inserer une image

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 02, 2016 10:04 pm

:-D Bravo tu as passé ton examens 101 :lol:

Il reste l'examen de la façon Bédé 8)

Bonne chance cette examen est plus difficile à faire. :P

Très belle photos en passant
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: inserer une image

Messagepar micro5 » Ven Déc 02, 2016 10:09 pm

Merci pour la qualité des photos.
Pour ce qui est de la méthode bédé. Je l'aime bien aussi. Je la suis à la lettre mais.... :o du résultat.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 02, 2016 10:14 pm

micro5 a écrit :Merci pour la qualité des photos.
Pour ce qui est de la méthode bédé. Je l'aime bien aussi. Je la suis à la lettre mais.... :o du résultat.


Je te comprend je pense que j'ai faite une vingtaine d'essai erreurs (sans les mettre en ligne) avant de réussir, il faut assimilé la façon de faire qui comme moi n'est pas expert.

J'en profite pour posé une question à ceux qui sont expert.

Surement que light peut configurer sa bases de données pour que le tout soit faite automatiquement???

Ici je pense surtout à Bédé ou SousNoir.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: inserer une image

Messagepar micro5 » Ven Déc 02, 2016 10:18 pm

Essai de la méthode bédé. La différence que je vois c'est lorsque je copie le lien. Je n'obtiens pas le www.

Je ne sais pas si c'es cela qui fait la différence. assez d'essai pour ce soir.

1 cent 1944 usa.jpg


1 dollar mexicain montage-1.jpg


2 dollars 2015 engrenage-2.JPG

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 02, 2016 10:22 pm

ok, lorsque tu parle du lien tu parle de quoi... moi je veut dire le lien en bleu et tu peut simplement le glisser au lieu de copier coller.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: inserer une image

Messagepar SousNoir » Ven Déc 02, 2016 10:31 pm

quasimodo2 a écrit :Ici je pense surtout à Bédé ou SousNoir.

Bonsoir,

Pourquoi moi??? :P Je vais regarder ça demain matin avec un bon café. Après plus de 70 heures de travail depuis vendredi dernier, je n'ai plus assez de concentration pour trier mon change accumulé dans la semaine. J'ai même reçu un 50 cents 2002 que je n'ai pas remarqué avant ce soir dans le petit tas de change sur mon bureau. Je vais m'en servir comme candidat "vedette" pour les essais avec les images. :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 02, 2016 10:33 pm

:lol:

Je m'attendais simplement à un oui ou un non...Désolé SousNoir.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: inserer une image

Messagepar SousNoir » Ven Déc 02, 2016 11:45 pm

Bonsoir Jean-Guy, tu n'as pas à être désolé. C'est OUI. :-D

Je vais faire vos essais demain avec des photos d'un 50 cents 2002 de circulation. Un message avec beaucoup de photos, il faut que j'essaye ça aussi.

Voici un autre truc sur lequel je fais des essais pour le forum et qui n'est pas documenté... C'est une expérience dans le but de diffuser une vidéo en direct de mon microscope. Ça ouvre plein de possibilités. Ici c'est une vidéo ordinaire sur Youtube. Ce n'est pas tout à fait au point mais c'est possible de le faire.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: inserer une image

Messagepar Bédé » Sam Déc 03, 2016 9:40 am

micro5, vous devez ajouter vos pièces jointes pour chaque message, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: inserer une image

Messagepar micro5 » Sam Déc 03, 2016 9:58 am

C'est ce que je fait:

Voici un test de 2 photos: méthode bédé. Au lieu de copier, j'ai glisser le lien entre le = et la parenthèse
Par contre, en cliquant sur la deuxième image, c'est la première qui s'agrandit

5 cents 1945 avers piece 2 acc.JPG


1 dollars 2015 feuille manque de bulle.JPG
Dernière édition par micro5 le Sam Déc 03, 2016 10:13 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: inserer une image

Messagepar Bédé » Sam Déc 03, 2016 10:07 am

[ url=http://numicanada.com/forum/download/file.php?mode=view&id=334][ attachment=1]5 cents 1945 avers piece 2 acc.JPG[ /attachment][ /url]

[ url=http://numicanada.com/forum/download/file.php?mode=view&id=334][ attachment=0]1 dollars 2015 feuille manque de bulle.JPG[ /attachment][ /url]

Voilà l'erreur : le lien pointe vers la même référence que la première.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: inserer une image

Messagepar micro5 » Sam Déc 03, 2016 10:18 am

J'ai corrigé le post plus haut. J'étais certain d'avoir bien glisser le deuxième.

Je refais le test avec 3 images. Je ne prévisualise à la fin seulement car il me semble que ca cause problème si l'on prévisualise a chaque ajout.

CPE_Image20150116213946.jpg


5 cents 1941 coin obturé sur G de rex montage.jpg


5 cents 1945 revers piece 3.JPG


Ca fonctionne
merci bédé et quasimodo2

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 03, 2016 11:08 am

Hey salut Micro5

Bravo, comme tu peut voir on peut se tromper facilement, ça fait quand même plusieurs chose à faire pour chaque photos.

Si je me fit à SousNoir il serait peut-être possible à light de programmé le tout pour sans être oubligé aux membre de le faire ce qui serait souhaitable.

Pour SousNoir

Wow Faire une video en direct à partir du microscrope, Bien hâte de voir les résultat. Alors tu va me présenté ta femme? :lol:

Un p'tit mot pour light, après avoir vérifier plusieurs de mes photos j'en possède beaucoup entre 1 à 2 MO alors que le max. disponible sur le site est de 1 Mo faudrait peut-être y pensé en priorité.

J'aimerais avoir l'avis des autres membre part rapport à leur photo.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: inserer une image

Messagepar SousNoir » Sam Déc 03, 2016 11:27 pm

quasimodo2 a écrit :Pour SousNoir
Wow Faire une video en direct à partir du microscrope, Bien hâte de voir les résultat. Alors tu va me présenté ta femme? :lol:

Un p'tit mot pour light, après avoir vérifier plusieurs de mes photos j'en possède beaucoup entre 1 à 2 MO alors que le max. disponible sur le site est de 1 Mo faudrait peut-être y pensé en priorité.


Quasimodo,
J'ai trouvé un logiciel gratuit de diffusion vidéo qui est capable de lire en direct la vidéo à partir de mon microscope et de les diffuser en direct sur YouTube. J'ai fait quelques essais ce matin et ça fonctionne bien.

Le seul problème est que l'ordinateur que j'utilise pour faire des photos avec le microscope n'est pas assez puissant pour faire de la diffusion vidéo en HD via le web. Je dois réduire la qualité de l'image pour que ça fonctionne bien en direct. De plus, je suis en WIFI et c'est moins rapide que si l'ordinateur était lié directement au routeur avec un câble. Si je diffuse directement sur une télé sans passer par internet (avec un câble HDMI) c'est en HD.

Je suis désolé pour toi ne pas pouvoir diffuser une vidéo de ma conjointe. La présenter en bas du HD ne lui rendrait pas justice, surtout à travers mon microscope. :wink:

Pour tes images qui ont plus de 1 Mo, tu peux les compresser avant de les publier sur le site. Ma photo publiée plus tôt et où tu as identifié un érable argenté faisait plus de 5 Mo. Je l'ai compressée à juste en bas de 1 Mo avant de la publier sur le site. Cela ne change pas sa dimension mais seulement sa qualité. Pour ma part, je réduis les dimensions de mes images à la résolution HD (1080 pixels de largeur) puis je la compresse juste en bas de 1 Mo. Avant je réduisait mes images à 825 pixels de largeur à cause des limitations du forum.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2016 7:11 am

Bon Matin SousNoir

Merci beaucoup, j'aurais aimer voir le résultat mais bon ce n'est pas directement pour moi, je ne suis pas du genre à me montrer, mais pourrais être intéressant pour certain membres :!: .

Pour mes photos je sert déjà d'un programme pour compresser mais ont s'entend pour dire que c'est un surplus de travail pour publier des photos, je me sert de photos filtre, le problème si c'est un problème, en autant que je le sais, c'est une photos à la fois alors ça peut être assez long.

Bon dimanche mon ami.
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités