Évolution dans le prix de l'or.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 21, 2024 11:39 am

Dernièrement, le 04 février 2024 j'offrais en vente un ensemble de pièces 1967 contenant le 20$ en or.
Le lot FE-01 que j'offrais à 1500.00$ frais de poste inclus, voir:

viewtopic.php?f=9&t=36792

Je me suis rappeller que j'avais déja offert ce coffret le 02 mars 2019 au prix de 940.00$, voir:

viewtopic.php?f=9&t=30924&p=225998&hilit=1967+or#p225998

Le prix s'est bien engraissé depuis. :-D

P.S. Possiblement pour maximiser mes bénifices, je vais me départir de la pièce de 20$ qui va me coûter environ 1.50$ en frais de poste au lieu de +/- 24$ avec le coffret. Cette pièce se trangige normalement que pour sa valeur métallique et non numismatique :? . Par la suite la vente des pièces à l'unité vont me rapporter plus que de les avoir inclus dans le lot.

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar sysec » Mer Fév 21, 2024 12:29 pm

Personnellement, je ferais un envoi avec suivi (tracking) considérant la valeur de cette pièce.

Avec un suivi les postes peuvent effectuer une recherche pour un paquet qui est perdu autrement rien ne sera effectué de leur part.
Mais bon

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 21, 2024 3:05 pm

Probablement que je vais mieux dormir avec un suivi et si jamais il arrivait une perte, je m'en féliciterais.

Merci, Denis

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 05, 2024 6:26 pm

Voici l'évolution du prix de l'or sur numicanada.
En mars 2019 j'offrais un coffret de 1967 contenant la pièce de 20$ en or ainsi que les pièces émises. Le 20$ en or contient 0.529 once Troy d'or pur. Mon prix était de 925.00$/ensemble.

viewtopic.php?f=9&t=30924&p=225998&hilit=1967+or#p225998

J'ai récidivé le 04 février 2024 mais au prix de 1500.00$.

viewtopic.php?f=9&t=36792

En ce jour du 5 avril 2024 l'or est à 3164.92$ CAD ce qui propulse la pièce de 20$ à 1674.24$.

Comme je l'ai déja mentionné, Gatewest est un des rares* marchands à afficher sur son site son prix d'achat pour de l'or. Son offre est actuellement de 1629.07$ pour la pièce de 20$.

* J'y vois 2 possibilités pour certains marchands de ne pas indiquer leur prix d'achat et aussi de vente. Leur système informatique n'a pas été programmé pour suivre les cours de l'or et de l'argent (platine ...). L'autre possibilité est que ledit marchand sonde le connaissance d'un potentiel vendeur pour pouvoir lui offrir la juste valeur .... :roll: , au niveau du prix d'un produit il est inscrit: call.

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar sysec » Ven Avr 12, 2024 1:31 pm

Une troisième possibilité:
Je crois que dans ce marché, la marge de profit est plus limitée pour demeurer concurentielle. Pourquoi rendre cette information disponible facilement à la concurrence en donnant son prix de vente et d'achat et ainsi permettre à celle-ci de s'ajuster au niveau de ses prix.

Mais, j'opterais plutôt que le bon téléphone permet au marchand de gérer en direct l'information et
ne nécessite pas de coût de développement, d'entretien informatique et le décallage possible entre la mise-à-jour informatique et le prix actuel qu'il paye.

Par téléphone, je ne crois pas qu'un marchand tenterait d'embobiner quelqu'un en sous-évaluant son prix d'achat dans l'éventualité de faire une bonne affaire.
Celui qui téléphone a peut être effectué auparavant des appels (ou en fera plus d'un) et pourrait constater que le prix de ce marchand est complètement en dehors des prix de la concurrence.
Un lien de confiance qui débute mal.
Mais comme dans n'importe quel domaine, l'éthique peut être variable selon le contexte...

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 12, 2024 2:22 pm

sysec a écrit :Une troisième possibilité:
Je crois que dans ce marché, la marge de profit est plus limitée pour demeurer concurentielle. Pourquoi rendre cette information disponible facilement à la concurrence en donnant son prix de vente et d'achat et ainsi permettre à celle-ci de s'ajuster au niveau de ses prix.

Mais, j'opterais plutôt que le bon téléphone permet au marchand de gérer en direct l'information et
ne nécessite pas de coût de développement, d'entretien informatique et le décallage possible entre la mise-à-jour informatique et le prix actuel qu'il paye.

Par téléphone, je ne crois pas qu'un marchand tenterait d'embobiner quelqu'un en sous-évaluant son prix d'achat dans l'éventualité de faire une bonne affaire.
Celui qui téléphone a peut être effectué auparavant des appels (ou en fera plus d'un) et pourrait constater que le prix de ce marchand est complètement en dehors des prix de la concurrence.
Un lien de confiance qui débute mal.
Mais comme dans n'importe quel domaine, l'éthique peut être variable selon le contexte...


Pourtant il y a tellement de monde qui se font embobiner. À voir les pamphlets d'entreprises se déplaçant et achetant l'argent, l'or etc. Il résussissent à survivre très très bien et à continuer leur manège car celà doit être payant. Quel est le pourcentage de ces dites entreprises qui sont réellement honnêtes? Pourquoi à tous les matins mon téléphone sonne pour m'informer en anglais qu'il y a eu 2 transctions de +/- 300$ qui sont passées sur ma carte de crédit. Si le téléphone continu de sonner c'est qu'ils doit y avoir quelqu'un qui s'est fait embobiner.

Oui, je le concède il y a des marchands qui sont honnêtes et qui veulent rester en affaire.

La règle demeure encore le SAVOIR C'EST LE POUVOIR. Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar sysec » Ven Avr 12, 2024 5:05 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :Une troisième possibilité:
Je crois que dans ce marché, la marge de profit est plus limitée pour demeurer concurentielle. Pourquoi rendre cette information disponible facilement à la concurrence en donnant son prix de vente et d'achat et ainsi permettre à celle-ci de s'ajuster au niveau de ses prix.

Mais, j'opterais plutôt que le bon téléphone permet au marchand de gérer en direct l'information et
ne nécessite pas de coût de développement, d'entretien informatique et le décallage possible entre la mise-à-jour informatique et le prix actuel qu'il paye.

Par téléphone, je ne crois pas qu'un marchand tenterait d'embobiner quelqu'un en sous-évaluant son prix d'achat dans l'éventualité de faire une bonne affaire.
Celui qui téléphone a peut être effectué auparavant des appels (ou en fera plus d'un) et pourrait constater que le prix de ce marchand est complètement en dehors des prix de la concurrence.
Un lien de confiance qui débute mal.
Mais comme dans n'importe quel domaine, l'éthique peut être variable selon le contexte...


Pourtant il y a tellement de monde qui se font embobiner. À voir les pamphlets d'entreprises se déplaçant et achetant l'argent, l'or etc. Il résussissent à survivre très très bien et à continuer leur manège car celà doit être payant. Quel est le pourcentage de ces dites entreprises qui sont réellement honnêtes? Pourquoi à tous les matins mon téléphone sonne pour m'informer en anglais qu'il y a eu 2 transctions de +/- 300$ qui sont passées sur ma carte de crédit. Si le téléphone continu de sonner c'est qu'ils doit y avoir quelqu'un qui s'est fait embobiner.

Oui, je le concède il y a des marchands qui sont honnêtes et qui veulent rester en affaire.

La règle demeure encore le SAVOIR C'EST LE POUVOIR. Denis

Je vois que je n'ai pas été assé précis.

Je parlais plus des marchands qui ont une place d'affaire physique et peuvent y accueillir sur place les clients.

Ce que vous nous décrivez rentre bien dans la catégorie des marchands itinérants et ceux-ci sont à risques.

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Évolution dans le prix de l'or.

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 20, 2024 12:41 pm

En ce 20 avril 2024, l'or est à 3289.57$ CAD l'once Troy et l'argent à 39.41$ .
Si je refais les calculs pour la valeur métal d'un ensemble de 1967 contenant la pièce de 20$ en or j'arrive à:
1740.18$ pour l'or et à
43.74$ pour l'argent (1$, 50¢, 25¢ et 10¢).
Total de 1783.92$.

Ensemble que j'offrais à 1500.00$ le 4 février 2024 frais de poste inclus.

Jusqu'où va être propulsé le prix de l'or et de l'argent? Je crois que pour une fois, je devrais faire confiance (lire le sujet précédent: embobiner) à la personne qui m'appelle régulièrement pour me prédire l'avenir 8) .


Denis


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités