Suggestions pour améliorer le site

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » sam. mars 11, 2017 2:03 pm

Bédé a écrit :Finalement, je viens de me rendre compte qu'il est inutile d'ouvrir ce sujet, car on peut ouvrir un sujet pour chaque suggestion, parce que la section du forum s'appelle « Questions et suggestions », donc le but de ce sujet revient au même que le but de cette section. En plus, la création de sujets pour chaque suggestion permet une bonne lisibilité et on peut retrouver facilement les suggestions.

En résumé vous pouvez créer autant de sujets que vous désirez mais écrivez des titres explicatifs. Sans préjudice, nous avons dans ce même forum une demande dont le titre est le suivant: ''information SVp'' qui veut savoir: ''Que veut dire CAT. NO PC-....''.

Selon vous, quelle recherche sera la plus facile a retracer?

Mon opinion, Denis

Bédé
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressante.

Messagepar Bédé » sam. mars 11, 2017 2:10 pm

AbbeDen a écrit :Selon vous, quelle recherche sera la plus facile a retracer?

Eh bien, on peut parcourir le forum.

sysec

Messagepar sysec » sam. mars 11, 2017 4:22 pm

Ouvrir un sujet pour chaque suggestion, à mes yeux complètement inutile. Une information qui n'a de la valeur qu'à l'instant présent car n'a aucune valeur numismatique. Y-a-t-il un intérêt à faire des recherches sur d'anciennes suggestions? Peut-être? Concerne uniquement l'opérationnel du site.

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » sam. mars 11, 2017 4:45 pm

sysec a écrit :Ouvrir un sujet pour chaque suggestion, à mes yeux complètement inutile. Une information qui n'a de la valeur qu'à l'instant présent car n'a aucune valeur numismatique. Y-a-t-il un intérêt à faire des recherches sur d'anciennes suggestions? Peut-être? Concerne uniquement l'opérationnel du site.

Je crois que si le titre du sujet est bien formulé, placé dans le bon forum, cela faciliterait les recherches et éviterait probablement les doublons.

Je voulais faire la recherche suivante: 1 cent 1964 sans MG. Aucun des premiers sujets ne satisfont à ma recherche (il y a 24 pages). Croyez-vous qu'il y a un sujet quelque part sur le forum qui traite de ce sujet? Si je suis efficient, je ne me taperai certainement pas les 24 pages...je vais alors créer un nouveau sujet. Que feriez-vous à ma place.

Denis

Bédé
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressante.

Messagepar Bédé » sam. mars 11, 2017 5:05 pm

sysec a écrit :Ouvrir un sujet pour chaque suggestions, à mes yeux complètement inutile.

Le fait d'ouvrir un sujet séparément permet de donner une lisibilité plus claire et plus confortable (aisée) avec moins d'encombrement que dans le cas de ce sujet comme je l'ai indiqué plus haut en ajoutant des précisions. Je n'avais pas réfléchi à cela avant d'ouvrir ce fil de discussions. :oops: Pour vous convaincre, essayez de lire le sujet au complet.

AbbeDen a écrit :Je voulais faire la recherche suivante: 1 cent 1964 sans MG. Aucun des premiers sujets ne satisfont à ma recherche (il y a 24 pages). Croyez-vous qu'il y a un sujet quelque part sur le forum qui traite de ce sujet? Si je suis efficient, je ne me taperai certainement pas les 24 pages...je vais alors créer un nouveau sujet. Que feriez-vous à ma place.

Je créerais un nouveau sujet.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » lun. mars 20, 2017 10:09 am

Bonjour light

Ça serait bien que lorsque clique sur (RÉPONDRE EN CITANT LE MESSAGE) que la ou les photos suive le texte aussi et non pas un genre de lien qui ne fonctionne pas.

Bonne journée.
JEAN-GUY

Revenir vers « Questions et suggestions »