combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar priv@t3 » Ven Sep 04, 2009 9:52 pm

Bonjour, jaimerais avoir votre opinion la-dessus , le plus possible d'opinion meme afin de me permettre d'apporter mon point la-dessus, mais avant grace a vos reponse je verrai si jai raison ou tort.

Quand vous voulez acheter une piece de monnaie , exemple sur ebay, vous etes pres a payer combien pour la piece ? ( en pourcentage de sa valeur au livre )

A - 100 % de sa valeur au livre
B - 75%
C - entre 70 et 100%
D - toujours 50%
E - entre 40 et 60 %
F- jamais plus de 50%
G - moins de 40%


Naturellement vous me dirai que selon la rarete de la piece vous etes peut-etre pres a aller au dessus de la valeur au livre mais ici je parle en generale et aussi des pieces qui sont generalement lister au livre.
Alors svp jaimerais vraiment avoir le plus de reponse possible et je vous dirai ensuite a ce que je pensais.
Et comme je nai pas pu mettre le post sous forme de sondage,soyez le plus honnete possible , ne vous laissez pas influencer par le choix des autres.
merci
Priv@t3
Dernière édition par priv@t3 le Ven Sep 04, 2009 10:43 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar JCMichaud » Ven Sep 04, 2009 10:21 pm

Je dirais..C.
JC

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar Kevin » Ven Sep 04, 2009 10:39 pm

"C" pour moi. Mais j'ai acheté des pièces bien en dessous de 50% du trends.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar al » Sam Sep 05, 2009 5:53 am

Généralement '' C '' . J'ai acheté aussi quelques fois à 50% , mais une pièce que je veux vraiment , cela peux aller à 100% et +

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar drooperdolan » Sam Sep 05, 2009 8:28 am

C pour moi aussi :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar huot96 » Sam Sep 05, 2009 8:49 am

'C' aussi.

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar Felkin » Sam Sep 05, 2009 10:49 am

Je dirais B mais selon la piece ca peu etre plus

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar maxijo » Sam Sep 05, 2009 12:10 pm

Du cas par cas pour moi.
Je paie quelque fois plus que le trend pour des pieces que je veut vraiment beaucoup et le reste du temps je cherche les deals (50 % du trend et moins).

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar rolipo » Sam Sep 05, 2009 1:57 pm

Moi je cherhce la plupart du temps les bons deals donc D pour moi

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar Lightw4re » Sam Sep 05, 2009 3:34 pm

Si on regarde le prix du trends et la section des pièces vendues sur eBay dont mithrandir fait des mises à jour régulières, tu pourras trouver réponse à ta question.

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar priv@t3 » Sam Sep 05, 2009 5:49 pm

Salut Lightw3re , non justement la seule reponse que je recherche est vraiment le pouls du monde car mon point a justement rapport en autre a ce que tu amenes .
encore dautres et je vais expliquer mon point de vue ensuite.
merci
Priv@t3

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar Bidou » Sam Sep 05, 2009 8:02 pm

Pour moi, il ma manque tellement de pièces que j'essaie de m'en tenir à D pour les pièces qui ont une certaines valeur. Par contre je suis conscient que pour les pièces sans grande valeur tel les US, je pair souvent plus que cela vaut mais les momtants sont assez bas tout de même.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar Skaha_boY » Dim Sep 06, 2009 4:16 am

Dans mon cas cest pas mal toujours C
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar johnpitch1 » Dim Sep 06, 2009 9:55 am

Bonjour à tous.

Je dirais C mais comme un peu tout le monde il y a des exeptions qui parfois valent la peine qu'on débourse un peu plus.

Merci Lightw4re pour ta patience...

johnpitch1... 8)

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Re: combien souhaitez-vous payer une piece par rapport au trends

Messagepar Franky » Dim Sep 06, 2009 11:01 am

Je vais y allez pour E tout simplement p-c-que je collectionne pour le plaisir. C'est un passe temps, pas un ruine porte feuille pour moi.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités