Conseil pour identification d'une pièce

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Conseil pour identification d'une pièce

Messagepar Robert » Jeu Mai 31, 2018 4:51 pm

Si je peux me permettre, lorsqu'il y a demande pour une identification d'une pièce, les informations données sont souvent trop minimalistes.

Quand on le peut, il serait intéressant d'avoir le diamètre (çà, tout le monde a une règle)
Le poids (je sais on a pas toujours une balance)
Le métal (pas toujours évident, mais on peut toujours mentionner magnétique ou non)
Une photo, même avec un cel. si pas d'autre instrument de photo
La description du lettrage, pas toujours évident avec une photo et je comprends que certaines lettres étrangères sont moins évidente à reproduire. Je vois par exemple WILH*LM, *étant une lettre que je suis incapable de lire.

Et enfin et ça, ce n'est pas de mon ressort et s'adresse à l’administrateur, nous pourrions avoir un forum spécifique pour les identifications. Ça permettrait de si retrouver plus facilement et revenir sur des pièces non encore identifier.

Robert :Chinois:

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Conseil pour identification d'une pièce

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 12, 2018 3:30 pm

Bonne initiative Robert.
Cela pourrait faire office de banque de données pour les membres surtout qu'il y a beaucoup de copies sur le marché qui ne sont pas toujours identifiés comme tel.
C'est mon opinion. :Rechercher: j'aprouve et seconde cette motion...


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités