Suggestions pour améliorer le site

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Bédé » Mer Jan 18, 2017 6:06 pm

Sujet pour les suggestions
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Jasmin » Mer Jan 18, 2017 8:59 pm

Lu et non lu : ce n'est pas ceci :
Lu 3 modèles.PNG

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Jumpy » Mer Jan 18, 2017 9:26 pm

- Après le texte Déconnexion dans le menu, afficher le nom de l'utilisateur

? :? Pourquoi ?!

Vous êtes plus d'un membre à utiliser le même ordinateur ?
Tu as deux compte et tu as besoin de savoir lequel tu utilises ?

L'idée n'est pas mauvaise... J'aime ça voir mon nom :P

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Bédé » Mer Jan 18, 2017 9:36 pm

Jumpy a écrit :
- Après le texte Déconnexion dans le menu, afficher le nom de l'utilisateur

? :? Pourquoi ?!

Vous êtes plus d'un membre à utiliser le même ordinateur ?
Tu as deux compte et tu as besoin de savoir lequel tu utilises ?

Non, c'est parce qu'il y a d'autres forums qui le font, exemple : « Déconnexion [ Bédé ] ».
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 19, 2017 12:24 pm

Bonne intervention Bédé et bon titre.

Nous avons tous nos propres priorités selon nos façons d'utilisation, mais personnellement voici ce que j'aimerais voir comme améliorations.

- Nettoyer tout ce qui est périmé:
Ex.: Sur la page d'accueil il y a 5 petits ronds qui nous invitent sur le forum. Clic sur le 4è : ''Affichez une annonce pour vendre vos objets numismatiques'' et clic sur le fichier: ''fichier 404 introuvable'' et cela depuis plusieurs mois. Je dirais inconcevable. :shock:

- Plus d'interventions de ou des administrateurs. Déplacer les sujets au bon endroit dans le forum. Cela se fait sur plusieurs forum et une note l'indique. Si possible modifier le ''TITRE'' afin de faciliter les recherches.
Ex.: ''Avez-vous déjà vu cela'' sans indiquer de QUELLE pièce l'on parle et ensuite faite une RECHERCHE 8) sur ce sujet :(

- Quand je cherche les erreurs sur des années particulières je dois aller sur ''pièces de monnaie'' et sur ''valeur des pièces de monnaies''. Aucune mention du mot ERREUR?? Est-ce LOGIQUE??

- Recherchez rapidement les photos des coins entrechoqués (outil merveilleux en passant). Où....

Mon opinion, travaillons sur la base.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 19, 2017 12:55 pm

Bonjour AbbeDen

Je suis en accord avec toi, mais on sais que light est tout seul et ne peut être présent à chaque jours et depuis un certain temps il plus absent que présent et cela ne nous regarde pas ce qui fait de sont temps.

Cela dit, ça prendrais plusieurs membres fiable et disponible pour faire ce qui faut. Maintenant ma question que je me pose, avec la société individueliste d'aujourd'hui, si light demande les personnes qui voudrait le faire sous sa supervison, je me demande combien de membres serait prête à consacrer plusieurs heures par semaine pour le faire.

Étant donné que tu l'as proposé serait tu prête a passer plusieurs heures bénévolement pour faire ce travail à temps plein si on te le demandais?
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 19, 2017 2:01 pm

Bonjour quasimodo2,

Premièrement il y a au bas de la page d'accueil: Administrateurs et Modérateurs généraux.

Quand je dis de faire un ménage en voici un autre exemple: si je me fis à ce que vous me dite il n'y aurait qu'un Administrateur dont je tiens à souligne qu'il ne devrait pas y avoir de ''S''. Pointilleux mais c'est un fait.

Où sont les Modérateurs généraux et ont-ils un certain pouvoir? Si non nous sommes condamnés à rester statiques.

Je comprend que celui que l'on appelle familièrement Light ne peut tout faire seul. Une bonne qualité d'un administrateur est de connaître se capacités et de pouvoir déléguer.

Pour ce qui est de mon implication, vous y allez un peu fort comme introduction: ''à passer plusieurs heures bénévolement pour faire ce travail à temps plein...''. Allons-y en douceur. Si je peux aider ''bénévolement'' selon mes compétences, je n'y vois pas d'inconvénients.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Bédé » Jeu Jan 19, 2017 9:23 pm

AbbeDen a écrit :- Nettoyer tout ce qui est périmé:
Ex.: Sur la page d'accueil il y a 5 petits ronds qui nous invitent sur le forum. Clic sur le 4è : ''Affichez une annonce pour vendre vos objets numismatiques'' et clic sur le fichier: ''fichier 404 introuvable'' et cela depuis plusieurs mois. Je dirais inconcevable. :shock:

Il faudrait plutôt faire rediriger les visiteurs accédant au lien vers le forum Offres d'achat ou d'échange.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Bédé » Jeu Jan 19, 2017 9:29 pm

Jasmin a écrit :Lu et non lu : ce n'est pas ceci :
Image

Oui, pourquoi ?
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 19, 2017 9:32 pm

Bédé a écrit :
AbbeDen a écrit :- Nettoyer tout ce qui est périmé:
Ex.: Sur la page d'accueil il y a 5 petits ronds qui nous invitent sur le forum. Clic sur le 4è : ''Affichez une annonce pour vendre vos objets numismatiques'' et clic sur le fichier: ''fichier 404 introuvable'' et cela depuis plusieurs mois. Je dirais inconcevable. :shock:

Il faudrait plutôt faire rediriger les visiteurs accédant au lien vers le forum Offres d'achat ou d'échange.


Entièrement d'accord avec toi en autant qu'on touche pas au forum tel qui est maintenant. :pense:

Fait ton propre sondage pour avoir les opinions des membres?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 20, 2017 10:38 am

AbbeDen a écrit :Bonjour quasimodo2,

Premièrement il y a au bas de la page d'accueil: Administrateurs et Modérateurs généraux.

Quand je dis de faire un ménage en voici un autre exemple: si je me fis à ce que vous me dite il n'y aurait qu'un Administrateur dont je tiens à souligne qu'il ne devrait pas y avoir de ''S''. Pointilleux mais c'est un fait.

Où sont les Modérateurs généraux et ont-ils un certain pouvoir? Si non nous sommes condamnés à rester statiques.

Je comprend que celui que l'on appelle familièrement Light ne peut tout faire seul. Une bonne qualité d'un administrateur est de connaître se capacités et de pouvoir déléguer.

Pour ce qui est de mon implication, vous y allez un peu fort comme introduction: ''à passer plusieurs heures bénévolement pour faire ce travail à temps plein...''. Allons-y en douceur. Si je peux aider ''bénévolement'' selon mes compétences, je n'y vois pas d'inconvénients.

Denis


Bon matin AbbeDen

Pour les modérateurs je suis surpris de voir selon ce que tu a écrit que tu soit pas au courant, le premier est JCMichaud qui nous a quitté dernièrement et l'autre modérateur est Flavoie qui malheureusement ne vient presque plus...je m'ennuie de ses interventions.

Au point vu du nombres d'heures je croit pas que j'en met trop tu verrais qu'il y a beaucoup plus de travail que tu pense, en tout cas moi à chaque fois que viendrais sur le site je ferais une tournée de toutes les sections et messages pour soit pour corrections ou supprimer ou changer, gros travail, à part que si il y 10 membre qui se propose à chacun sa tache là ça serais pas trop pire comme travail.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar castor » Ven Jan 20, 2017 11:04 am

AbbeDen a écrit :Bonjour quasimodo2,

Premièrement il y a au bas de la page d'accueil: Administrateurs et Modérateurs généraux.

Où sont les Modérateurs généraux et ont-ils un certain pouvoir? Si non nous sommes condamnés à rester statiques.

Denis


Bonjour AbbeDen

Voici l'information concernant les modérateurs généraux, il y an a 6 pages.

viewtopic.php?t=11786

Avec le décès de J C Michaud et de la non présence de flavoie depuis la fin de septembre 2016, faut-il pratiquement en conclure qu'il n'y a plus de modérateurs actuellement :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar Bédé » Ven Jan 20, 2017 1:16 pm

- Montrer qui sont les modérateurs et leur attribuer une couleur.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 20, 2017 1:24 pm

castor a dit:

Bonjour AbbeDen

Voici l'information concernant les modérateurs généraux, il y an a 6 pages.

viewtopic.php?t=11786

Avec le décès de J C Michaud et de la non présence de flavoie depuis la fin de septembre 2016, faut-il pratiquement en conclure qu'il n'y a plus de modérateurs actuellement :?:[/quote]

Bonjour castor,

J'ai fait un survol très rapide de votre référence (6 pages), mais le dernier message date du 30 avril 2012...!

Sans faire dans la dentelle, ce que je suggère est premièrement d'épurer le site...éliminer ce qui ne sert à rien ou jamais utilisé. Mon lave vaisselle a 20 cycles et je n'en utilise que 2...

Je disais dernièrement que sur la page Forum ensuite Membres et le premier est Lightw4re (Administrateur) et l'on peut sur cette page faire clic sur Groupe et si je choisis dans les choix Modérateurs généraux il n'y a que Lightw4re... Quelles conclusions que je peux en déduire?

À noter qu'à tout problème il y a une solution. Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Suggestions pour améliorer le site

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 20, 2017 1:57 pm

Je vais dire un peu comme toi AbbeDen...Pointilleux ce AbbeDen :wink: . Tu cherche vraiment les bébittes .

Tant qu'en mettre

J'ai une suggestion aussi :-D

Faire des chambres privé pour que 2 membres en ligne discute ensemble sans personne ne voit ce qu'on écrit.

ou

Chambre semi privé pour invité plusieurs membres à joindre à nôtre conversation. Dès fois ont met des informations sur le forum sans nécessairement que tout le monde les voit. :Rechercher:
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités