25 cents 78

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
benoit
Messages : 11
Inscription : Dim Jan 13, 2008 1:55 pm
Localisation : acton vale
Contact :

25 cents 78

Messagepar benoit » Lun Juil 14, 2008 7:48 pm

Pourquoi dans le tableau des valeurs des pièces, le 25cents 1978 n'a aucune valeur? N/A

Ai-je un trésor entre les mains? :P

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Juil 15, 2008 8:44 am

Bonjour Benoit

Je ne sais pas pourquoi la valeur n'est pas inscrite . Par contre voici la valeur du " Canadian Coin News " du 22 juillet 2008 .

Petites perles ( ou Canada éloigné des perles ) :

EF-40 : $5//AU-50: $6//MS-60 : $8//MS-62 : $14//MS-63 : $25 //MS-64 :$50//ms-65 : $100

Grosses perles ( ou Canada proche des perles ) = Valeur Faciale.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mar Juil 15, 2008 11:05 am

Bonjour Castor

Je ne sais pas si tu as la réponse à cette question mais peut-être que d'autres pourront aussi m'éclairer.

Pourquoi cette variété du 25 cents 1978 a-t-elle plus de valeur que l'autre :?:

Il me semble que les 2 sont assez communes et même très communes. Quand j'ai enfin compris comment les différencier il y a plusieurs mois, je me souviens que j'en avais une grande quantité des 2 et je croyais que bien qu'il soit important d'en avoir quelques exemplaires de l'un et de l'autre aucun n'avait vraiment de plus value.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Juil 15, 2008 11:47 am

Je me hasarde à te répondre...

D'après moi, la raison qui explique pourquoi le "petites perles" a plus de valeur malgré le fait que les deux variétés sont assez semblables, c'est que le petites perles ne se retrouvent pas dans les ensembles hors circulation.

Dans cette mesure, les pièces avec petites perles de haut grades sont pas mal plus rares qu'on pourrait le croire.

J'ai plusieurs pièces petites perles, mais je n'en ai que 2 ou 3 qui sont en parfait état... et ca fait deux ans que je les mets sytématiquement tous de côté.

Je sais pas pour le reste d'entre-vous comment ça va mais je trouve que toutes les pièces de nickel se raréfient.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Juil 15, 2008 1:46 pm

Jumpy a écrit :Je sais pas pour le reste d'entre-vous comment ça va mais je trouve que toutes les pièces de nickel se raréfient.


En effet! :shock:
Il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des briques ne contenant que des pièces plaquées, une tendance surtout présente du côté des 25 cents. Je me demandais si ce n'était pas qu'une "passe", mais force est d'admettre que les pièces en nickel se raréfient.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Juil 15, 2008 3:27 pm

Bonjour Bidou

Je suis comme toi , je n'ai aucune explication de la diffénce en $ .

Jumpy a dit : D'après moi, la raison qui explique pourquoi le "petites perles" a plus de valeur malgré le fait que les deux variétés sont assez semblables, c'est que le petites perles ne se retrouvent pas dans les ensembles hors circulation.


Jumpy , pourrais tu nous cité la source de ton information pour nous aider a comprendre .

De meme qu'Adrenalyne qui collectionne les PL set , s'il a cette information.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Juil 15, 2008 3:41 pm

Salut Castor, voici la source primaire de cette information:

Jumpy Posté le: Mar Juil 15, 2008 11:47 am

Je me hasarde à te répondre...

D'après moi, la raison qui explique pourquoi le "petites perles" a plus de valeur malgré le fait que les deux variétés sont assez semblables, c'est que le petites perles ne se retrouvent pas dans les ensembles hors circulation.

Dans cette mesure, les pièces avec petites perles de haut grades sont pas mal plus rares qu'on pourrait le croire.
:wink: je suis une source d'information!!

Sans blague, j'ai examiné quelques ensembles hors-circulation 1978 et je n'ai jamais vu de small beads...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Juil 15, 2008 6:27 pm

Merci Jumpy

C'est au moins un début de réponse :) .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Juil 15, 2008 7:07 pm

Je viens de vérifier 25 ensembles 1978 autant avec les bijoux ronds ou carrés pour le 50 cents, tout les 25 cents ont de long denticules. C'est peut-être une bonne piste Jumpy.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités