Page d'entrée du site

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Page d'entrée du site

Messagepar castor » Mer Sep 14, 2016 11:31 am

Bonjour

Depuis quelques semaines il y a eu des changements dans les groupes sur la bannière de la page d’entrée de Numicanada.

Le groupe « Nouvelles » a été enlevé :?:

Image

Dans ce groupe l’on pouvait trouver 3 groupes :

= Nouvelles récentes

http://www.numicanada.com/nouvelles-recentes.php

= Nouvelles archivées

http://www.numicanada.com/nouvelles-archives.php

= Calendrier des événements

http://www.numicanada.com/nouvelles-calendrier.php

Ces informations sont encore existantes sur Numicanada mais il n’y a plus d’accès.

Si j’ai pu mettre ces liens c’est parce que je les avais dans un document sur mon ordinateur.

Ceci étant dit et depuis ces changements je voudrais savoir si lors de votre entrée par la page d’entrée du site, vous avez ce genre de changement qui suivent et que j’ai à chaque fois que j’y accède :?:

J’ai cette page en PREMIER.


Image


Et après une ou deux secondes, j’ai cette DEUXIÈME page qui elle reste en place place et que je peux faire défiler.


Image


Je trouve cela agaçant et je cherche à comprendre le pourquoi de ce changement de panorama à chaque entrée sur le site :?:

Pourquoi ne pas entrée directement sur la DEUXIÈME si c’est ce que voulais l’administrateur :?:

Ou suis-je le seul à avoir cette bizarrerie :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Page d'entrée du site

Messagepar drooperdolan » Mer Sep 14, 2016 11:55 am

:Chinois:

bon midi castor
même chose de mon coté

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Page d'entrée du site

Messagepar micro5 » Mer Sep 14, 2016 12:04 pm

Curieux mon message s'est retrouvé dans un nouveau sujet avec le même titre.

Salut castor
De mon côté, j'entre directement sur la page avec le défilement. Comme toi, il n'y a plus de section ''nouvelle''. Curieusement, en faisant répondre, on doit entrer de nouveau le titre du sujet!!! pour publier le message.
Dernière édition par micro5 le Mer Sep 14, 2016 12:05 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Page d'entrée du site

Messagepar SousNoir » Mer Sep 14, 2016 12:05 pm

Bonjour,

Même chose ici. Les explications du comportement de la page d'accueil sont technologiques. La section Nouvelles a été enlevée pour être remplacée par les nouvelles de NumiCanada sur Twitter. Quand la page d'accueil se charge la première fois, on voit Dernière Nouvelle avec rien en dessous car la page est entrain charger les nouvelles via un site externe (Twitter). Quand les nouvelles apparaissent, ce n'est pas une nouvelle page mais plutôt que les nouvelles s'affichent après avoir été chargée dans ton navigateur. Ce qui avait été affiché au début (avant de voir les nouvelles) se retrouve décalé à la fin de la page en bas des nouvelles.

On peut aussi voir ces nouvelles directement du compte Twitter de NumiCanada:
https://twitter.com/Numicanada

Je suppose que Lighw4re a voulu se simplifier le travail en diffusant les nouvelles à un seul endroit (via Twitter).

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Page d'entrée du site

Messagepar castor » Mer Sep 14, 2016 1:19 pm

Bonjour et Merci pour vos réponses.

J'en conclus que je ne suis plus seul dans cette situation.:wink:

Donc d'après ce que je crois comprendre, on a perdu l'historique pour ces deux groupes soit:
"Nouvelles archivées" et "Calendrier des événements".
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Page d'entrée du site

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 15, 2016 9:51 am

Les explications de SousNoir sont clairs et exacte concernant le comportement de la page d'accueil. Je n'ai rien a y ajouter.



La section "Nouvelles" (ainsi que les sous-sections qu'elle incluait) a été effectivement retirée.

Numicanada n'a jamais été un créateur de nouvelles, mais davantage un relayeur puisque Numicanada n'a pas de recherchiste ni de rédacteur proprement dit.

Les actualités qui s'ajoutaient dans la section "Nouvelles" étaient souvent rare, puisque le but n'était qui d'y mettre les sujets ayant davantage d'importance. Par exemple, le lancement d'une pièce de circulation est plus important/d'intérêt pour un grand nombre de personnes que le ré-introduction partielle de jetons par la Winnipeg Transit pour le transport en commun.

Les choix menant au retrait de la section nouvelles sont donc la rareté des nouvelles d'importance et le délais entre la nouvelle et la mise en ligne de celle-ci. Le fil Twitter corrige cette situation.


Je suis ouvert à vos suggestions, idées et réflexions concernant cette modification.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Page d'entrée du site

Messagepar castor » Jeu Sep 15, 2016 10:31 am

Merci Lightw4re pour les explications.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités