inserer une image

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: inserer une image

Messagepar SousNoir » Dim Déc 04, 2016 5:50 pm

quasimodo2 a écrit :Merci beaucoup, j'aurais aimer voir le résultat mais bon


Ça s'en vient... Je fais encore des essais avec différents paramètres. Je vais l'annoncer un peu en avance car la diffusion en direct est mieux quand il y a une audience d'au moins une personne pour faire des commentaires par la suite.

Quand les images proviennent du même appareil et qu'elles ont les mêmes dimensions, c'est possible de les compresser en lot. J'utilise IrfanView pour le faire. C'est un logiciel gratuit. http://www.irfanview.com/
Tu peux télécharger et installer le module de langue française après l'installation du logiciel.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2016 7:46 pm

Salut SousNoir

Merci beaucoup c'est faite et en français en plus :-D , je vais le tester plus tard

A + mon ami.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: inserer une image

Messagepar SousNoir » Dim Déc 04, 2016 9:44 pm

Bonsoir,

J'ai fait aujourd'hui plusieurs essais de diffusion en direct avec mon microscope sur Youtube.
Voici le dernier en rediffusion à voir en HD 720P si vous le pouvez. C'est une courte vidéo de moins de 2 minutes qui présente le 50 cents 2002 trouvé en circulation à Montréal la semaine dernière.


Vous pouver voir la vidéo en plein écran sur YouTube.
https://youtu.be/Zm9dBCym6kU

Je n'ai pas pris le temps de faire les meilleurs ajustements sur le microscope. C'est un test.

Chaine Youtube de SousNoir en direct. C'est là que je fais la diffusion en direct avec le microscope.
https://www.youtube.com/channel/UCZnSgCKPsm_n8I6fiz6UGYw/live

Je vais partir un autre fil de discussion pour la vidéo numismatique pour ne pas polluer ce forum.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: inserer une image

Messagepar micro5 » Dim Déc 04, 2016 10:00 pm

Voici le message reçu, si l'on veuy regarder ta vidéo:
sous noir.JPG

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: inserer une image

Messagepar SousNoir » Dim Déc 04, 2016 10:09 pm

Merci micro5,

En rechargeant la page du forum ça devrait fonctionner maintenant. J'apprend aussi les rouages de YouTube en même temps. :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: inserer une image

Messagepar micro5 » Dim Déc 04, 2016 10:14 pm

Effectivement. Ça fonctionne:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2016 10:25 pm

Hey, hey, je te confirme aussi de mon coté ça fonctionne numéro 1 :-D

Bravo SousNoir belle réussite

2 questions me vient pour l'instant peut-être 3 :lol:

1-Le son?
2-Les avantages pour le site?
3-À 720 ppp à plein écran ouf dure à bien voir, ça devrais être correct en vrais HD?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: inserer une image

Messagepar SousNoir » Dim Déc 04, 2016 10:57 pm

quasimodo2 a écrit :2 questions me vient pour l'instant peut-être 3 :lol:

1-Le son?
2-Les avantages pour le site?
3-À 720 ppp à plein écran ouf dure à bien voir, ça devrais être correct en vrais HD?


Merci du commentaire.

1- Je n'ai pas mis de son car c'était un test de diffusion du microscope. Le son de la télé dans le salon en arrière-plan n'était pas pertinent... je crois. :wink: Mais je pourrais mettre le son que je veux. Une narration ou de la musique, ou une combinaison des deux.

2- C'est un autre moyen de communication visuel (et sonore) qui peut s'intégrer aussi bien que les photos. Lors de la dernière rencontre du Club de monnaie de Laval Rive-Nord, j'ai suggéré de faire une présentation en direct d'une conférence avec Facebook Live. Mercredi prochain, le thème de la soirée est "Erreurs et variétés". Je vais apporter mon microscope pour une diffusion sur écran géant des pièces que les gens vont apporter. Ce ne sera pas diffusé mais je vais enregistrer les pièces présentées par les membres. Le club décidera ce qu'il veut en faire par après.

Le logiciel que j'utilise est un mini studio de télé qui peut prendre différentes sources vidéo et audio en même temps. Ce peut être une ou plusieurs caméras, un microscope USB, un écran d'ordinateur (pour montrer comment faire par exemple), des micros, de la musique, etc. On peut faire une présentation simple ou un tutoriel complet sur un thème. On peut même diffuser après un montage comme à la télé. Ma vidéo a été faite en direct avec un peu de préparation pour les transitions entre les scènes. Bref, on peut faire du direct ou pré-enregistrer pour diffuser en direct plus tard, ou juste mettre la vidéo sur YouTube quand le montage est fini.

3- Le 720P (ou HD 1080) sur Youtube dépend de la vitesse de ta connexion internet. J'ai passé des heures à trouver une combinaison de paramètres pour pouvoir diffuser cette petite vidéo en direct. La qualité en 720P n'est pas optimale à cause de la vieille barouette que j'ai utilisé pour ces tests. Avec un meilleur ordinateur (j'en ai un) et une connexion internet directe avec un câble réseau au lieu du WIFI, ce ne sera pas difficile d'avoir une diffusion fluide à haute définition. Je me garde ce plaisir pour le congé des fêtes... :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: inserer une image

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 04, 2016 11:23 pm

Salut SousNoir

Beaucoup de chose à faire et de temps mon ami, question comme ça qui me vient à l'idée peut-on y participer si oui tu devrais le dire ici peut-être que certain membre pourrais être intéressé à faire un tour?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: inserer une image

Messagepar Bédé » Mer Déc 07, 2016 6:25 am

Pour éviter de dupliquer les images, on peut ajouter une référence en cherchant l'image dans le Panneau de contrôle de l'utilisateur, dans l'onglet Vue d'ensemble, dans la section Gérer les pièces jointes et copier l'adresse du lien que l'on souhaite afficher :
ReferencePieceJointeEtape1.png

Ensuite, coller le lien dans le message :
ReferencePieceJointeEtape2.png

Et finalement, insérer les balises IMG :
ReferencePieceJointeEtape3.png

Mais pour faire en sorte que l'image puisse s'agrandir, insérer les balises URL pointant vers l'image :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.numicanada.com/forum/download/file.php?mode=view&id=25][img]http://www.numicanada.com/forum/download/file.php?mode=view&id=25[/img][/url]

Comme je l'ai fait ici : Re: 5 cents 2007 avec dépôt métallique

Rappel : Cliquez sur Prévisualiser pour vous assurer d'avoir choisi les bons images et que tout fonctionne correctement.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: inserer une image

Messagepar jojo007 » Ven Déc 09, 2016 7:30 pm

IMG_3309.JPG


Petit test effectué; ça semble bien fonctionné de mon côté.... :)

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: inserer une image

Messagepar micro5 » Ven Déc 09, 2016 8:45 pm

Oui jojo007. Ton insertion d'image fonctionne. Par contre, je ne sais pas si tu voulais essayer la fonction d'agrandissement de la photo, cela ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: inserer une image

Messagepar Mo.naie » Ven Déc 09, 2016 11:35 pm

test
Pièces jointes
Avers 3.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: inserer une image

Messagepar Jcc1966 » Mer Déc 14, 2016 9:19 pm

Pour ma part je trouvais plus simple avant d'insérer des images, maintenent ca prend un maunel de 7 page pour insérer une image,

pourquoi faire simple quand ont peu tout compliquer. :roll:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Pratique d'ajout d'images agrandissantes.

Messagepar Bédé » Jeu Déc 15, 2016 7:14 am

Jcc1966 a écrit :Pour ma part je trouvais plus simple avant d'insérer des images, maintenent ca prend un maunel de 7 page pour insérer une image,

pourquoi faire simple quand ont peu tout compliquer. :roll:

Voici pourquoi :
Nous avons pratiqué à insérer des images qu'on peut les agrandir en cliquant dessus et on a beaucoup pratiqué comme vous pouvez le voir en lisant le sujet au complet et je leur ai beaucoup expliqué la démarche à suivre et cela a fait beaucoup de messages (une page peut contenir 15 messages).
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités