Choix d'une bonne loupe

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Choix d'une bonne loupe

Messagepar Erik79 » Sam Jan 21, 2006 1:47 pm

Je suis tanné de ma petite loupe de 2 po. qui grossit de 2X seulement... :roll:

Quel serait un bon choix de loupe pas trop chère, qui peut grossir de 4 à 8 X par exemple :?:

J'ai vu aussi qu'il y a avait des loupe avec une lumière intégrée et un ajustement de focus (comme celle-ci), est-ce que ça en vaut la peine :?:

Je veux quelque chose de pas trop gros et portatif.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Choix d'une bonne loupe

Messagepar Nic le Fouineur » Sam Jan 21, 2006 10:57 pm

Celle qui fait partie de notre trousse est très bien. C'est une 10X en trois lentilles. Donc pratique quand tu désires voir plus ou moins de détails. Un fois fermée, ellee mesure envirion 45mm

Elle vaut environ 6.50$ chez les marchands de monnaie.

Image


Nic le Fouineur
www.apprenptits.org

Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Messagepar Erik79 » Jeu Fév 02, 2006 5:19 pm

Je me suis procurer pour 12,95$ une loupe Waltex avec lumière, grossissement de 8X à la boutique Imaginaire:

:arrow: http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... TI&cat2s=6

Au premier essai, elle semble assez bien, pas trop grosse. Pratique pour faire une évalution sommaire d'une pièce. Il y a aussi un ajustement du focus et une petite échelle en mm intégrée.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités