Quelques problèmes d'affichage des images.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Quelques problèmes d'affichage des images.

Messagepar SousNoir » Lun Jan 23, 2017 9:18 pm

Bonsoir,

Suite au message de Jcc1966 (i.e. http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=28048 ) concernant un problème d'affichage des avatars sur le forum http://www.5centscanada.ca/ , j'aimerais vous informer d'un type de problème d'affichage que je rencontre régulièrement sur plusieurs sites web incluant NumiCanada.

En fait ce sont plusieurs types de problèmes qui ont le même symptôme: Une image ne s'affiche pas.

Dans tous les cas, le problème provient du fait que l'image affichée est hébergée sur un autre site que celui que je visite. Je vous montre deux exemples avec NumiCanada.

Exemple no 1:
Les images s'affichaient bien sur le forum jusqu'à ce que la photo hébergée sur le site PhotoBucket soit supprimée ou déplacée par l'auteur.
Photo_Externe_1.jpg


Exemple no 2:
L'avatar de Jumpy s'affichait bien jusqu'à ce que les règles d'utilisation des images soient changées sur le site externe où était hébergé l'avatar de Jumpy.
Photo_Externe_2.jpg


Il existe aussi d'autres raisons pourquoi les images ne s'affichent pas. À certains endroits, les règles du réseau sont strictes et on ne permet pas d'afficher le contenu provenant d'un autre site web. Je rencontre régulièrement ces restrictions chez des clients (réseau de la ville, ministère, etc.) quand je consulte des sites internet sur mon heure du midi.

Une autre raison est que le site où est hébergée l'image est bloqué parce qu'il est considéré comme dangereux, illicite, ou que le site est sur une liste noire. Certaines organisations bloquent également des sites comme Facebook, YouTube, Pinterest, et des hébergeurs de blogues tels que BlogSpot ou WordPress. Chaque organisation a ses propres règles visant à assurer la sécurité du réseau et une bonne productivité des employés au bureau.

Il m'arrive régulièrement de ne pas voir les publicités insérées dans les sites web (c'est une bonne chose la plupart du temps) mais cela change parfois la mise en page et le site devient illisible. Sur un forum où on présente des photos hébergée sur un autre site, un bloquage sur le réseau peut empêcher de voir les photos. C'est pire quand les images sont stockées sur un site interdit car c'est tout le site qui est bloqué et pas seulement le forum. Dans les 2 dernières années, je n'ai jamais pu visiter sur l'heure du midi le site http://www.5centscanada.ca/ parce qu'il y a du contenu stocké sur des sites différents.

C'est un choix des gestionnaires de 5CentsCanada et de NumiCanada de permettre l'utilisation d'images provenant de sites externes. Je ne remet pas en question leur décision. Je veux surtout informer les membres du forum que ce serait une meilleure pratique si vos images étaient hébergées sur le site où vous présentez vos photos. Cela assurerait une meilleure visibilité aux endroits où la réseautique doit suivre des règles strictes. En mettant vos images sur NumiCanada, cela garantit que vos photographies faites avec minutie seront visibles tant que NumiCanada existera. Et ce sera toujours mieux que ceci:
Photo_Externe_3.jpg


Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quelques problèmes d'affichage des images.

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 23, 2017 9:40 pm

Bonjour SousNoir

Merci pour ce complément d'information intéressant, Si j'ai bien compris je dirais que cela règlera pas les problème de JCC une fois que le site du serveur aura fini sa mise à jour en HTTPS au contraire cela pourra nuire plus que aider pour le site de JCC?

Aussi, ça veut peut-être dire que l'avatar de jumpy vient d'un lien héberger sur un tiers site ou c'est lui l'as supprimer?

Je croit que comme moi j'ai faite et je pense la plupart des membres on faite, on enregistrer sur leur avatar sur l'ordi pour le modifier à 100 x 100 pixels avant de l'envoyer sur le site. C'est la raison du pourquoi que JCC pour l'instant ne voit pas qu'une photos ici sur numicanada comparativement à plusieurs sur son site.

Es ce que mon raisonnement est pas si pire? :pense:

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Quelques problèmes d'affichage des images.

Messagepar SousNoir » Lun Jan 23, 2017 11:11 pm

Bonsoir Jean-Guy,

quasimodo2 a écrit :Si j'ai bien compris je dirais que cela règlera pas les problème de JCC une fois que le site du serveur aura fini sa mise à jour en HTTPS au contraire cela pourra nuire plus que aider pour le site de JCC?

Le passage à HTTPS (protocole sécurisé) est assez simple quand un site est entièrement construit sur un même nom de domaine. Toute le site NumiCanada.com est sur le nom de domaine NumiCanada.com incluant le forum. Il suffirait d'un certificat d'authentification signé, valide, et bien configuré sur le serveur pour que tout le site NumiCanada.com fonctionne avec un protocole sécurisé HTTPS.

Je ne sais pas pourquoi le site 5centscanada.ca migre vers le protocole sécurisé HTTPS. En dehors des sites qui font du commerce, des transactions, et où on doit stocker des informations personnelles et confidentielles (dans la limite permise par la loi), il n'y a pas de raison d'utiliser le HTTPS sauf peut-être pour "sécuriser" les gens.

Il y a des composantes du site 5centscanada.ca qui sont hébergées sur un site tiers. Les images sont sur blogspot.com et le forum est sur fr-bb.com. Le protocole sécurisé HTTPS est moins facile à mettre en place que si tout le site était hébergé sous le domaine 5centscanada.ca. Je ne critique pas, c'est une réalité technique que les administrateurs du site doivent contrôler.

quasimodo2 a écrit :Aussi, ça veut peut-être dire que l'avatar de jumpy vient d'un lien héberger sur un tiers site ou c'est lui l'as supprimer?


L'avatar de Jumpy provient d'un site tiers. C'est ce site tiers qui a bloqué l'utilisation des images hébergées sur leur site. Ni Jumpy, ni NumiCanada n'a de contrôle là-dessus. Bien avant que ce soit visible sur NumiCanada, je voyais régulièrement des avatars et des images vides parce que le réseau les bloquaient là où j'étais. Quand l'avatar est sur NumiCanada.com, il n'y a pas ce type de problème.

quasimodo2 a écrit :enregistrer sur leur avatar sur l'ordi pour le modifier à 100 x 100 pixels avant de l'envoyer sur le site. C'est la raison du pourquoi que JCC pour l'instant ne voit pas qu'une photos ici sur numicanada comparativement à plusieurs sur son site.


Je ne saisis pas bien ta question. Veux-tu dire qu'il n'y a qu'une photo que Jcc1966 ne voit pas sur NumiCanada alors qu'il y en a plusieurs sur 5CentsCanada?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Quelques problèmes d'affichage des images.

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 23, 2017 11:32 pm

Merci SousNoir pour tes réponses.

Je vais essayer reformulé ma dernière question.

Lorsque j'ai parlé du lien, je parlais vraiment du lien et non de l'image.

mais si ce soir.

j'enregistre une image sur un site autre que numicanada pour mon avatar exemple, sur mon ordinateur, et que je prend cette photos qui en principe est permise et je l'envoie comme avatar sur numicanada, est elle protégé de tout problème visuel pour les autres membres, même si le site ou j'ai pris l'image demain matin change de protocole.

Pas facile pour moi de trouvé les bons mots :lol:
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités