Être nouveau sur un forum…

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Être nouveau sur un forum…

Messagepar Dteam » Mer Fév 10, 2016 3:10 pm

Être nouveau sur un forum…

J’avais oublié le désagrément de la chose !! Au début tu postes un message. Il est peut-être ridicule, mais on te souhaite la bienvenue… et parfois non. Par la suite gare à toi. Si tu déconnes ou montres un truc avec trop d’enthousiasme, tu te fais ramener à ta place. Donc tu persistes, tu atteins difficilement ton premier 100 messages en essayant de limiter les dégâts et là tu commences à faire partie du paysage… On te tolère, mais tu n'es pas pour autant accepté. Tu commences à rencontrer des membres. Tu commences à vendre ou acheter des objets d'eux… Tranquillement on t’accepte, et ce même si parfois tu dis encore des conneries de débutant. L'intérêt est là. Tu lis de plus en plus. Tu deviens confortable et là tu te sens avec ta gagne.

J’avais oublié ces étapes-là …. Je viens de m’inscrire sur coin community et vlan dans la gueule…

Je ne sais pas trop finalement si j’ai le goût de recommencer le parcours du martyre qui débute sur un nouveau forum!!! :|

Bref, c’est ma tranche de vie d'aujourd’hui :Chinois:
Dernière édition par Dteam le Mer Fév 10, 2016 3:33 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Jean2012 » Mer Fév 10, 2016 3:27 pm

La vie est un éternel recommencement... Lâche pas. :D
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar MÔA » Mer Fév 10, 2016 3:59 pm

Au moins ici t'a plein d'amis| :D

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Dteam » Mer Fév 10, 2016 4:43 pm

MÔA a écrit :Au moins ici t'a plein d'amis| :D


Merci MÔA ! :D c'est vrai que les membre de Numicanada forme une superbe famille !!!


Je n'ai pas écrit nécessairement pour me plaindre ou faire pitié, je suis quelqu'un avec une vie remplie et je suis très heureux avec ma famille, mes amis et vous Numicanadiens :wink: , mais ça m'a fait réfléchir sur l’accueil des nouveaux et c'était pour moi un voyage dans le temps, par rapport à mes débuts sur Numicanada.

J'avais oublié ce processus du nouveau qui entre dans un cercle d'inconnu dans un domaine qu'il ne maîtrise pas vraiment.

Je voulais vous le partager, car ça été un flashback shock!!

J’ai eu des réponses direct et rude sur coin community du genre j’affirme mon territoire (interprétation personnelle en passant) !!
Dernière édition par Dteam le Mer Fév 10, 2016 4:53 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar za75 » Mer Fév 10, 2016 4:50 pm

Bonjour Dteam,

Dteam a écrit :Être nouveau sur un forum…

J’avais oublié le désagrément de la chose !! Au début tu postes un message. Il est peut-être ridicule, mais on te souhaite la bienvenue… et parfois non. Par la suite gare à toi. Si tu déconnes ou montres un truc avec trop d’enthousiasme, tu te fais ramener à ta place. Donc tu persistes, tu atteins difficilement ton premier 100 messages en essayant de limiter les dégâts et là tu commences à faire partie du paysage… On te tolère, mais tu n'es pas pour autant accepté. Tu commences à rencontrer des membres. Tu commences à vendre ou acheter des objets d'eux… Tranquillement on t’accepte, et ce même si parfois tu dis encore des conneries de débutant. L'intérêt est là. Tu lis de plus en plus. Tu deviens confortable et là tu te sens avec ta gagne.

J’avais oublié ces étapes-là …. Je viens de m’inscrire sur coin community et vlan dans la gueule…

Je ne sais pas trop finalement si j’ai le goût de recommencer le parcours du martyre qui débute sur un nouveau forum!!! :|

Bref, c’est ma tranche de vie d'aujourd’hui :Chinois:



"Être nouveau sur un forum" : je crois que nous sommes tous passés(es) par là.

Nous arrivons tous ( toutes ) sur un forum de numismatique avec un bagage de connaissances aussi diversifié que les membres qui interviennent sur ce forum. À moins de trouver dans le profil d'un nouveau membre une description assez complète de son vécu en collection de monnaie, on doit se fier à ce qu'il ou qu'elle nous apprend sur lui ( sur elle ) au fil de ses interventions ou contributions.

D'autre part, sur coincommunity, le forum dont tu fais mention, il y a des membres qui ont 100, 1000 ou encore plusieurs milliers d'interventions et certains parmi ces membres sont + ou - accueillants face à de nouveaux membres, notamment lorsqu'ils se présentent avec plus de certitudes que de questions.

Je crois que si quelqu'un veut être reconnu assez rapidement dans l'une ou l'autre de ces "communautés" ( forums ), il est impératif qu'il y établisse en priorité sa crédibilité et même, ce faisant, ce n'est pas une garantie à court terme.

Mes questions, mes convictions et ma tenacité m'ont ouvert, au fil des ans, beaucoup plus de portes que mes certitudes.

Je te souhaite d'être reconnu sur ces divers sites et d'y apporter le plus confortablement possible la valeur ajoutée que tu souhaites y apporter :)

Bonne chance :!:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar castor » Mer Fév 10, 2016 5:01 pm

Dteam a écrit :Être nouveau sur un forum…
Je ne sais pas trop finalement si j’ai le goût de recommencer le parcours du martyre qui débute sur un nouveau forum!!!


Ne te décourage pas Dteam et fait ta place dans ce forum.

Je commence à connaitre la façon de faire de quelques uns et ce n'est pas la majorité, car il y a des gentleman dans ce groupe.

Voici un message que j'avais envoyé au vendeur de la pièce tout de suite après avoir mit mon message sur ce forum.

J’y ai rajouté un montage superposé et connaissant nos « amis anglais» il vont probablement me mordre, LOL.

Et ce ne fut pas long car 3hrs après j'ai eu cette réponse soit un cours de géométrie :lol:


Geometry 101, ever so slightly alter the angle of a line and then you can make it point in whatever direction you choose.


Mon opinion pour cette réponse :MIEUX VAUT EN RIRE QU'EN PLEURER :Chinois:

Voici le message dont il est question:

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Dteam » Mer Fév 10, 2016 5:53 pm

castor a écrit :
Dteam a écrit :Être nouveau sur un forum…
Je ne sais pas trop finalement si j’ai le goût de recommencer le parcours du martyre qui débute sur un nouveau forum!!!


Ne te décourage pas Dteam et fait ta place dans ce forum.

Je commence à connaitre la façon de faire de quelques uns et ce n'est pas la majorité, car il y a des gentleman dans ce groupe.

Voici un message que j'avais envoyé au vendeur de la pièce tout de suite après avoir mit mon message sur ce forum.

J’y ai rajouté un montage superposé et connaissant nos « amis anglais» il vont probablement me mordre, LOL.

Et ce ne fut pas long car 3hrs après j'ai eu cette réponse soit un cours de géométrie :lol:


Geometry 101, ever so slightly alter the angle of a line and then you can make it point in whatever direction you choose.


Mon opinion pour cette réponse :MIEUX VAUT EN RIRE QU'EN PLEURER :Chinois:

Voici le message dont il est question:

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1



Ils sont terribles... Dire que leur modérateurs est réputés pour avoir la gâchette facile :lol:

Bon et bien c'est encourageant. :wink:

Comme tu dis, il vaut mieux en rire

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar castor » Mer Fév 10, 2016 6:03 pm

Dteam a écrit :Comme tu dis, il vaut mieux en rire


Et surtout et je redis surtout ne pas lâcher.

Il faut laisser le temps au temps comme là déjà si bien dit" La Loutre".
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Dteam » Mer Fév 10, 2016 6:15 pm

Je crois que je vais être observateur pendant une certaine période sur coin community:D
Juste une parenthèse , leur site est vraiment mal fait pour un site aussi populaire. Étonnant!
Comme on dit (ou doit dire) ce sont les membres qui font la qualité d'un forum !

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Mo.naie » Mer Fév 10, 2016 7:48 pm

j'ai souris en te lisant DTEAM

ceci est mon 226ème messages/communications sur Numi :Chinois: :wink:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar SousNoir » Mer Fév 10, 2016 8:09 pm

Bonsoir,

Mon accueil a été nettement plus agréable ici que sur ce forum. Ça fait un bout que je suis inscrit sur Coin Community et ma première intervention sur le forum a été détruite par un modérateur. J'avais pris la défense d'un débutant (comme moi) en soulignant qu'il ne fallait pas tout rejeter en bloc les affirmations et les arguments. Comme ça allait virer en chicane, un modérateur a dit qu'il allait bloquer le fil de discussion. Ce qui était une bonne chose en soi sauf que tous ceux qui avaient écrit quelque chose après l'intervention du modérateur ont vu disparaître leur message.

Je suis resté passif par après et j'y vais surtout pour lire. Il y a aussi des jours où je demeure assez passif ici sur le forum. J'apprend des choses en fouillant les vieux messages. Je ne suis tout de même pas pour intervenir sur tout ce qui s'écrit. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Dteam » Mer Fév 10, 2016 8:52 pm

Mo.naie a écrit :j'ai souris en te lisant DTEAM

ceci est mon 226ème messages/communications sur Numi :Chinois: :wink:



Je n'en doute pas, je suis certains que tous on a passé à travers ce paternvet qu, on se reconnaît tous aussi un peu.

J'aime le commentaire de Za75:


Nous arrivons tous ( toutes ) sur un forum de numismatique avec un bagage de connaissances aussi diversifié que les membres qui interviennent sur ce forum

Et j'ajouterais que le bagage de chacun évolue avec le temps et de façons différentes

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 11, 2016 11:55 am

Bonjour Dteam

J'ai bien aimé lire ton sujet, voici ma petit opinion.

Contrairement à toi je n'ai senti aucun ressentiment envers moi étant nouveau, c'est certain que je ne suis pas arrivé avec mes gros sabots et essayer d'en montrer au autres membre de longue date. C'est certain que je m'aurait faite blaster.

J'ai pris le temps d'explorer le site au maximum du moins le plus possible, par la suite, je me suis informer du site comme tel, genre es ce un site au Québec, qui est l'administrateur et plusieurs autre questions du genre.

Part la suite j'ai complété mon profil, déjà en partant c'est un plus pour se faire accepter, comme un autre membre à déjà mentionné.

Par la suite j'ai posé plusieurs questions en voulant mettre une photo sous mon nickname.

Ce fut pas long aussi à m'acheter un microscope USB et j'ai faite plusieurs essais erreurs et encore une fois j'ai posé plusieurs questions, encore une fois j'ai prouvé mon intérêt à demeuré membre un certain temps.

Tout ceci avant même de posé une question sur les pièces de monnaie ou échange, vente, achat.

Tout ceci pour te dire je devais avoir 50 à 100 messages avant même de parlé de numismatique.

Alors non je me suis toujours senti le bienvenue ici. :D
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Boceron69 » Jeu Fév 11, 2016 6:44 pm

Bonjour , j'en suis la aussi :lol:

Même si je collectionne la monnaie a petite échelle depuis plus de 25 ans , en arrivant ici je vois que je suis toujours un débutant . J'ai initié mon jeune garçon il y a quelques année et je l'ai fait a temps car c'est de plus en plus difficile pour démarrer une collection !!!

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Être nouveau sur un forum…

Messagepar Dteam » Jeu Fév 11, 2016 6:55 pm

Boceron69 a écrit :Bonjour , j'en suis la aussi :lol:

Même si je collectionne la monnaie a petite échelle depuis plus de 25 ans , en arrivant ici je vois que je suis toujours un débutant . J'ai initié mon jeune garçon il y a quelques année et je l'ai fait a temps car c'est de plus en plus difficile pour démarrer une collection !!!

Au plaisir


Bienvenue en passant !!


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités