça ont connaît ton beau chien maintenant :lol:

- Je l'ai déja spécifié améliorer la ou le visuelle des textes dans ''Annonces'' et l'on sait que c'est possible...nous l'avions.
Une mise à jour à venir :?:

J'ai dû oublier quelques points mais on y reviendra. Le roi est mort vive le roi.

Denis
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar za75 » Mar Déc 08, 2015 7:52 pm

Au risque de me faire lancer quelques cailloux, j'avance :

- que pour demander des changements sur Numicanada, nous sommes très nombreux.

- par compte pour "donner" à ce site, peu de membres se bousculent à la porte.

Il ne faut pas oublier que Lightw4re ( le propriétaire de ce site ) a beaucoup donné sur ce site sans qu'il nous en coûte un traitre sous et j'ai été un, parmi nous tous, à en profiter.

Je l'en remercie bien sincèrement :D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 08, 2015 8:00 pm

za75 a écrit :Au risque de me faire lancer quelques cailloux, j'avance :

- que pour demander des changements sur Numicanada, nous sommes très nombreux.

- par compte pour "donner" à ce site, peu de membres se bousculent à la porte.

Il ne faut pas oublier que Lightw4re ( le propriétaire de ce site ) a beaucoup donné à ce site sans qu'il nous en coûte un traitre sous et j'ai été un, parmi nous tous, à en profiter.

Je l'en remercie bien sincèrement :D


Bonsoir Za75

Je vais te jeté la première pierre :lol:

Je suis entièrement en accord avec toi, beaucoup de suggestion et peu de membres disponible et énormément d'heures de travail pour light.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar MÔA » Mar Déc 08, 2015 8:56 pm

je suis usager du site annonce et n'ai pas vraiment utilisé l'ancien VAÉ ,et ça me convient très bien,il est à l'intérieur du cite aux vues et sus de l'ensemble des gens qui veulent le consulter et pour la peine facile d'accès,à cheval donné on ne regarde pas la bride, ( à pièce donnée on ne regarde pas l'avers) :lol:

l'administrateur est présent et attentif aux demandes ,encore une fois je me joins aux additionneurs de Merci

+1

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 08, 2015 9:12 pm

Bonsoir MÔA

Je suis d'accord mais encore avec beaucoup de retenue, essaye de vendre toute ta collection sans être capable de mettre ton inventaire en ligne à part 3 photos sur une liste très longue, comparativement que feu VAE, je subit vraiment les contres coup de ce changement sans en vouloir à light.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar MÔA » Mar Déc 08, 2015 10:04 pm

effectivement dans ta situation tu souffre de l'ancien VAÉ ,je te comprends très bien; en espérant que le vent tourne en ta faveur,on ne sais jamais !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 08, 2015 10:08 pm

MÔA a écrit :effectivement dans ta situation tu souffre de l'ancien VAÉ ,je te comprends très bien; en espérant que le vent tourne en ta faveur,on ne sais jamais !


En tout cas Môa je me dit si ça peut aider light à améliorer les annonces avec mes commentaires pour le futur et aider ceux qui vont suivre pour cette section (collection et lots) tant mieux.

ÉDITER:J'ai besoin de sous et je peut même pas parlé de vente car aucun membres m'as demandé mon inventaire pour la regarder ce que j'ai de disponible pour eux depuis que les annonces à pris la place des VAE
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar Jumpy » Mer Déc 09, 2015 9:52 am

Salut Quasimodo,

Je crois que le problème avec la vente de tes pièces, c'est que tu veux faire une seule annonce pour tout vendre en même temps.

La nouvelle section annonce se prête mal aux "ventes fleuves". Pourquoi ne pas annoncer individuellement tes meilleures pièces.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 09, 2015 11:00 am

Jumpy a écrit :Salut Quasimodo,

Je crois que le problème avec la vente de tes pièces, c'est que tu veux faire une seule annonce pour tout vendre en même temps.

La nouvelle section annonce se prête mal aux "ventes fleuves". Pourquoi ne pas annoncer individuellement tes meilleures pièces.


Si le vendeur peut faire profiter à l'acheteur de plusieurs produits et ainsiminimiser les coûts d'expédition. De plus combien de courriel différents à gérer si le même acheteur doit s'informer sur 5 sous-titres et comment faire saine gestion de ''plusieurs courriels''. Moi je dis pourquoi faire compliquer quand l'on peut faire simple.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Forum sur VAÉ

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 09, 2015 12:10 pm

Jumpy a écrit :Salut Quasimodo,

Je crois que le problème avec la vente de tes pièces, c'est que tu veux faire une seule annonce pour tout vendre en même temps.

La nouvelle section annonce se prête mal aux "ventes fleuves". Pourquoi ne pas annoncer individuellement tes meilleures pièces.


Bonjour Jumpy

J'ai déjà passé au moins 5 mois à faire à faire mon inventaire pour toute avoir dans une seule page dans VAE si faut en plus que je recommence individuellement et faire une annonce pour chaque pièce j'aurai pas assez d'un mois pour toutes mettre mes pièces sans être oubligé de recommencer le tout dans un mois.
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités