Intégrer des images aux textes

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Intégrer des images aux textes

Messagepar titane » Sam Avr 01, 2017 10:02 am

Bon samedi à tous.
Depuis de nombreux mois, il m'est extrêmement difficile d'intégrer des photos dans mes textes. Je sais qu'il faut réduire le volume des photos mais de combien?
La dernière fois, il m'a fallu 3 tentatives pour arriver à intégrer 3 photos qui avaient déjà été réduites! Il faut croire que le système n'est pas du tout fiable et qu'il fonctionne selon son bon vouloir.
Pour une site comme Numicanada, la possibilité d'intégrer des photos et images est "un incontournable" essentiel et un service de base vraiment minimal.
À de très nombreuses occasions, j'ai laissé tomber après 3-4 tentatives particulièrement pour des pièces présentant des erreurs.
Il est pertinent de toujours améliorer le site mais est-il possible de pouvoir compter sur une fonction fiable et simple d'utilisation pour les photos et images? Nous avions un bon système avant mais depuis les "améliorations", rien ne va plus.
À l'aide SVP.
titane

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Intégrer des images aux textes

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 01, 2017 1:57 pm

Bonjour Titane

Pour faire suite à ton commentaire je rajouterais ceci, la plupart des membres utilise un microscope USB du moins je le pense. Ses membres y compris moi-même pouvons pas utiliser le microscope à sa pleine capacité sans être oubligé de passer par un programme tiers pour ajuster la taille de l'image ce qui complique la mise en ligne de ses photos.

Selon mon expérience mon microscope au meilleur de sa capacité donne environ de 1MO à 2MO, faudrait que light augmente la capacité pour réglé la plupart des problème des membres.

Pour répondre à ta question il faut aussi que tes photos soit inférieur à 1Mo ce qui est compris entre 1KO à 999KO.
Personnellement je n'ai aucun problème à insérer mes photos une fois la taille baissé à ce niveau, me semble aussi pour toi ça fait un certain temps que t'as un problème pour insérer une photos, en autant que je suis au courant les 2 format accepté sur numicanada est le JPEG et le PNG, si ton problème ne vient pas de 1 de ses 2 possibilité alors le problème vient de chez toi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Intégrer des images aux textes

Messagepar Bédé » Sam Avr 01, 2017 2:09 pm

quasimodo2 a écrit :Selon mon expérience mon microscope au meilleur de sa capacité donne environ de 1MO à 2MO, faudrait que light augmente la capacité pour réglé la plupart des problème des membres.

Bonjour quasimodo2,

Pour l'administrateur, un maximum de 1 Mo pour les pièces jointes est suffisant pour éviter qu'on remplisse trop vite son serveur. Il n'est pas vraiment nécessaire de présenter la pièce au grand complet, par exemple : pour montrer un seul défaut brindille localisé à un seul endroit. Moi aussi, je fais encore ça, mais je vais changer mon habitude à vous présenter les défauts sur mes pièces.

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Intégrer des images aux textes

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 01, 2017 2:24 pm

Salut Bédé

Je ne suis pas d'accord avec toi, le contraire est de mise pour moi, je te met un lien d'un membre que sa façon de faire j'aime pas et ça sans préjudice pour ce membre, c'est sa façon de faire et c'est correct par contre la plupart du temps je passe vite ses photos car trop petite pour moi je voit souvent même pas l'erreur.

C'est souvent comme ça lorsqu'on vieilli on veut toujours de plus en plus gros tandis que la technologie tend vers le plus en plus petit. :lol:

viewtopic.php?p=204186#p204186
JEAN-GUY


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités