Rangs du forum

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Rangs du forum

Messagepar Bédé » Mer Mars 15, 2017 1:54 pm

Bonjour,

Je suggère de mettre en place des rangs (ex. Débutant, intermédiaire, expert, collectionneur, etc...) pour les afficher sous le nom d'utilisateur.

Merci !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rangs du forum

Messagepar Jumpy » Mer Mars 15, 2017 4:27 pm

:)

:?

Ça se baserait sur quoi ? Sur le nombre de messages ? selon la préférence de l'utilisateur ?

Ça me semble toutefois une bonne idée, pour les débutants, d'indiquer cette condition dans leur signature. Quand on sait qu'un membre est débutant, on lui donne souvent des explications plus complètes.

Mais j'aime aussi l'idée d'une progression sur le forum qui se retrouverait à côté de notre nom. C'est juste que je vois pas comment on ferait pour déterminer l'expertise des membres avec les statistiques du forum.

On pourrait avoir un rang pour les dates d'inscriptions et/ou le nombres de messages.
Dans mon cas, je pourrais gagner le statut de Meuble pour mes 10 ans sur le forum et je pourrais avoir la mention Bavard pour mon 4,000ième message.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Rangs du forum

Messagepar Bédé » Mer Mars 15, 2017 4:38 pm

Jumpy a écrit :Ça se baserait sur quoi ? Sur le nombre de messages ? selon la préférence de l'utilisateur ?

Ça se base selon les préférences de l'utilisateur (collectionneur, numismate, etc...) et selon le niveau d'expertise (néophyte, débutant, intermédiaire, expert, etc...).

Jumpy a écrit :C'est juste que je vois pas comment on ferait pour déterminer l'expertise des membres avec les statistiques du forum.

On pourrait indiquer notre propre niveau d'expertise et/ou notre propre préférence à l'administrateur par message privé, donc pas nécessaire d'y aller avec les statistiques du forum.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Rangs du forum

Messagepar Jcc1966 » Mer Mars 15, 2017 11:50 pm

Bédé a écrit :Bonjour,

Je suggère de mettre en place des rangs (ex. Débutant, intermédiaire, expert, collectionneur, etc...) pour les afficher sous le nom d'utilisateur.

Merci !



Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités