Boutiques - marchands à Sherbrooke

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Boutiques - marchands à Sherbrooke

Messagepar Balzac » Jeu Août 07, 2008 2:49 pm

Allo tout le monde,

Je me rend dans le coin de Sherbrooke ce week-end et j'aimerais bien faire un detour ou deux en chemin vers des boutiques numismatiques. J'ai trouvé pour sherbrooke:

Boutique Hugo : 2164 King Ouest
Coin Center : 233 Queen

Y en a t'il d'autre autour de sherbrooke? Je n'ai pas d'itinéraire précis donc en chemin si il y a une boutique a drummondville, victoriaville, thetford mines ou Sainte-Marie je peux passer par là...Donc la question est: entre Québec et Sherbrooke y'a t'il des boutiques?

Merci et bon week-end
Dernière édition par Balzac le Sam Août 16, 2008 2:00 pm, édité 1 fois.

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Jeu Août 07, 2008 6:59 pm

coin center a Lennoxville, oublie ça tu va être déçu, tu as probablement plus de pièces que s'te gars là !

Hugo, c'est pas pire,.. mais trop cher a mon gout, ... il est bien caché sur la rue king en dessous de l'immeuble et il a pas mal de stock.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Sam Août 09, 2008 9:18 am

Ok merci franky, même si tu me le deconseille je vais quand même aller y faire un tour histoire de constater a quel point j'aurais pas du! hehe

Pour le reste et bien, comme je n'ai pas eu de reponse pour les autres endroit j'en conclu qu'il n'y a pas de boutiques dans le carré formé au sud de la 20, à l'est de la 55 et à l'ouest de la 73. Si quelqu'un y decouvre une boutique ce serais bien de le laisser savoir! ciao!

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Sam Août 09, 2008 11:47 pm

Dans un meme ordre d'idee quelqu'un connait t'il une boutique de piece a St-John nouveau brunswick. J'ai pas encore trouver mais ca doit bien exister!
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Messagepar postman101 » Dim Août 10, 2008 3:32 pm

The Coin Cabinet
(506) 642-2646
154 Waterloo St
Saint John NB

Espérant que cela t'aide

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Août 10, 2008 9:09 pm

Merci postman101

Je vais aller faire un tour la-bas sans faute
Forget13911Image

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Messagepar Franky » Dim Août 10, 2008 10:07 pm

Balzac a écrit :Ok merci franky, même si tu me le deconseille je vais quand même aller y faire un tour histoire de constater a quel point j'aurais pas du! hehe

Pour le reste et bien, comme je n'ai pas eu de reponse pour les autres endroit j'en conclu qu'il n'y a pas de boutiques dans le carré formé au sud de la 20, à l'est de la 55 et à l'ouest de la 73. Si quelqu'un y decouvre une boutique ce serais bien de le laisser savoir! ciao!


Tu nous laisseras savoir ton impression.

PS: le gars de Lennoxville est un antiquaire, donc il y a d'autre affaires dans sa boutique.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités